Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 262 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4891 Posté le 29/09/2017 à 19:30:29
C'est pour cela que je parle de cadeau bonus...c'est pas vraiment un album, plutôt un bonus/making off de "The division bell". .
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4892 Posté le 30/09/2017 à 10:27:49
Citation de bassmanklm :
xHors sujet :Ca fait 2-3 morceaux que j'écoute d'eux sur différents forums, à chaque fois je m'emmerde bien comme il faut...
Sinon, c'est quoi leur délire de faire toujours écouter leur musique au casque? Le son sur scène est tout pourri?
Mouais, je suis pas trop d'accord, ils ont quand même de chouettes morceaux, surtout dans leur dernier album. Et pour les casques, quand on voit les autres vidéos, en fait ils enregistrent leur albums en "Live", du coup ils doivent avoir les claviers, la basse… directement dans le casque.
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
12318
4893 Posté le 30/09/2017 à 11:19:53
tu n'es pas d'accord quand je dis que je m'ennuie à les écouter ?
Anonyme
4894 Posté le 30/09/2017 à 18:33:25
Oui. Moi aussi je suis pas d’accord . T’as qu’à faire un effort.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4896 Posté le 30/09/2017 à 18:51:59
Citation de Kentan :
Bin plus le temps passe... et rien ne change de mon gout très prononcé pour le Floyd...
D'une manière générale, j'aime tout ce qui a été fait après Atom Heart Mother (sauf Final Cut...) avec une grosse préférence pour le tryptique DSOM, Wish you were here, Animals pour les version Album, et tout le matériel LIVE de Pulse et Delicate sound of Thunder.)
Ahi y'a deux cas particulier : l'Album The Wall (c'est cyclique : un phase de dégout, une phase d'emerveillement, une phase de déougt, une phase d'emerveillement....) et The Endless River (le cadeau bonus "Nostalgie innatendue... celui là ne quitte pas ma voiture).
à peu de chose près pareil que Kentan
sauf pour the Wall depuis que je l'ai vu en concert je l'apprécie enfin en écoute seul
par contre pour the Endless River
ben c'est celui ci avec lequel j'accroche moins au fil des écoutes
je dirai la face 1 et la face 4 ça le fait
la trois ça peut le faire, de bons moments et de moins bons par contre la 2 non je la zappe systématiquement
par contre Louder than words je peux l'écouter en boucle sans soucis
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4897 Posté le 30/09/2017 à 19:31:26
today le MNS est venu gratter un peu. On s'est enregistrer une autre reprise de "Jack" mais un peu plus speed et niveau son, un peu plus destroy. Reste plus qu'à le faire chanter. Passer à 135 BPM ça lui a fait tout drôle, il a fallu quelques essais pour l'habituer à autre chose que la rythmique balladounette de la version d'origine
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 19:32:01 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4898 Posté le 05/10/2017 à 22:00:32
Aujourd'hui petite session sur mon Orange TH30 en mode 7w avec petite Gibson Les Paul Studio de 2013
Depuis 2013 le son de cette gratte c'est vraiment bonifier avec le temps, surtout en micro manche.
Et le meilleur dans tout çà, elle commence à ce reliquer sur une tranche à l'arrière du corps, des rayures ce sont formé et le vernis c'est retiré faisant apparaître un superbe acajou rosé
Ce n'est pas ma guitare préféré mais c'est celle avec le quel je joue le plus et que j'emmène partout.
Et aujourd'hui la voir dans un état usé comme çà et le son qui c'est amélioré me rend heureux
Depuis 2013 le son de cette gratte c'est vraiment bonifier avec le temps, surtout en micro manche.
Et le meilleur dans tout çà, elle commence à ce reliquer sur une tranche à l'arrière du corps, des rayures ce sont formé et le vernis c'est retiré faisant apparaître un superbe acajou rosé
Ce n'est pas ma guitare préféré mais c'est celle avec le quel je joue le plus et que j'emmène partout.
Et aujourd'hui la voir dans un état usé comme çà et le son qui c'est amélioré me rend heureux
“La musique réveil le silence”
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4899 Posté le 06/10/2017 à 07:49:32
punaise
le moindre poc moi me rend malade
le moindre poc moi me rend malade
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4900 Posté le 06/10/2017 à 08:49:04
- < Liste des sujets
- Charte