Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 475 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12031
Citation :
Les colles sont utilisés dans d'autres domaines où si les caractéristiques changes c'est la cata. colle de parebrise par exemple.


je ne parle pas de se décoller.
Mais si l'on prend l'exemple de la suspension qui est en plusieurs couches, on peut faire l'analogie avec le collage d'un patch sur un jean: faut le porter un peu pour que le patch s'assouplisse un peu et prenne la forme du jean


x
Hors sujet :
Citation :
J'ai et je pense que le rodage des bagnoles a toujours été du flanc

on ne parle pas de roder les mousses de sièges hein ^^
mais du contact direct métal/métal des segments et du cylindre, du contact direct arbres cames / soupapes ou culbuteurs, du contact direct palier/vilebrequin, etc.....
les tolérances de fabrication font que ce ne sera jamais impeccablement ajusté, il faut donc y aller mollo au début le temps que le tout "s'use" un peu pour s'équilibrer.
Maintenant tu peux taper des rupteurs à la sortie de la concession si tu veux ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12032
Citation :
Bon je vais apporté avis sur le rodage des hps car se matin suis pas rentré dans le détaille je croix que pour bon nombre de personne vous cofonder écoute et paramètre mécanique du hp je m'explique ...

le rodage sur un hp ne change pas ses paramètre et s'il ils change au bout de 10 minute il revient à ces paramètre initiale ;)

par contre il et vrais que à l'écoute un hp neuf peu paraitre sec et que au bout d'un certain temps ( usage normale )le son devient plus doux à l'écoute mai cela veut pas dire que les paramètre mécanique du haut-parleur ont changer ;)

si il y a son différent, il y a donc paramètre différent, il y a donc mesure possible. Or, ça paraît peu quantifiable, donc le son ne doit être guère différent.
12033
Bon, soyons sérieux ;) On peut raisonnablement admettre que des HP peuvent être rodés, comme toute pièce mécanique en mouvement sous contraintes. De là à ce que ce soit quantifiable lors de l'utilisation...

Be seeing you!

12034
Citation :
si il y a son différent, il y a donc paramètre différent


pas forcement , il y-a deux extrême l'idiophile qui croix au gris-gris et l'autre qui croix uniquement au mesure faut trouver le juste milieux ;)

sur le rodage des hps des étude ont déjà été faites : puis jp horn dans sa video à pas parler de son mai bien de paramètre du haut-parleur !!!
je t'invite à achetai une paires de fostex neuf et de faire des écoute toi même pour ma part c'est fait je pense avoir eu assez de matos pour savoir de quoi je parle.
la ou jp parle de mythe c'est bien rodes les haut-parleur pour en mesuré les paramètres et de la calculé une caisse encore une fois faut pas tout mélanger les paramètre d'un haut-parleur bouge pas !!! mai quand il et neuf il sonne plus sec surtout dans le médium et devient rapidement plus agréable et cela n'as rien avoir avec une fréquence de résonance qui change , après la ou je rejoint tout le monde; le rodage sert à rien dans le sens qu'une utilisation normale vas rapidement le faire automatiquement sans rien faire de particulier ;)

puis un petit tacle au maniaque des mesures :8)

je voie énormément d'enceintes avec des super mesure des courbe parfaite des bande passante qui font rêver et pourtant sa sonne pas !!!
puis y-a d'autre enceintes qui annonces des chiffres et mesures moins flatteuse comme mes cabasse qui annonce 60 hz et pourtant sa claque y-a de l’ampleur et son qui prend les trips donc les mesure c'est une information utile mai rien de plus !!

si je regarde les mesure d'un supravox 285 gmf c'est pas flatteur pourtant à l'écoute c'est un haut-parleur exceptionnel

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 00:41:33 ]

12035
Citation de Chris :
Citation :
Les colles sont utilisés dans d'autres domaines où si les caractéristiques changes c'est la cata. colle de parebrise par exemple.


je ne parle pas de se décoller.
Mais si l'on prend l'exemple de la suspension qui est en plusieurs couches, on peut faire l'analogie avec le collage d'un patch sur un jean: faut le porter un peu pour que le patch s'assouplisse un peu et prenne la forme du jean


x
Hors sujet :
Citation :
J'ai et je pense que le rodage des bagnoles a toujours été du flanc

on ne parle pas de roder les mousses de sièges hein ^^
mais du contact direct métal/métal des segments et du cylindre, du contact direct arbres cames / soupapes ou culbuteurs, du contact direct palier/vilebrequin, etc.....
les tolérances de fabrication font que ce ne sera jamais impeccablement ajusté, il faut donc y aller mollo au début le temps que le tout "s'use" un peu pour s'équilibrer.
Maintenant tu peux taper des rupteurs à la sortie de la concession si tu veux ;)


Souvent il suffit de résonner par analogie et de voir que le rodage du cable comme de la bagnole ca ne tient pas. Et je me rais pête dans mon boulot les moteurs ne se rodent pas.

Cardas et son stand à gris gris.

http://www.cardas.com/accessories.php

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 08:01:29 ]

12036
Sauf que pour raisonner par analogie, il faut prendre des choses comparables.....
Comparer un câble à un moteur complet, comment dire........

Edit:
Citation :
Et je me rais pête dans mon boulot les moteurs ne se rodent pas

On parle de quels moteurs dabs quel domaine ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:13:21 ]

12037
14€ pour réenchanter le monde, ce n'est pas cher ;-)
12038
Citation :
Et je me rais pête dans mon boulot les moteurs ne se rodent pas


Oui et non. Pour Mme Michue il n'y a plus lieu de prendre de précautions, dans un usage normal mais il vaut mieux ne pas imposer des contraintes maximales dès les premières heures de marche à un pauvre moteur innocent.

Be seeing you!

12039
Citation :
mai quand il et neuf il sonne plus sec surtout dans le médium et devient rapidement plus agréable et cela n'as rien avoir avec une fréquence de résonance qui change

Bon, et ton oreille et ce qu'il y a entre les 2, c'est un instrument de mesure fiable ?
Si ça devient plus agréable, ne serait-ce pas parce que tu t'y habitues ?
12040
tout comme je l'ait cité plus haut un moteur et livré avec un manuel d'entretien et si il et stipuler de pas dépasser un certain régime au début c'est pas pour rien !!!

ma r25 v6 turbo fallait pas dépasser les 3500 tours minute les 30 000 km donc cela me semble aitre un rodage ;)