Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 459 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11531
Oui, surtout qu'on peux pas leur enlevé d'avoir un département R&D plutôt productif, m'enfin j'aurais assez honte de bosser pour une boite comme ça : passer des mois sur une idée de schéma/topologie, faire des mesures et les voire complètement tordues par le marketing, ça me ferai mal...
11532
Si c'était sorti chez Bose ça passerait peut-être pour "révolutionnaire" chez certains. Et à un tarif moins élevé ça se vendrait certainement par palettes entières. Mais l'exclusivité se paie au prix fort. On en revient souvent au "c'est cher donc c'est bien".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11533
J'imagine mal les deux 6" reproduire parfaitement du 14 Hz à 102 dB comme pourraient le suggérer les spécifications même avec 4500 w disponibles sur quelques millisecondes.
Cette compagnie communique beaucoup sur l'électronique, le design et les fonctionnalités. Mais elle est d'une extrême discrétion sur les transducteurs. Le tweeter ressemble étrangement un mini HP mac avec sa membrane alu. On me dit que c'est du titane, ok. A ce prix là, on voudrait du béryllium ou du diamant.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:02:37 ]

11534
Le miracle de l'asservissement :-p
Et 2 hp de 6" c'est équivalent d'un plus gros, de plus le 16 Hz est donné à -6db (± 2dB de 20Hz à 20kHz)
Malgré tout, les membranes doivent être sérieusement sollicitée . . .
11535
A un moment les lois de l'audio dont ce qu'elles sont...

Le niveau spl est fonction du volume d'air déplacé
Donc si pour faire du niveau à 20Hz faudrait que la membrane puisse se déplacer jusque dans la pièce d'à côté, l'asservissement va pas changer grand chose au fait que ce soit infaisable...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11536
Dommage que tu ne donne pas le détail sur ton calculs des lois de l'audio dans ce cadre précis . . .

Ci dessous page 32, d 'autres calculs qui montre que l'asservissement par perte apparente de puissance, linéarise et prolonge du coup la restitution des basses fréquences.
D'ailleurs ceux qui ont acheté des enceintes asservies avaient deux buts, précision d 'écoute et réduction de l'encombrement à restitution basse fréquence égale, sinon a quoi bon. ( l'Ortf était un bon client de monitor asservi pour infos)

https://www.pascalchour.fr/ressources/livre_or_acoustique_3a.pdf


A PROPOS DES ENCEINTES ASSERVIES
Le système APF – 3a
(Acoustic Pressure Feedback system)
Grâce à l’asservissement APF, l’Andante et ses 22 d
m3 (46 x 28 x 19) reproduit linéairement
l’extrême grave (30 Hz) et ceci avec une puissance
efficace de 60 watts. Cette qualité sonore
est identique à une enceinte acoustique 20 fois plu
s volumineuse.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 17:28:35 ]

11537
Je suis sur mon tel, je retrouve la formule du déplacement de la membrane ce soir :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11538
Si tu veux, mais de toute façon, je te crois, la membrane d'un Hp de 16cm par exemple devra se déplacer 6 fois plus (dis ça au pif) que celle d'un Hp de 24 cm pour la meme pression acoustique a 30hz.
Seulement d'une part je pense qu'avec les technos actuelles, on y arrive peut etre, et, le sujet du post, l'asservissement au prix des watts perdus, permet de linéarisé la courbe de réponse vers le bas. ça sera donc pas à rendement égale si on veut.
Après comme la puissance affichée bien que fantaisiste, est de toute façon largement supérieur à l'utilisation recherchée, ça gène pas.
11539
Citation de Elka21 :
Si tu veux, mais de toute façon, je te crois, la membrane d'un Hp de 16cm par exemple devra se déplacer 6 fois plus (dis ça au pif) que celle d'un Hp de 24 cm pour la meme pression acoustique a 30hz.
Seulement d'une part je pense qu'avec les technos actuelles, on y arrive peut etre, et, le sujet du post, l'asservissement au prix des watts perdus, permet de linéarisé la courbe de réponse vers le bas. ça sera donc pas à rendement égale si on veut.
Après comme la puissance affichée bien que fantaisiste, est de toute façon largement supérieur à l'utilisation recherchée, ça gène pas.
11540
Des preuves ?

soit des mesures en champ libre par un labo indépendant.