Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 502 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12051
Citation de Dr :
Citation de Will :
C'est pour ça que c'est bien de ne pas éparpiller les discussions dans X sujets différents :bravo:

Franchement pour retrouver un truc sur AF c'est Google ou recherche AF. Les sujets sont de toute façon trop long, avec trop de débats pour rester lisibles du début à la fin.

D'accord, mais là :
1- j'avais donné le lien. Même pas besoin de chercher
2- le sujet en question n'est pas plus long que la discussion qu'il y a eu ici et qui répète en partie ce qui a été déjà dit là-bas. :-D

Citation :
c'est pour cela que je die que le rodage et inutile car ils se fait tout seul en utilisant l'enceintes

Oui, donc il n'est pas nécessaire. Cela ne veut pas dire qu'il soit inutile.

Je crois que personne aujourd'hui ne pense qu'on niquerait ses enceintes à ne pas les roder. Par contre, il y a pas mal de sources qui mettent sérieusement le doute sur le fait que le son des HP s'améliore ou bout de quelques heures d'utilisation.

Donc, plutôt que de subir quelques heures de son médiocre avant de profiter de ses enceintes, c'est pas forcément débile de les roder. Surtout qu'en mettant deux enceintes face à face en opposition de phase, on peut souvent les laisser tourner toute la nuit.

En tous cas, ma conclusion est que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. Donc autant le faire si on peut vu qu'il est possible que ça fasse du bien.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 12:08:37 ]

12052
moi vue que j'écoute asses fort avec souvent des ampli pros le rodage se fait vite .

Citation :
Oui, donc il n'est pas nécessaire. Cela ne veut pas dire qu'il soit inutile.

:bravo: je me tue à le dire ;)
par contre pour audax et beyma il serait utile de savoir car j'ai pas vue de différence avec le temps à l'écoute ;)

12053
Citation :
En tous cas, ma conclusion est que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. Donc autant le faire si on peut vu qu'il est possible que ça fasse du bien.


C'est avec des raisonnements de ce genre qu'on en vient à acheter des pyramides en schmolbolk, des supports de câble enceinte en ivoire de mammouth et des câbles à 10000€ le kilo ;)

J'ai du mal à imaginer qu'est ce qui pourrait bien justifier un rodage express en quelques heures quand on obtient exactement le même résultat en patientant quelques jours...

Quand on au moteur thermique, on se demande bien pourquoi les mécanos qui les refont continuent bêtement à faire des rodages de soupape...icon_facepalm.gif

Même sur ma Clio RS, la notice préconise de ne pas trop taper dans le moteur les 1000 premiers kilomètres : "Version essence
Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.
Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.
"

Carlos GHOSN est un idiotphile !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

12054
Citation :
C'est avec des raisonnements de ce genre qu'on en vient à acheter des pyramides en schmolbolk, des supports de câble enceinte en ivoire de mammouth et des câbles à 10000€ le kilo ;)

C'est vrai que laisser des enceintes tourner pour qu'elles se rodent, ça coûte une blinde. :-D

Citation :
J'ai du mal à imaginer qu'est ce qui pourrait bien justifier un rodage express en quelques heures quand on obtient exactement le même résultat en patientant quelques jours...

Hi-Fi : Vouloir profiter plus vite de ses enceintes à leur meilleur
Monitoring : parce qu'on a un boulot à faire
Sono : parce qu'on va faire une presta

A part ça, en effet, aucune raison.
12055
Citation :
C'est avec des raisonnements de ce genre qu'on en vient à acheter des pyramides en schmolbolk, des supports de câble enceinte en ivoire de mammouth et des câbles à 10000€ le kilo ;)

Euh non, là ça fait un peu mal quand même. Au moins au portefeuille.
12056
Carlos Ghosn.... :mdr:

J'ai eu un clio turbo mazout que j'ai vendu à 210000 km et je ne me suis jamais préoccupé du rodage.
Des exemples sorties du ressenti, je peux aussi en fournir. :lol:

https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/28/enceintes-acoustiques-mythes-a-la-peau-dure/

il faut se perdre dans les commentaires mais à lire
12057
Cette vidéo avait suscité un débat

Et une lettre ouverte de marc.o à Jipihorn puisqu'en gros la vidéo avait l'air de répondre sur beaucoup de points à un sujet sur hornplans :-D

Citation :
je ne me suis jamais préoccupé du rodage.

Ptete aussi que tout simplement tu as une conduite qui ne sort pas beaucoup des préconisations de rodage ;) dans ce cas c'est logique que tu n'aies pas eu de soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12058
Pour ce qui est de l'analogie avec les moteurs bagnoles il me semblent que les moyens de production ont évoluées (machine numérique par exemple )et ont permis des tolérances d'usinages bien moins large qu'autrefois ce qui fait que maintenant quand on achete une bagnole neuve, aucuns mecano ou vendeur préconiserait de faire du 90km/h pendant 5000 ou 10000 avec une pointe tout les 1000 km (si mes souvenir sont bons).

Evolutions squi ont aussi affecté la production de beaucoup d'autre chose (et pourquoi pas les HP..)

Je me demande si ce que l'on qualifie de rodage (pour les HP) ne serait tout juste pas un temps d'utilisation qui rendrait ces derniers un peu plus souples (un peu comme un jean ou des baskets neufs, ou bout d'un certain temps elles s'assouplissent mais ne changent pas de manière dramatique la mécanique des materiaux et encore moins la taile, la résistance, la couleur etc.. la seule chose qui pourrait altérer leur durée de vie cela ce serait une mauvaise utilisation )



12059
Citation :
Je me demande si ce que l'on qualifie de rodage (pour les HP) ne serait tout juste pas un temps d'utilisation qui rendrait ces derniers un peu plus souples (un peu comme un jean ou des baskets neufs, ou bout d'un certain temps elles s'assouplissent mais ne changent pas de manière dramatique la mécanique des materiaux et encore moins la taile, la résistance, la couleur etc.. la seule chose qui pourrait altérer leur durée de vie cela ce serait une mauvaise utilisation )

Tout-à-fait. D'ailleurs je pense que même pour ceux qui le décrivent comme nécessaire, c'est ça dont il est question : amener le HP à son comportement nominal.
12060
x
Hors sujet :
Je vais de ce pas créer le thread "le rodage des cordes de guitare est il necessaire ou surfait..."

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:44:30 ]