Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 781 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1841

Citation :

il est rodé maintenant

icon_bravo.gif

ah ouaiche y'a le rodage aussi on m'a dit qu'il fallait une tricentaine d'heures pour roder mon casque (Sennheiser HD 650) headscratch.gif et  ,comme je suis influencable, j'ai claqué 50 brzfs pour le faire recabler en Cardas Mogami et Neutrik, moi j'ai l'impression d'avoir plus de clarté en haut et des basses plus fermes,  mais il est vrai que je n'ai jamais comparé directement le cable d'origine et le Mogami et que la mémoire acoustique est subjective , et comme en plus j'ai raqué le Mogami j'ai tendance inconsciemment à le penser supérieur, puisque cher:(16 brzfs le mètre) ,  en fait il faudrait avoir cote à cote branché sur la mème source un hd cablé d'origine et un recablé et les écouter en aveugle ,j'ai un peu la flemme

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:46:01 ]

1842
non, le test ultime c'est de savoir si ta femme (qui n'y connait rien) entend la différence !
1843
Il faut aussi regarder si son pied se met à taper.

C'est un appareil de mesure d'une grande précision.


Citation :
Tu peux le revendre plus chere, il est rodé maintenant

Voilà. Après tu achètes de meilleures enceintes.
Et tu pourras dire : "ce câble audiophile a amélioré le son qui sort de mes enceintes". CQFD. :bravo:
1844

excellent !   Je me sens mieux déjà   bravo .

En fait c'était un bon investissement .

En fait je vais placer mes économies et l'argent de la vente de ma Hi-fi  dans le câble HP haut de gamme . On est jamais trop prudent  mrgreen !

1845

s'il est tout en or, ça sera pas un mauvais placement icon_idea.gif

Non je ne mettrai pas de pull

1846

Moi je me souviens d'un gusse qui avait acheté des câbles à environ 2500 € la paire (et il fallait les brancher dans un sens précis).  Il disposait d'enceintes très haut de gamme (genre 20 000 € la paire).

Mais le brave monsieur avait "oublié" de brancher un des woofers de sa super installation, et ce depuis des années.  Mais il était convaincu que ces câbles à 2500 € amélioraient le son de sa chaîne.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 09:38:02 ]

1847
best idiophile award :bravo2:
1848

sinon pour le rodage d'un casque vous en pensez quoi  icon_question.gif

1849
Comme pour les enceintes : c'est pas idiot. Mais ça ne prends pas des jours.
Un bon casque tout neuf n'a pas un mauvais son de toutes façons. Il s'améliorera probablement après quelques heures d'utilisation.
1850

Je pense que l'erreur est de parler "d'amélioration". De fait, cela n'a aucun sens puisque c'est une jugement subjectif (et un système électromécanique ne fait pas dans le subjectif).

Au pire tu peux dire que le système est stabilisé. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering