Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 217 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1821
Attend antelope audio mec ! Han le sourd !!! :8O:

Depuis que je clocke ma 01V96 avec une horloge atomique antelope audio, elle sonne 28 % mieux.
1822
Je connais un gars qui a mis ça dans sa chaîne hi-fi. :-D
1823

C'est amusant le marketing des horloges. En sachant que généralement les PLL de détection d'horloge présentes dans les produits audio sont 1000 fois moins précises que des quartz internes à deux balles, je ne comprends pas ce marché.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1824
Je vois pas comment tu peux faire un lien entre "comprendre" et "marché idiophile". :-D

Et Dan Lavry s'est échiné à expliquer 50 fois dans des forums ce que tu viens de dire. Mébon... Les gens veulent rêver, difficile de les en empêcher.



A l'origine:
- des pros avaient besoin de synchroniser plusieurs appareils entre eux
- des produits sophistiqués, donc chers, sont apparus pour gérer ce problème (Apogee Big Ben)
- des audiophiles en ont conclu que si des pros utilisent une horloge externe, c'est que ça doit être bon, et donc qu'ils peuvent clocker leur lecteur CD avec ça...



Dans la même logique:
- les parasites se propagent le long des câbles (parfois même le long des isolants, cf MDI de Johannet)
- donc les isolations galvanique ou autres sont géniales
- donc la borne airport (liaison wifi, donc ni cuivre ni isolant) est géniale

Ça néglige un peu le fait que le transfo secteur est à moins de 5cm de tout composant, qu'une interface audio externe sérieuse (disons une RME en USB ou firewire) est isolée des parasites inetrne à un PC, tout en ayant une alim elle aussi bien isolée... etc...


Bref... :roll:

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:15:01 ]

1825
Citation de Denfert :
la pub qui est systématiquement à coté de ce thread en ce moment ne me fait pas du tout saliver

Moi je vois l'annonce de l'appli iPhone AF.
1826
Hahaha ca c est de la pub ciblée tiens :-D
1827
1828

bonjour à vous

Vu que les balèzes sont sur ce topic j'y pose ma question icon_wink.gif peut on avoir une amélioration notable et audible en utilisant du Mogami 3103 par rapport à du cable de base (machine à laver) en liaison hps: :2 x 5m  (Cabasse Sampans lourds et ampli Revox)

Ou est ce que je grigrite headscratch.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 16:55:25 ]

1829
A mon avis non (pas d'amélioration). Eventuellement teste avec du 2.5 au lieu du 1.5, ça te coutera que dalle et t'entendras par toi même. Et si ça change rien tu peux en faire une rallonge.
1830

Ca peut dépendre de la puissance utilisé mais en Hi-Fi je pense pas. T'aurais j'ai un caisson 1kW avec un ampli bridgé en 4 ohms je t'aurais dit oui mais là si ton câble est bien multibrins le Mogami ne t'apportera rien d'audible.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 12:12:50 ]