Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 543 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20251
L'essentiel est de respecter le sens du câble.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20252
Surtout si c’est des enceintes qu’on alimente en continu.





Bon c’est des blagues hein tout ça !
20253
Citation de Dr :
Surtout si c’est des enceintes qu’on alimente en continu.

Nan mais même si l'alimentation est interrompue de temps en temps.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 23:40:29 ]

20254
Oui mais dans ce cas (écoute HD) penser avant tout à se nettoyer les oreilles avec des coton-tiges et de l'alcool médical audiophiles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20255
Citation de kosmix :
Oui mais dans ce cas (écoute HD) penser avant tout à se nettoyer les oreilles avec des coton-tiges et de l'alcool médical audiophiles.


:bravo:
20256
Citation de Randy :
Ok je vois, je voulais en utiliser pour faire mon branchement mais du coup je ne l'ai pas fait à cause de ce que cette personne m'avait dit qui est quelqu'un qui a l'air de bien s'y connaître en HiFi.

Les gens "qui s'y connaissent en HiFi" perso la plupart du temps je m'en méfie, surtout quand le discours est fumeux :clin:

Citation de Randy :

Mais bon sur mon ampli c'est possible mais sur les enceintes que j'utilise c'est déconseillé, le trou pour brancher les bananes est obstrué par un capuchon en plastique et le constructeur déconseille de le faire sauter.

Les capuchons sur les trous des prises bananes c'est une mesure "anti couillon" obligatoire depuis quelques années vu que certains demeurés confondaient les fiches haut parleur avec des prises secteur :facepalm:
20257
En fait c'est plus compliqué que ça : les bonnes enceintes supportent tout à fait le courant secteur, c'est même à cela qu'on les reconnaît, on branche un raccord secteur à leur bornier, hop à l'autre bout dans la prise murale, si pas de claquement sourd -> alors c'est de la bonne HIFI. Le problème c'est que souvent, les gens avaient de la HIFI pas si bonne, et ça s'est vite monté en scandale des tribunaux, donc maintenant les fabricants bouchent pour éviter les tests sauvages. Mais c'est une pratique courante que l'on peut tout à fait réaliser chez soi sur du bon matos HIFI, ça permet notamment de nettoyer les bobines des hauts-parleurs de tous les électrons "paresseux" qui s'y accumulent parce qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas?) se transformer en onde musicale. C'est un phénomène mal compris de la physique encore de nos jours, la "paresse" des électrons, et c'est bien embêtant par exemple pour les batteries, c'est ça qui cause leur usure, mais ça n'est pas le sujet :clin:. Ce que je conseille, une ou deux fois le mois, un coup de 220V dans les borniers des enceintes, après ça, un son 100% pur. La première fois ça surprend tellement ça purifie l'air du son sali par les électrons "paresseux"! Gaffe quand même que votre HIFI soit assez bonne pour supporter, je dis ça je dis rien, s'il y a un cache, c'est que c'est de la HIFI qui supporterait pas bien... donc... je vous laisse faire le calcul! (Sur ma HIFI, pas de cache en tout cas :mrg:)
20258
Citation :
Sur ma HIFI, pas de cache en tout cas :mrg:


Et plus de haut-parleurs, non plus. :mrg:
20259
Ma première expérience audio, quand j'étais enfant, fut de brancher un HP de 0.5 W directement sur le 220 V. Par chance je suis toujours vivant, mais le HP a été instantanément détruit dans un bruit proche d'un coup de feu. J'ai retrouvé la membrane fumante à l'autre bout de la pièce. Depuis, mes expériences audio sont plus nuancées. :clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 16:48:51 ]

20260
Citation de laurend :
Ma première expérience audio, quand j'étais enfant, fut de brancher un HP de 0.5 W directement sur le 220 V. Par chance je suis toujours vivant, mais le HP a été instantanément détruit dans un bruit proche d'un coup de feu.

J’avais honte de le dire mais c’est aussi précisément ma première expérience à une légère différence c’est que je l’ai faite avec la chaîne Philips familiale, j’en ai entendu parlé toute ma vie...

Time2Groove