Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 020 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20271
Citation de Mr. :
Citation de laurend :
Ma première expérience audio, quand j'étais enfant, fut de brancher un HP de 0.5 W directement sur le 220 V. Par chance je suis toujours vivant, mais le HP a été instantanément détruit dans un bruit proche d'un coup de feu. J'ai retrouvé la membrane fumante à l'autre bout de la pièce. Depuis, mes expériences audio sont plus nuancées. :clin:

On t'a reconnu, Marty !
WindyLikelyHellbender-size_restricted.gif


Il m'est arrivé un truc dans le genre. Sur un vielle tête à lampe, j'ai branché mon casque sur la sortie HP au lieu de la sortie casque. C'était un vieux casques des années 70 avec des potards de volume et de tonalité directement sur les coques.

Au premier coup de médiator, les deux condos des potards ont explosée simultanément, perforés le plastique du casque et se sont fichés dans les murs de ma chambre. Mes oreilles ont sifflés pendant quelques semaines...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20272
Citation de fungusimperator :
Je n'ai jamais utilisé de Grado mais le choix est large, avec des prix allant de moins de 100€ à plus de 10000€. On peut supposer qu'il y a quelques différences selon la gamme, donc "quelqu'un a déjà testé Grado par ici ?" ça ne veut pas dire grand chose. :clin:
Les cellules sont un vaste sujet, très subjectif sans pour autant être gri-gri, ce serait bien d'en faire un topic dédié s'il n'en existe pas déjà un.


Un topic dédié aux cellules ce serait super cool.
En fait pour Grado je parlais de ce qui est un peu haut de gamme comme la GRADO MASTER 3 par exemple.
Là c'est plus de 1000 balles quand même ... :8O:
Jamais je ne mettrai ce prix mais je les trouve très jolies leurs petites cellules en bois.

Donc là on est peut-être dans la catégories des gri-gris je ne sais pas trop.
J'aurai bien lu tout le topic mais bon il y'a plus de 2000 pages. :mrg:
20273
Ça dépend, si tu as 30 disques (c'est la moyenne en HIFI de qualité, c'est bien assez pour tous les genres de musique, pour bien écouter le système pas besoin de plus, sinon même on est distrait par la musique, carrément contre-productif!), tu peux mettre 1000 euros dans une cellule, ou si tu as 3 disques (c'est les HIFIstes hardcore, des puristes, l'élite d'entre nous tous!), tu peux mettre 10000 euros dans une cellule, et c'est le bonheur ; en revanche, si tu as 10000 disques, ça revient cher des les écouter sur une cellule à 10000, à raison de 500 disques par diamant... De toute façon si tu as 10000 disques c'est que tu es un grand malade, c'est pas humain quoi! Mais si tu n'es pas trop exigeant, sur une cellule à ne serait-ce que 1000, tu entends bien tous les détails où tu mets ton argent, même des fois des trucs impossibles à entendre sur le streaming même HD++ remasterisé One bit. Car en vinyle le son est quand même bien plus pur qu'en streaming HD max de max, et plus la cellule est chère, plus c'est pur, comme on s'en doute bien! Donc le conseil qu'il faut donner aux HIFIstes amateurs (les pros savent déjà), c'est d'acheter une cellule le plus cher possible pour maximiser leur budget, et ensuite d'écouter les disques qu'ils ont déjà, comme ça la qualité est au top!, et c'est ça qui compte :clin:
20274
Citation de slave1802 :
Au premier coup de médiator, les deux condos des potards ont explosée simultanément, perforés le plastique du casque et se sont fichés dans les murs de ma chambre. Mes oreilles ont sifflés pendant quelques semaines...:facepalm:


Hébé tu t'en est bien sorti, ça aurait pu être grave cette histoire :8O:

Citation de lasieste :
De toute façon si tu as 10000 disques c'est que tu es un grand malade, c'est pas humain quoi!


Tu pourras dire ça à Hit! :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 19:01:04 ]

20275
Citation :
J'aurai bien lu tout le topic mais bon il y'a plus de 2000 pages. :mrg:

Je l'ai lu ( en plusieurs fois :8O: ) je me suis bien marrer des fois ! sujet non abordé en particulier les cellules ...
Les platines oui , la plus chère autour de 230000 euros je crois , un proto de la taille d'un four !!!

(-;  Sois Funk  ;-)

20276
Le grand malade, c'est plus celui qui a un système qui coûte le prix d'une maison pour écouter seulement ses 3 disques que celui qui en a 10000, même s'il les écoute dans des conditions moins optimales.
20277
Citation de laurend :
Citation :
xlr (yellow)

???

Yellow cables est (était ?) une marque de câbles très répandue dans les magasins de musique à une époque. Ça avait le triple avantage de coûter peu cher, d'en valoir encore moins (donc de probablement délivrer une marge confortable au commerçant) et d'être suffisamment merdique pour devoir être racheté après une ou deux utilisations.
20278
C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais j'ai du yellow cable qui date d'il y a plus de 10 ans, par exemple celui qui relie mon PC portable à mon ampli, ça m'a jamais posé de problème. Après c'est sûr que c'est du bas de gamme, je prendrais pas forcément ça pour partir en tournée ou pour ma guitare, mais ça fait bien l'affaire pour du semi-fixe. C'est peut-être parce que je suis soigneux avec les câbles mais les seules fois où j'ai eu de la casse c'était au niveau des soudures avec des connecteurs sans presse-étoupe (et pas sur du yellow :mrg:).

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:23:02 ]

20279
On peut aussi lire un sillon avec un laser. Mais cette technologie est apparue après l'arrivée du CD qui a tué le vinyle.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14383-elp-lt-ultimate-une-platine-vinyle-laser-made-in-japan-pour-lire-ses-disques-comme-des-cd-mais-toujours-en-analogique

C'est moins cher qu'une cellule idiophile et les disques restent intacts.
20280
Yep, mais on perd un des grands avantages du vinyle qui est justement de choisir la cellule, le bras de lecture...
Des grands malades (pour rester dans le sujet :mrg:) comme moi prennent même du plaisir à passer des heures à ajuster, comparer, peaufiner les réglages... :facepalm: