Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 332 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
iktomi
Bientôt il faudra poster systématiquement des kilomètres par posts pour bien indiquer ce qu'on ne dit pas et qui risque d'être surinterprété en bouchant des trous imaginaires quand même...
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:50:15 ]
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
iktomi
Là c'est moins violent (c'est pas difficile), mais sur 2 topics "humour", c'est quand même amusant à observer.
JohnnyG
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt je ne partage pas ton point de vue vis à vis des malades alcooliques. 2 personnes de ma famille en sont mortes.
Et pour moi ils portent une part de responsabilité.
Déjà reconnaître qu'on est dépendant. Première étape difficile à franchir.
Une fois le sevrage physique fait, il faut vouloir lutter contre les raisons qui font replonger.
Et la c'est "j'ai pas de problèmes tout va bien".
On dort de cure pour aller vers un nouveau verre et on replonge.
Donc nouveau déni etc...
Je ne nie pas qu'ils avaient l'un et l'autre des raisons d'être malheureux. Mais que la solution soit l'oubli dans l'alcool....
Electrop69
Time2Groove
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Pretextat
Je connais aussi ces problèmes mais je pense qu'il est vraiment difficile de parler d'un sujet aussi sensible et délicat sans avoir les personnes devant soi . Il est important d'être en IRL , voir le regard de l'autre ses expressions qui "bémolent" certains mots et en affirment d'autres . Le risque de mauvaises interprétations de l'intention de son interlocuteur est très élevé içi et il faut être un minimum rompu aux débats en contradiction écrite qui imposent de s'exprimer différemment .
Souvent je me dis que la plupart des échangent qui tournent mal sur un forum de passeraient merveilleusement derrière un verre où un café .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 14:13:32 ]
iktomi
Je crois que le réel "point de départ" c'est quand je parle de déchèterie et d'évier... (ce qui pour moi était du même acabit que de parler de déchèterie à propos d'une guitare moche ou d'un très vieil engin)
JohnnyG
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe comprends tout à fait et j'avais ce discours avant. (et dans ma famille j'en ai vu aussi... et ça continue en ce moment d'ailleurs)
Maintenant plus ça va et plus j'en veux au gouv, au marché de l'alcool, et à cette culture de la "fête" impossible à jeun et autre.
Je concède que certains se complaisent dans leur alcoolisme, mais je crois sincèrement aujourd'hui (sociologiquement parlant, sociétalement, psychologiquement, et même philosophiquement) que leur part de responsabilité est loin d'être totale, voire majoritaire.
Et bien d'accord avec Eric : le topic d'un forum internet est une des manières les moins "compréhensible" que l'humanité ai pondu je crois. (tellement lacunaire en tout point)
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 14:16:48 ]
Shreddator
Qui parle d’alcoolisme? Le champagne est la boisson qui ne représente justement pas l’alcoolisme, c’est peut-être ta faible connaissance de celui-ci qui te pousse à le percevoir comme tel. Ou peut-être des idées reçues.
ça me fait penser à cette affiche :
- < Liste des sujets
- Charte