Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 820 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25691

Attention aux surcharge avec les prises branchées sur des prises... Mais bon y'a un peu de marge quand même.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25692

oui, je rigole avec tout ça, ma multiprise me sert juste de rallonge, je n'ai que mon furman branché dessus depuis qu'il l'a remplacé, plus besoin de multi   et je n'y connais rien en electricité, je sais juste que je voulais protéger mes appareils

pour ce qui est d'allumer avec un interrupteur de multi, je ne fais cela qu'avec mes enceintes et j'ai l'impression qu'elle sont faite pour ça car elle démarrent doucement et s'éteignent doucement contrairement à mes précédentes qui faisaient entrer le courant d'un coup brusque

 

écoutez-vous les uns les autres

25693

j'ai aussi un furman et par contre je tape dans le rouge dans le haut (genre dans les 240 v), est-ce grave docteur?

sinon j'ai 3 autres disjoncteurs avec FI et çà disjoncte à chaque orage, donc bien ... j'imagine ...

le furman est sur un autre disjoncteur ... faudrait que j'essaie de le brancher sur une autre prise pour voir si je tape aussi haut dans le rouge partout ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

25694
Pour ma part, j'ai également opté pour un interrupteur (modèle Neptune de chez Legrand) derrière un fusible 10A, qui commande 10 prises encastrées dans le mur et sur lesquelles tout est branché.
Seuls éléments que je continue d'allumer à la main: l'ampli de puissance et le préamp micro, le premier à cause d'un 'plop' très désagréable sur les baffles à l'allumage et surtout à l'arrêt, le second parce que je ne l'allume que quand je m'en sers.
25695

Citation de : scare

Le jour ou l'interrupteur de la multiprise lidl à 15 Euros se mettra en court-circuit à l'allumage, tu sera content d'éventuellement ramasser ton studio à la petite cuillière, du moins les transfos primaires. J'ai déjà eu des problèmes sur une tête guitare à cause de cela :Transfo d'alim mort, inter multiprise mort.

Maintenant c'est plus pratique je le reconnais, mais jamais je ne sucomberai à la tentation de faire confiance à l'inter d'une multiprise pour alimenter mon studio.

15 min c'est le temps que les appareils à lampe chauffent, que le pc soit bien en route, etc etc.

Maintenant chacun fait comme il veut.

ah apres effectivement la qualité et la fiabilité de l'interrupteur dans le temps, j'avoue...

C'est pour ca franchement on dira ce qu'on veut mais même si c'est cher, un bon furman en terme de confort et de sécurité du matériel ca reste un investissement très intelligent. Et encore, quand je dis cher je trouve que claquer 400 euros pour protéger ses 30 000 brouzoufs de matos ca reste raisonnable...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25696

Hors sujet :

Tant qu'on est à fond dans le hors sujet :

Moi, j'utilise une télécommande électric. Très simple à mettre en oeuvre et tellement agréable :

j'ai un truc comme ça : http://www.edomotique.com/vproduit--fect-100-telecommande-de-prise-electrique--idk--fect-100--fect-100--0-0-0-3755.aspx

 

25697

Moi j'ai prit une power bar avec un batterie. Chaque fois qu'il a une sous tension .. sur tension ou une planne electric ca embarque directement sur la batterie

www.wsproaudio.com

25698
Citation :
Le jour ou l'interrupteur de la multiprise lidl à 15 Euros se mettra en court-circuit à l'allumage, tu sera content d'éventuellement ramasser ton studio à la petite cuillière

Faudrait quand même arrêter un peu de délirer. Vous avez déjà vu comment c'est foutu un inter de multiprise, même cheap ? Je vous assure que pour qu'il se mette en court jus, il faut se lever tôt. A pire, si c'est de la daube, il saute (de son logement)et ne fait plus du tout de contact.

Et faut pas croire que parce que c'est vendu à Lidl, c'est de la daube en barre, non. :roll:
C'est même carrément autre chose que 90% des multiprises qui sont vendues dans les GSB, avec ou sans inter.

D'ailleurs, si un inter de prise devait se mettre en court-jus le différentiel sauterait immédiatement.

Enfin, de toutes façons, je n'ai jamais vu un inter de multiprise se mettre en court circuit. Et j'en ai utilisé quelques unes dans ma vie, que ce soit sur des chantiers ou en concert.
25699

c'est pas le différentiel mais le disjoncteur.

en même temps ça craint rien pour le matos car l'interrupteur est avant ..

ça m'est deja arrivé avec une triplette après un transport je la branche et ça disjoncte avec 3 vidéoproj au cul et c'est tout tu change de triplette et tu remet le disjoncteur en route et voilà tout marche

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 21:57:57 ]

25700

Selon tes vidéosproj, t'avais peut-être surchargé la prise... Pour info les multiprises de base peuvent rarement encaisser plus de 1600 W (même si certaines marche très bien à plus).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier