Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 071 559 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70471
Citation de Push-Pull :
Un peu caché = Juno-106
Juste en dessus = Korg Delta
Premier plan = Roland VR-760


Merci ! (j'avais même pas calculé le 106) :bravo:

Citation de Ema :
L'acoustique sous cette voûte, ça devait être terrible...
Mais si c'est là qu'a été produit "Cross"...


C'est quoi "Cross" ?

Citation de sonicsnap :
J'ai bien une Lexicon à trois francs six sous dans mon HS (mpx 100).


J'avais fait l'erreur de la revendre celle-là. J'ai finalement repris une MX-300 et franchement pour le prix, même les petites TC sont en-dessous. Pour moi son seul défaut : pas d'EQ de correction : il faut passer par un traitement externe et pour moi c'est indispensable (comme pour quasiment toutes les réverbes).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70472
Citation de minimalteck :

Citation de _Cobi_ :
@mimimaltek,

tes pedales d'effets sont branchées sur les SM10 directement ou tu les geres via tes patchs?

les pédales d'effets sont reliées au patchbay. Mais par défaut je patche les 2 MS 70 CDR en send sur les 2 SM 10.
6075066.jpg
'Faut que je change les étiquettes bleues, j'vois rien :langue:


ok merci, et oui je te confirme les etiquettes bleues ne sont pas oufs :mrg::mrg:
70473
x
Hors sujet :
RAT OUT sur la 19, Tu habite à Paris?, c'est de ta faute cette invasion...:langue: :fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 19:13:51 ]

70474
Citation de kosmix :
C'est quoi "Cross" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cross_(album)
70475
OK merci pour l'info, du coup Minimaltech à quelque chose à voir avec ce disque ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70476
Citation de Will Zégal :
Citation de Deltank :
Pour le prix du Model D, tu peux avoir un vrai Moog semi-modulaire : le Mavis.

A quoi bon ?
Si c'est pour avoir une vraie plus value sonore, ok, mais dans l'état actuel de mes connaissances, le seul avantage d'aller sur un Mavis est d'avoir un truc de la marque Moog.
Je comprends que ça en fasse triper certain·e·s, mais quand on s'intéresse plus au son et à la musique qu'on peut faire, la marque est une question très secondaire.

La marque peut avoir de l'importance pour l'éventuelle revente de choses qui ont un certain coût : on reviendra plus facilement un truc de marque prestigieuse que d'une marque obscure, confidentielle ou à l'image bas de gamme.
Là on parle de premier prix.

Je répondais juste à Minimalteck, qui s'interrogeait sur la pertinence de payer plus cher pour un Moog. En l'occurrence Moog ce n'est pas forcément cher avec le Mavis.
Je n'ai rien à vendre, et pour tout te dire, pour moi ça ne serait ni Model D ni Mavis, car je n'aime pas le son des filtres Ladder. Donc inutile de m'envoyer un flot d'arguments concernant le bien fondé ou non d'acheter de la marque... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 19:37:05 ]

70477
Je ne te visais pas spécialement. On voit bien que l'aura de marque est un truc qui continue à peser. Peut-être un peu moins en synthés que dans le domaine de la guitare, mais...
Pour ma part, j'ai toujours choisi mon matos selon mes besoins plutôt que selon une cote ce qui fait que j'ai tendance à perdre beaucoup lors de la revente.
Heureusement, j'achète peu et je vends peu.
70478
Je fais comme toi, adéquation à mon besoin pour le choix du matériel.
Et j'irai plus loin que toi en affirmant que certains achètent du matériel juste pour avoir le truc à la mode, et ne s'en servent presque pas. Pour preuve, le nombre de reventes du vieux modèle en état "jamais servi" dès qu'un nouveau modèle sort... :facepalm:
Les côtés positifs, c'est que ça aide les fabricants à vivre, et que ça alimente le marché de l'occasion.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 20:09:51 ]

70479
Pfff, faudrait vraiment que je me remette à l'organisation de mon HS...
image.php.
Mais d'abord, régler quelques problèmes informatiques :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

70480
C'est la Philtre la ModFX jaune ? Elle sonne bien ? (j'ai la Bitrman et la Phaze, je recherche la Philtre depuis longtemps mais les prix sont juste débiles pour ce modèle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?