Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 013 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 145 129 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70971
Citation de Leopal :
Oui, c'est vraiment super, j'ai de la chance. Ceci dit pour qui veut trouver une baraque pas cher, le Limousin est le bon endroit. Avis aux amateurs, c'est un beau pays et les prix sont restés en 1980.

Pour le matos, c'est aussi mon point de vue. Ca suffit pour le moment, reste à résoudre mon équation : créer la synthèse entre plusieurs de mes influences comme Massive Attack, My Bloody Valentine et Steve Reich. C'est la partie ardue. :mrg:

Citation de Elemmir :
Jamais essayé d'ampli lampes à faible puissance, juste souvent entendu dire que même 5w, ça dépote déjà trop en appart


Jamais testé non plus, c'est sur ma liste d'envie, une tête et un cabinet Marshall par exemple, il y a du 20W commutable en 5. C'est pas pour tout de suite.
Ce que je peux dire, c'est que le Carvin à 3/10 en 25W, c'est déjà agressif pour les oreilles, à 10 je n'en parle même pas. A 1m, c'est difficilement supportable. En 100W, je pense qu'il faudrait que je le sorte pour tester. Et pour faire fuir la faune à deux bornes à la ronde. :D:
Je ferai l'expérience, quand même. Avec la Keeley Loomer par exemple, ma pédale favorite.



Ah oui alors, en plus, le Limousin c'est magnifique, moi je vais souvent en Creuse et j'aime toujours passer à Limoges, les tarifs restent incroyables pour trouver une ferme limousine en pierre (granit limousin). Limoges était une ville branchouille où j'ai fait mes premiers set live techno + rave party dans les Monts d'Ambazac, ça remonte au siècle dernier !
Tu es dans quel coin Leopal ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 18:12:46 ]

70972
Le granit limousin émet un peu de Radon et les cancers sont assez fréquents si on aere pas les fenêtres souvent… ça explique peut être les prix de 1980 !
70973
Citation de nem :
6169491.jpeg
Ça y est je me suis décidé à sérieusement protéger mes BàR et synthé. Trop de poussière.
Custom fait des choses à 30/40€ env. ça reste accessible et vu ce que ça prend comme temps/travail… ou ce que ça coûte de faire nettoyer, voire changer des boutons et sliders… cela semble être un bon investissement.

Du Sequential Circuits… Beau gosse va ! 🥳
Ces housses Custom semblent plus épaisses que les Gator que j’utilise partout (sauf sur le Minimoog Voyager XL qui a sa housse Moog, épaisse comme tes Custom visiblement).
70974
Perso je suis passé chez Custom après Gator ou autres marques. Ce ne sont pas les même produits du tout malgré leur positionnement housse instrument. Gator est fin et anti poussiere global (côté, dessus, dernière). Parfait sauf que les câbles ne sont pas prévus dans le design et donc pas très pratique ou gênant. Custom design ses protections pour des produits/modéles précis de matériel (ob x8 et pas ub xa par exemple, Fantom 8 et pas Montage 8 etc ) : il y a donc 1 modèle dédié par machine.
Les trois grandes différences sont : a) la couverture arrière est découpée pour permettre de laisser ses cables instru, power ou midi en permanence branchés sur la machine, b) les matériaux sont multicouches et épais (padded) pour protéger des chocs et coups modérés ; un Gator protège de la poussière et le fait bien car il est enveloppant avec des poignets de tension (sauf si des câbles sont branchés) mais ne protège pas des coups, chocs ou chutes d'objets et très modérément de l'eau. Custom protège de l'eau direct dessus et permet de poser des objets divers directement sur la machine sans l'abimer (je sais ce n'est pas son usage normalement). Par contre il ne cintre pas avec un élastique le synthé et donc la poussière à l'arrière, qui est ouvert au format des zones de câbles, peut entrer avec le temps, il suffit donc d'y passer de temps en temps un swiffer et c'est reparti. c) ce ne sont pas les mêmes budgets : sur une base de 17 euros une housse Gator pour un 76/88 notes, compter x2 à x4 car c'est un modèle par Type précis de machine à couvrir et protéger, et non une longueur générique comme Gator.

2 trucs peu connus : ils fournissent en marque blanche des grandes enseignes européennes et USA de distribution et ventes d'instruments qui y font apposer leur logo et vendent au prix fort ; on peut aussi avoir son propre logo ou sa référence sur ses housses ou, comme chez moi, aucune marque ni logo, ni mention Custom dessus. Simply Black is beautiful :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 01:25:23 ]

70975
Donc, Custom a autant de housses différentes qu'il y a de marques et de modèles d'appareils? Je comprends que ce soit plus cher!
70976
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
Le granit limousin émet un peu de Radon et les cancers sont assez fréquents si on aere pas les fenêtres souvent… ça explique peut être les prix de 1980 !

Sans compter l'utilisation de stériles de la COGEMA pour effectuer du remblai de route, de parking... Ce qui ne concerne pas que le Limousin.
70977
@serge, si tu as les liens vers la fourniture de ces trucs à moindre prix, je pense que ça intéressera du monde...
Sinon... j'aime bien la solution de Djeeloo qu'on a vue plusieurs fois sur ce fil. La récupération de tissu au Marché St-Pierre (ou équivalent), existe en tissu imperméable et/ou rembourré et en finition funky :mrg:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

70978
@ leopal j'arrive pas à reconnaître la machine, protégée par un decksaver, qui sert de cale à la Digitakt, c'est quoi t'est-ce?
70979
DrumBrute, première du nom. :) Un support dédié au DT est arrivé.

Citation de sonicsnap :
Leopal > Les influences sont disparates, mais de qualité. Je serais curieux de savoir ce que donnerait le carrefour de tout ça! :clin:


Ce que j'imagine c'est une partie rythmique plutôt Trip-Hop, des guitares façon Loveless, des éléments de répétition. On pourrait aussi rajouter d'autres influences comme Radiohead que j'adore (Kid A et après), Death In Vegas, Boards Of Canada, Tricky... Bon, il y a la théorie, puis la pratique, si j'arrive à sortir quelque chose que je trouve assez bon pour être écouté, j'en ferais part dans le sujet dédié.


Citation de Maxxou32 :
Ah oui alors, en plus, le Limousin c'est magnifique, moi je vais souvent en Creuse et j'aime toujours passer à Limoges, les tarifs restent incroyables pour trouver une ferme limousine en pierre (granit limousin). Limoges était une ville branchouille où j'ai fait mes premiers set live techno + rave party dans les Monts d'Ambazac, ça remonte au siècle dernier !
Tu es dans quel coin Leopal ?


30 bornes à l'est de Limoges. Limoges branchouille, j'ai un doute. Et pourtant je suis natif, donc je n'aime pas médire... :mrg:


Citation de IPM :
Le granit limousin émet un peu de Radon et les cancers sont assez fréquents si on aere pas les fenêtres souvent… ça explique peut être les prix de 1980 !


Je serais curieux de connaitre les stats réelles, parce que je ne connais pas de cas nombreux de cancers dans le coin, les gens vivent vieux. Mais bon, ce n'est pas trop le sujet.

70980

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 11:53:05 ]