Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 052 104 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70451
Citation :
C'est quoi les 3 synthés à droite ?

Un peu caché = Juno-106
Juste en dessus = Korg Delta
Premier plan = Roland VR-760
70452
L'acoustique sous cette voûte, ça devait être terrible...
Mais si c'est là qu'a été produit "Cross"...

J'avoue que les albums qui ont suivi, sûrement réalisés dans de bien meilleures configurations matérielles, m'intéressent beaucoup moins.
Idem pour Air, qui a produit son meilleur album avec des moyens limités.

Comme quoi moyens techniques et inspiration ne vont pas toujours de paire...
70453
Moi ce qui m'étonne c'est le S2000 !!! sur la photo de Justice, les behringers auss entre moog et RME c'est marrange egalement, d'ailleurs j'avais pre commandé Hyperdrama en vinyle que je suis allé cherché vendredi ;)
Album electique et bourré de vieilles références ( son de hoover/ hit de rave/gabber des années 90) je me delecte mais je prefere le premier album quand meme "appelé Cross" pour le moment.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 11:29:45 ]

70454
Citation de minimalteck :
En même temps, les Models sont les seules machines Elektron avec un tarif Behringer :mrg:

J'ai bien une Lexicon à trois francs six sous dans mon HS (mpx 100). Moins chère que n'importe quoi de chez Behringer. Mais c'est une Lexicon.
70455
Citation :
du Jerker Ikea, dont un Jerker V2 au centre


… moi je l’ai encore le v2 … ça fait quatre fois que je le déménage … :facepalm:
70456
Citation de Ema :


Comme quoi moyens techniques et inspiration ne vont pas toujours de paire...


Ça se vérifie à chaque fois
Les meilleur album se sont toujours fait dans des conditions de limitations
Par ce qu’à mon avis ce qu’impose la limitation c’est la connaissance parfaite du peu de matériel, l’expérimentions constante pour en tirer profit, et la simplicité des décisions divers et variés (donc fraîcheur) du à cette restriction
70457
Complètement d'accord.
J'ai acquis un Novation Circuit Rhythm il y a 3 semaines. Pas d'écran, workflow rapide et intuitif, pas 1000 possibilités, mais 80% des fonctions classiques sous la main. Résultat : j'ai fait 7 ébauches de morceaux sur ce laps de temps, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:16:59 ]

70458
Citation de sonicsnap :
Citation de minimalteck :
En même temps, les Models sont les seules machines Elektron avec un tarif Behringer :mrg:

J'ai bien une Lexicon à trois francs six sous dans mon HS (mpx 100). Moins chère que n'importe quoi de chez Behringer. Mais c'est une Lexicon.

Ce que je voulais dire en répondant à Kosmix, c'est que j'ai fait le choix des Models pour leur prix avant tout, l'occasion de bénéficier de l'excellent séquenceur Elektron. Mais je n'aurais pas investi dans un Octatrack par exemple, trop cher pour moi...
La MPC One a été la machine la seule machine déraisonnable, la plus onéreuse de mon HS... et encore je l'ai touchée en promo chez sonovente à 650€ (ça fait "outch" comme même !) : je voulais une station de prod autonome, sans ordi mais au final je n'ai jamais tenté de produire un morceau complet dessus... :tourne:
Je suis très satisfait de toutes mes machines quelque soit leur marque, même si ce sont des achats compulsifs, ils restent "raisonnés, budgettés sur le long terme"... mais au global ça fait une jolie somme :facepalm:
Je suis un petit amateur qui bidouille pour son plaisir, alors investir une somme folle dans une unique machine, non, ce n'est pas pour moi.
Là, j'ai plein de bestioles différentes et je m'éclate.
Behringer propose un clone TB 303 à 100 balles ? je trouve ça génial et je suis le coeur de cible !
Arturia propose avec la DBI une super BAR sans équivalent qualité/prix : je prends !!!
Super Promo pour un Cobalt 8M, par ici !!!
La Zoom MS-70 CDR, un super multi-effet de qualité suffisante pour moi ? Pourquoi j'irais chercher une reverb à 400 balles ?
Un Moog original plutôt que le Model D ?
Bref, je ne suis pas un pro, je n'ai pas besoin de matos de folie, de qualité irréprochable ou tendance...
De part ce principe j'ai réussi à me concocter un beau HS bien fourni, surtout pour un gars comme moi ;p

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:42:33 ]

70459
Pour le prix du Model D, tu peux avoir un vrai Moog semi-modulaire : le Mavis.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:47:48 ]

70460
@mimimaltek,

tes pedales d'effets sont branchées sur les SM10 directement ou tu les geres via tes patchs?