Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 051 632 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70491
Mon VF11, je l'ai emmené une fois en concert (j'étais sur scène, pas dans la salle...) :mrg:
C'est une superbe machine mais trop sensible pour le live.
En studio il fait des merveilles.
Je ne prêterais jamais mes machines.

Une fois j'ai prêté à une copine un mètre-laser à 650€, et elle me l'a ramené HS.
C'est toujours une amie, mais on essaie de trouver une solution (autre que "je t'achète le même que le mien, il ne coûte que 80€" par exemple)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

70492
En fait, je connais très bien celui à qui j'ai prêté le vocoder. Il l'a probablement perdu en déménageant. Il était bien gêné, mais je ne lui en veux pas. C'est toujours un pote. De toutes façons, je n'avais pas besoin d'un vocoder sur scène et à la maison je préférais utiliser une mouture récente du soft "Orange Vocoder" qui n'était pas l'excellence à ses débuts, mais est devenu par la suite une vraie tuerie.
70493
Quelque soit la machine, le vocoder en live sur scène, c’est quand même très compliqué à utiliser :clin:
70494
Sans doute oui. C'est vrai que sur scène, il me semble qu'on voit plutôt des talk-box qui donnent des résultats très proches..
Par contre, à la maison, l'Orange Vocoder permet de faire des choses infiniment plus variées qu'un VF11 (ou une talk-box).

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 16:41:22 ]

70495
Talkbox et vocoder n’ont rien à voir et ne produisent pas le même son et ne s’utilisent pas de la même façon

Mais tu as raison peut être plus simple à gérer sur scène la talkbox car elle se rapproche plus d’un chant dans un micro
70496
Non, ça ne s'utilise pas de la même façon, évidemment. Mais j'ai utilisé les deux et on peut faire des choses proches. D'ailleurs, sur ma mouture d'Orange Vocoder, il y a un préset "Talk Box". De toutes façons, le son en sortie est essentiellement déterminé par celui que tu envoies dans la pédale et le petit hp de la Talk Box, et dans l'entrée "instrument" du vocoder. Ces sons étant modulés par la forme de la cavité buccale en fonction des syllabes prononcées pour la Talk Box ou par l'enveloppe des paroles entrant dans le micro pour le vocoder, ce qui se fait acoustiquement d'un coté et électriquement de l'autre mais ne sont somme toute pas des principes si éloignés.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 18:27:31 ]

70497
Citation :
des talk-box qui donnent des résultats très proches.

Disons que si on peut faire un son de Talk Box avec un vocoder, l'inverse est loin d'être aussi vrai :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70498
Mouai pour moi ca n’a rien à voir … de plus un claveriste peut facilement faire un truc bien avec un vocoder alors que fait un truc bien avec une talkbox … c’est pas à la porté de tout le monde … y a une vrai technique à part entière
70499
J'ai toujours voulu essayer la Talk Box, je crois qu'il faut un son de sinusoïdale.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70500
Ou une guitare... Dans Bon Jovi, Richie Sambora s'en donne a coeur joie, exemple " Living on a prayer"