Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 182 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 172 669 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64231
Citation de MrBlue :
J'avais les yeux braqués sur le Perfourmer et je n'avais point vu le Easel, quel joli coin !

Le même contrôleur est en vente ici : Clic !
As-tu pensé au Joué ?

Merci :clin:
Oui je ne connaissais pas son contrôleur je pensais que c’était un joué au début. Oui je trouve intéressant mais j’ai vraiment envie de les tester avant de les prendre parce le tactile il faut le sentir je trouve. Et j’ai toujours un peu peur (sûrement a tort) que loverlay ne tienne pas bien ou s’abîme vite. Mon k37 a 2 ans et les ressorts fatiguent déjà :facepalm: donc j’envisage de le changer dans pas trop longtemps. Les surfaces qui tiennent la corde pour le moment c’est le mc millen pro4, le linnstrument et peut être lerae touch ou le touché. J’arrive pas bien à avoir des retours mais je prends mon temps

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 20:07:04 ]

64232
Joué c'est sérieux aussi, français comme tu le sais sûrement déjà, actifs pour l'écologie et s'appuyant sur une grande majorité de fournisseurs français. ❤️
Aucun doute sur la longévité de leurs produits de mon côté.
64233
Par contre le touché, je dirais qu'on est plus sur un contrôleur de modulations qu'un instrument en tant que tel.
Il y a moyen de s'en servir comme ça je pense, mais ça va être vite limité en tant que déclencheur de notes ou de séquences.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 21:04:23 ]

64234
J'aime beaucoup ton choix d'instruments et ton espace Aceboo. Je vais bientôt te rejoindre au club du perfourmer, il est en route :bravo:
64235
@ iktomi = tu as tout à fait raison, j’ai écrit touché mais je pensais joué :facepalm: sûrement parce que je le trouve intéressant aussi mais clairement c’est pas la même vocation

@enthalpi = le perfourmer c’est mon précieux. J’arrive pas à expliquer/justifier ce que je ressens quand je joue cette machine. Il y a des monstres de spec, des beaux sons à côté de lui mais il reste mon choix de cœur. Le buchla est je pense parti pour prendre une sacrée place aussi mais le perfourmer a un son et un truc qui, de manière irrationnelle, le rend totalement irrésistible pour moi

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 22:43:29 ]

64236
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
oui en effet mais je ne suis pas fan de l'appareil en lui même, et il est vraiment accès performance ( ce qu'il fait tres bien d'ailleurs au vu des possibilités)

Si tu veux un séquenceur hardware, c'est à mon avis LA première question qu'il faut te poser.
LA MPC est visiblement un super séquenceur... Mais pas du tout axé performance.
D'autres super séquenceurs sont quasi 100% axés performance (Polyend, TS-1...)
Et il y en a qui sont entre les deux, ce qui ne veut pas dire qu'ils fassent les deux aussi bien (Elektron).

Ricky Tinez est un des rares auteur de vidéos matos qui soit orienté vers la performance. Ceux qui sont concernés ont beaucoup à tirer de sa chaîne.





J'ai cru comprendre que la performance n'est pas vraiment ton propos. Il restera quand même à te demander si tu en veux un certain degré ou pas. C'est à dire que tu peux, à l'instar de ce qu'on fait souvent en MAO, tout programmer jusqu'au morceau fini ou si tu veux jammer avec tes programmations et, au moment d'enregistrer ton morceau, le faire en intervenant plus ou moins sur ton son, tes effets, etc.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 07:49:04 ]

64237
Merci Will pour tes conseils avisés, je n'exclue aucunement la performance mais ce que propose le PLAY c'est too much pour moi, trop de possibilités je me noierai dans tout ça.
Je pense que la MPC me correspond plus en effet et les track mute permettent de "performer" certes sans les délires que propose la concurrence mais suffisamment pour constuire un morceau tel que je l'entends.
Je connais bien la chaine de Ricky TInez au passage ;)

@Aceboo,

Tres beau HS, avec du tres beau matos! ( faudrait que je gagne au loto moi pour tout ça...)
au vu du nombre de sequencer que tu as au cm2 je me demande comment t'arrive a gerer tout ça surtout que tu as un SQUID de pionneer en plus du reste.
Ton workflow m'interresse ainsi que ton routing audio/midi au vu du nombre de peripheriques et effet que tu as a gérer.

A+

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 09:52:18 ]

64238
Citation de _Cobi_ :

@Aceboo,
Tres beau HS, avec du tres beau matos! ( faudrait que je gagne au loto moi pour tout ça...)
au vu du nombre de sequencer que tu as au cm2 je me demande comment t'arrive a gerer tout ça surtout que tu as un SQUID de pionneer en plus du reste.
Ton workflow m'interresse ainsi que ton routing audio/midi au vu du nombre de peripheriques et effet que tu as a gérer.


merci cobi 😉

Oui je suis pas très doué au niveau tempo, donc bcp besoin d'assistance sur ce point la comme tu as pu le constater.
Je vais essayer de rester digeste (parce les circuits audio et midi sont bien casse tete) mais en gros voila comment ça fonctionne.

1) le midi : je travaille avec une daw en slave. La clock est midi et donnée par l'ERM midi+. Elle alimente 2 boucles différentes avec ses 2 sorties : la premiere passe par le faderfox sc4 qui traduit la clock en usb (comme ça la clock est captée dès émission), puis alimente les pédales en série. De l'autre ca part k37 puis squid qui permet de prendre le controle de tout le reste en midi via l'une ou l'autre ou les 2. Du squid sortent 2 boucles (il a 2 outs) = une boucle drum qui alimente TR8S>DRM1. L'autre qui part dans un kenton thru 5 et qui alimente tous les elektrons sauf l'A4 et le Heat qui sont en overbridge. Parmi les elektrons, l'octa est une piece centrale puisque je m'en sers sur les synthés = au cul de l'octa il y a autre midi thru qui répartit entre ob6, perfourmer, hydra, buchla. Grossièrement, ça permet d'avoir un setup ou dawful ou dawless au choix et de tout controler et jouer en meme temps si on veut.

2) l'audio : le coeur du systeme c'est l'antelope synergy core 8 qui a 2 octopre en adat pour un total de 24 entrées simultanées, gérée en 48khz. les 24 in sont : le perfourmer (2), l'ob6 (2), l'hydra (2), le buchla (2), le digitone (2), la SSL Six (4, j'y reviens), strymon mobius/big sky/timeline et l'eventide Pitchfactor (2 chacune donc 8), l'octatrack (2), La SSL six fait de la sommation sur les drums : elle a 2 canaux en sortie mais accueille les. BD en séparé dans ses tranches mono (du DRM1 et du rytm) et le reste des drum dans les canaux stéréos. Ca permet d'appliquer un traitement différent au kick sans être en full séparé, et de tirer profit du compresseur bus G de la Six qui est dément. La six accueille aussi la Strymon Nightsky en entrée aux et l'octa accueille la basslin erica.
Pour ce qui est des sorties, j'en utilise 10 = monitor (2), send pédale mono (6), et 2 sortie de reamp du master qui rentrent dans l'octa ce qui permet de sampler à la volée le master.

Pour le workflow : le coeur c'est le trio k37/squid/octa. Le k37 je me sers bcp de l'arpégiateur, pas du tout du séquenceur avec lequel je suis pas à l'aise. Il me sert à manipuler les notes que j'enregistre en midi dans les séquenceurs qu'il alimente. Le squid fait la distribution midi/usb/cv. Je m'en sers surtout pour les drums car les pads c'est cool pour ça et les fonctions axées performance sont supers dans ce registre. Je m'en sers aussi si j'ai envie d'envoyer des tres gros pads parce qu'il a 8 notes de polyphonies en midi, soit 2 fois plus que n'importe quel elektron. L'octa est le processeur, il séquence tous les synthés hors elektron. Les elektrons se gèrent eux meme en fait, pas besoin de les séquencer par ailleurs à part la clock.

L'idée du setup, c'est d'offrir de la flexibilité d'utilisation en pouvant utiliser tout ou part du setup selon l'occasion, et en optimisant le besoin en "mains"' (car j'en ai que 2). Donc tu peux intervenir à différent niveau du séquencage, sans que ca devienne trop ingérable non plus (bien que ce soit sport parfois). Le template habituel que j'utilise comporte ainsi 12 pistes stéréo avec 6 send hardware (bigsky, nightsky, timeline, mobius, heat et pitchfactor) qui couvrent un eventail d'effets impressionant et cumulable entre eux, que je déclenche à la volée en jam par le faderfox PC12. C'est très lourd en audio les fx en send, mais en fonction, on peut en réaffecter en insert si besoin. Le faderfox Mx12 lui me permet de gérer les volumes : c'est évidemment bcp moins pratique qu'une console, mais ca marche très bien avec les bons cc et à mon niveau d'expérience, ça me convient bien (je suis bcp plus compo que post prod).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64239
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :

Ricky Tinez est un des rares auteur de vidéos matos qui soit orienté vers la performance. Ceux qui sont concernés ont beaucoup à tirer de sa chaîne.



x
Hors sujet :
Ricky Tinez c’est vraiment le gars avec qui tout le monde voudrait devenir pote :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 10:32:28 ]

64240
Citation de Raff Robinson :

Je pense que je vais essayer de monter un setup avec ma MC 303 comme sequenceur central :mrg:
Je la connais par cœur
J’ai 8 piste midi dispo et ça c’est chouette
Le séquenceur est très bien et super souple, avec des patterns jusqu’à 32 mesures et du real-time recording
Alors je perds les proba, les cc, le clavier, et plein de trucs évident, et doit me farcir un step sequencing horrible pour les instru sur la 303
Mais au moins je connais la bécane, je vais vite et l’arpegiateur est plutôt sympa de mémoire


ah la MC 303 !
j'ai eu fait ça à un moment
exactement pour les mêmes raisons
je l'ai même rachetée au pote à qui je l'avais vendu trois ans plus tôt
après j'ai bidouillé avec, mais c'était de toute façon une période où je n'étais pas très inspiré ni motivé, donc je peux pas vraiment juger de ce que j'aurais pu faire avec à ce moment
et puis je l'ai mise de coté, et puis je l'ai rangée (mais je l'ai toujours, dans un placard juste à coté de mon lit en plus)
et pour la prod je suis passé à diverses config avec ordi + séquenceurs internes des machines pour celles qui en ont, ordi + beatstep pro, etc mais plus ça va et plus c'est 100% ordi (pour le midi hein)
après que j'ai eu définitivement rangé la MC303 j'ai eu aussi plusieurs petites config live dawless (que j'ai posté dans le thread des studios malette), plutôt roots et minimalistes où tout est improvisé et construit à partir de zéro à chaque fois, voire même sans séquenceur du tout (noise drone looper jeu live etc) ; mais là je n'ai et je ne fais plus rien de tel

et pour en revenir à la MC 303, avant tout ça (de la fin des 90's à la moitié des 00's on va dire) oui je m'en suis bien servi comme séquenceur central master, pour controler des expandeurs des sampleurs et clocker en slave d'autre machines ou un enregistreur numérique
(quelques petits bugs et autres prises de tête à connaitre, mais globalement simple et sans trop de soucis ; et j'ai jamais compris ces reproches sur l'horloge et la synchronisation, chez moi ça toujours bien marché et bien stable dans les deux sens )
et encore avant ça, je n'avais qu'elle et j'y passait souvent plusieurs heures par jour

si je devais la ressortir aujourd'hui ? probablement que je me chaufferais pour faire un morceau entier dessus, juste avec elle (et j'y arriverais), comme une sorte de challenge ; puis j'enregistrerais chaque piste une par une en audio ; puis j'enregistrerais dans l'ordi le Midi out de chaque piste pour doubler chaque son avec un VST ou une machine à ma disposition dans mon studio
mais là tout de suite j'ai pas vraiment envie ni de raisons de me lancer là dedans