Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 903 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64731
Chouette cave-studio :bravo:
Citation de Deltank :
Les écrans positionnés trop hauts, ça peut poser des problèmes au niveau des cervicales, selon la hauteur du siège. C'est plus facile d'adapter un bureau que de régler des problèmes articulaires, donc agir rapidement si des douleurs apparaissent, sinon risque de bascule en pathologie chronique, très difficile voir impossible à soigner.

Le problème, c'est que quand les douleurs apparaissent, il est parfois trop tard.

Je ne veux faire flipper personne et surtout pas Brice (quoi que), mais il y a quelques années, quand j'ai changé d'ordi, j'ai pas trop fait gaffe.
Mon ancien ordi portable était un vieux coucou avec un clavier moyen et un écran pas grandiose. Du coup, il était proprement installé support avec écran externe au même niveau et clavier et souris externe. L'écran externe servait d'écran principal quand j'étais au bureau.
Arrive mon nouveau portable, avec un superbe écran et un clavier super agréable. Je me suis mis à bosser directement dessus... posé directement sur le bureau.
Moralité, au bout de quelques mois, une belle névralgie cervico-brachiale. J'en ai bien chié pendant plusieurs mois, ai dû arrêter la danse et les douleurs sont revenues régulièrement pendant au moins deux ans. J'en garde encore des traces de temps en temps.

Donc, faisez pas les cons avec ça. Evidemment, si c'est un truc qui ne sert que très occasionnellement, comme écran secondaire, etc, on peut se permettre quelques laxismes ergonomiques. Mais gaffe au provisoire qui dure et aux pratiques qui changent sans qu'on ait pensé à réadapter correctement le poste.
64732
x
Hors sujet :
Ben en général les écrans sont plutôt trop hauts, mais trop bas aussi ça peut être un problème. Le vrai problème, à mon avis, c’est de rester statique plusieurs heures, et c’est encore pire si c’est dans une position peu ergonomique…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64733
x
Hors sujet :
Javé lu que la bonne hauteur était celle du haut de l'écran au niveau des yeux.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 16:49:23 ]

64734
x
Hors sujet :
5592903.pngy’a des tonnes de conseils sur internet, mais le meilleur conseil du dessin c’est « faites des pauses régulières » 😜
Édit : 50 cm de l’écran ça me semble un peu près 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 17:13:57 ]

64735
Citation de petit professeur :
Édit : 50 cm de l’écran ça me semble un peu près 🤔


Est-ce que ça ne dépendrait pas un peu de la diagonale de l'écran et de la définition ? Un écran de téléphone portable en 4k, à 50 cm sans mise à l'échelle, ça doit être pénible. un 32' en 1080p, à 1 mètre on doit être confortable.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

64736
Plusieurs petites choses un peu approximatives sur ce dessin... Je déconseille les 90° du coude : un peu plus (plus ouvert) est toujours mieux. Idem au niveau assise, pour les lombaires "délicates" essayez de mettre un léger angle au niveau de l'assise : en étant "vers l'avant" on garde plus facilement la courbure physiologique du dos et on met un peu plus de poids sur ses pieds, assise plus "dynamique". Comme tous les fauteuils ne peuvent pas s'incliner vers l'avant, il existe de petits coussins triangulaires fait pour. (par exemple...)

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 17:26:05 ]

64737
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Citation de petit professeur :
Édit : 50 cm de l’écran ça me semble un peu près 🤔


Est-ce que ça ne dépendrait pas un peu de la diagonale de l'écran et de la définition ? Un écran de téléphone portable en 4k, à 50 cm sans mise à l'échelle, ça doit être pénible. un 32' en 1080p, à 1 mètre on doit être confortable.

Oui c’est sûr :mrg:
Enfin bref y’a pas de dogme absolu, mais comme a dit Will, faut être comfortable et éviter le provisoire qui dure :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64738
Le problème avec les ordinateurs portables par rapport à l'image postée par petit professeur, c'est que soit l'écran est trop bas, soit le clavier est trop haut.
64739
Tu postes une photo de ton studio et tu te retrouves avec une thèse en ergonomie. Vous êtes des grands malades 😂😂
64740
Oui mais le temps que l'on passe dessus, il faut être au mieux comme même ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud