Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 805 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64211
J'ai le pire des deux mondes : Autant de matos que Aceboo (largement moins optimisé), et le bordel de Poykeh (encore plus chancelant) :oops2:
64212
on veut des preuves en images :oops2:
64213
Citation de _Cobi_ :
laquelle de MPC pour le coup?


Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
64214
ghetto topic gouji, même si j'ai pas posté depuis quelques temps. Mais vu le merdier que j'ai foutu hier soir, ça ne saurait tarder :mrg:
(j'ai même réussit à me trouer la main...)

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:35:19 ]

64215
Aceboo > Le maximum de matériel dans un minimum de place. Belle performance!
64216
Citation de bass-man13 :
Citation de _Cobi_ :
laquelle de MPC pour le coup?


Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).


Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé :mrg:
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:16:29 ]

64217
Raff, je t'ai fais une réponse courte concernant le KSP, j'ignore s'il est plus proche de ce que tu recherche et attends d'un séquenceur.
64218
Oui pardon merci de ta réponse
Je suis en balance avec le Keystep et autre chose

Le Keystep sur le papier c’est très bon en workflow pour moi
Mais 4 piste c’est la dech et le prix aussi me rebute un peu même en occase

Je pense que je vais essayer de monter un setup avec ma MC 303 comme sequenceur central :mrg:
Je la connais par cœur
J’ai 8 piste midi dispo et ça c’est chouette
Le séquenceur est très bien et super souple, avec des patterns jusqu’à 32 mesures et du real-time recording

Alors je perds les proba, les cc, le clavier, et plein de trucs évident, et doit me farcir un step sequencing horrible pour les instru sur la 303
Mais au moins je connais la bécane, je vais vite et l’arpegiateur est plutôt sympa de mémoire

Bon a tester quand même, pas dit que je balance tout par la fenêtre finalement :mrg:

Sinon ma dernière solution, aussi c’est de jamer avec ableton, envoyer toutes mes boutiques en usb audio/midi, et utiliser ableton en maître

Me faut juste un hub usb que j’ai pas encore
Et du temps pour me faire un template «JAM Boutique » aux petit oignon

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:12:02 ]

64219
Citation de bass-man13 :
Citation de _Cobi_ :
laquelle de MPC pour le coup?


Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).


Oui la 2500 m'attire depuis des années mais la j'y pense de plus en plus, et malgré les superbes fonctionnalités qu'apportent les nouvelles, le tactile me rebute un peu et ayant deja testé la 1000 il y'a quelques années, je pencherai pour une 2500 mais avec OS alternatif car le mode TR pour sequencer de la rythmique, impossible de m'en passer pour moi.
64220
Citation de Raff Robinson :

Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé :mrg:
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir :mrg:


Oui tu te trompes en tout cas pour les dernières MPC ( Live, One...). Le workflow est clairement ce qui ce fait de mieux, mais bon comme tjrs c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux ...