Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 810 réponses
- 1 948 participants
- 10 276 160 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
64211 Posté le 12/01/2023 à 10:02:14
J'ai le pire des deux mondes : Autant de matos que Aceboo (largement moins optimisé), et le bordel de Poykeh (encore plus chancelant)
gouji
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64212 Posté le 12/01/2023 à 10:23:01
on veut des preuves en images
bass-man13
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
64213 Posté le 12/01/2023 à 10:26:18
Citation de _Cobi_ :
laquelle de MPC pour le coup?
Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
64214 Posté le 12/01/2023 à 10:34:16
ghetto topic gouji, même si j'ai pas posté depuis quelques temps. Mais vu le merdier que j'ai foutu hier soir, ça ne saurait tarder
(j'ai même réussit à me trouer la main...)
(j'ai même réussit à me trouer la main...)
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:35:19 ]
sonicsnap
84227
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
64215 Posté le 12/01/2023 à 12:11:43
Aceboo > Le maximum de matériel dans un minimum de place. Belle performance!
Raf Rbsn
1271
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64216 Posté le 12/01/2023 à 13:16:12
Citation de bass-man13 :
Citation de _Cobi_ :laquelle de MPC pour le coup?
Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:16:29 ]
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
64217 Posté le 12/01/2023 à 13:18:50
Raff, je t'ai fais une réponse courte concernant le KSP, j'ignore s'il est plus proche de ce que tu recherche et attends d'un séquenceur.
Raf Rbsn
1271
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64218 Posté le 12/01/2023 à 13:36:42
Oui pardon merci de ta réponse
Je suis en balance avec le Keystep et autre chose
Le Keystep sur le papier c’est très bon en workflow pour moi
Mais 4 piste c’est la dech et le prix aussi me rebute un peu même en occase
Je pense que je vais essayer de monter un setup avec ma MC 303 comme sequenceur central
Je la connais par cœur
J’ai 8 piste midi dispo et ça c’est chouette
Le séquenceur est très bien et super souple, avec des patterns jusqu’à 32 mesures et du real-time recording
Alors je perds les proba, les cc, le clavier, et plein de trucs évident, et doit me farcir un step sequencing horrible pour les instru sur la 303
Mais au moins je connais la bécane, je vais vite et l’arpegiateur est plutôt sympa de mémoire
Bon a tester quand même, pas dit que je balance tout par la fenêtre finalement
Sinon ma dernière solution, aussi c’est de jamer avec ableton, envoyer toutes mes boutiques en usb audio/midi, et utiliser ableton en maître
Me faut juste un hub usb que j’ai pas encore
Et du temps pour me faire un template «JAM Boutique » aux petit oignon
Je suis en balance avec le Keystep et autre chose
Le Keystep sur le papier c’est très bon en workflow pour moi
Mais 4 piste c’est la dech et le prix aussi me rebute un peu même en occase
Je pense que je vais essayer de monter un setup avec ma MC 303 comme sequenceur central
Je la connais par cœur
J’ai 8 piste midi dispo et ça c’est chouette
Le séquenceur est très bien et super souple, avec des patterns jusqu’à 32 mesures et du real-time recording
Alors je perds les proba, les cc, le clavier, et plein de trucs évident, et doit me farcir un step sequencing horrible pour les instru sur la 303
Mais au moins je connais la bécane, je vais vite et l’arpegiateur est plutôt sympa de mémoire
Bon a tester quand même, pas dit que je balance tout par la fenêtre finalement
Sinon ma dernière solution, aussi c’est de jamer avec ableton, envoyer toutes mes boutiques en usb audio/midi, et utiliser ableton en maître
Me faut juste un hub usb que j’ai pas encore
Et du temps pour me faire un template «JAM Boutique » aux petit oignon
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:12:02 ]
_Cobi_
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64219 Posté le 12/01/2023 à 14:40:32
Citation de bass-man13 :
Citation de _Cobi_ :laquelle de MPC pour le coup?
Oui la 2500 m'attire depuis des années mais la j'y pense de plus en plus, et malgré les superbes fonctionnalités qu'apportent les nouvelles, le tactile me rebute un peu et ayant deja testé la 1000 il y'a quelques années, je pencherai pour une 2500 mais avec OS alternatif car le mode TR pour sequencer de la rythmique, impossible de m'en passer pour moi.
Analog_Keys
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
64220 Posté le 12/01/2023 à 15:14:59
Citation de Raff Robinson :
Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir
Oui tu te trompes en tout cas pour les dernières MPC ( Live, One...). Le workflow est clairement ce qui ce fait de mieux, mais bon comme tjrs c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux ...
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
- < Liste des sujets
- Charte