Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 536 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64331
Ma quête de l'ergonomie continue....

J'ai finalement abandonné le meuble que j'avais car je fatiguais trop car tout était trop haut.
Voici la nouvelle version où j'ai remis le bureau de chez thomann sans le tiroir clavier.
5566146.jpg
5566147.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

64332
Sympa, minimaliste et bien rangé :bravo:

Le napperon j'adore, c'est tellement kitch, mais j'en voudrais pas chez moi. Pas plus que le piano blanc qui me fait systématiquement penser à Richard Clayderman :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64333
:lol:

Citation de olanproduction :
euh, je sais pas quoi en penser...je vais encore un peu réfléchir avant de me lancer :)

:lol:
64334
Tiens ils font des cercueils en forme de piano maintenant aussi ?
64335
Citation de Splotch :
J'ai finalement abandonné le meuble que j'avais car je fatiguais trop car tout était trop haut.

C'était pas plus simple de prendre un siège surélevé?

:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

64336
La position des jambes n'est pas forcément top si le siège est trop haut.
64337
Will: Exactement j'ai mon siège de batteur qui est ajustable et j'ai cru que ce serait bien. Mais au final ça tirait de partout au bout de 30 minutes.
L'autre truc que j'avais pas anticipé c'est la distance à l'écran je voulais réduire la profondeur de l'ensemble pour des raisons de place dans la pièce mais mon écran étant très grand c'était gênant d'être aussi près.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

64338
Autrefois on recommandait une distance minimale égale à 3 fois la diagonale de son écran (CRT et les premiers plasma et LCD pas HD du tout, bien plus scintillants, du moirage à gogo, avec des stabilités de framerate discutables parfois).
Aujourd'hui ça va mieux avec les amélioration des taux de rafraichissement (et interpolations), des résolutions, le pitch, et la gestion des contrats et luminosités, mais on reste quand même sur une recommandation globale autour de 2 fois la diagonale.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 09:49:19 ]

64339
et avec les instruments de Native c’est 0,1 fois la diagonale ( pour mes yeux, peut être qu’à 20 ans c’est mieux)
64340
Citation :
mais mon écran étant très grand c'était gênant d'être aussi près.

C'est pour ça que j'en suis resté à des 20 pouces maxi.