Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 110 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64221
Comment tu peux savoir qu'il se trompe ?

Citation de Analog_Keys :
j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé :mrg:
64222
Citation de Aceboo :
Petite mise à jour du coin son, avec une intégration de quelques machines et surtout de la Mao qui se voit promu des genoux à la table :D: le coin tient toujours dans les 2m2 ...
5556458.jpeg
5556459.jpeg

... et création dans un autre espace d'un petit setup dawless pour les jam à l'ancienne
5556462.jpeg

J'en profite pour souhaiter meilleurs voeux à tout le monde pendant que c'est encore la période :clin:


Ah c'est (vraiment) beau !!
D'ailleurs j'entends souvent ce nom dans les sondiers...
J'ai tendance à confondre ton HS avec celui d'enthalpi. En tous cas, il me fait très envie ce Buchla, discret mais bien présent.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64223
Citation de iktomi :
Comment tu peux savoir qu'il se trompe ?

Citation de Analog_Keys :
j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé :mrg:


Merci prof mais je sais lire :roll:
64224
J'ai mis du temps avant de franchir le cap, les MPC me faisaient peur et je pensais que j'allais mettre des années avant de comprendre le workflow.
Au final c'est l'une des rares machines que j'ai dont je n'ai absolument jamais consulté la doc (chose que je fais pourtant a chaque achat). Le lendemain j'enregistrerai mon premier beat avec !

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais pour qui veut gérer plusieurs bécanes sans ordi c'est difficile de faire plus simple/efficace ! Ayant aussi eu des elektron c'est vraiment bien plus casse tête.

Mais j'imagine que ça dépend du style de musique qu'on produit aussi, moi je fais bcp bcp de hip hop / house / juke donc les pads apportent un réel +, et la quantification est simple a régler pour faire groover facilement les pistes, c'est pas la même chose sur ma machinedrum..
64225
Citation de Analog_Keys :
Citation de Raff Robinson :

Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé :mrg:
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir :mrg:


Oui tu te trompes en tout cas pour les dernières MPC ( Live, One...). Le workflow est clairement ce qui ce fait de mieux, mais bon comme tjrs c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux ...


Sur les MPC je serai dépendant de l’écran de 7“
Pour mon workflow c’est un problème car c’est justement l’inverse que je désire :
-Des piste physique
-Des « pas » physique


La Digitakt me botterait bien mais elle ferait doublon avec ma TR-8S et je déteste les doublons, c’est pourquoi j’ai revendu mon 2e enfants du reste

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:48:40 ]

64226
Citation de spiderjerusalem :

Ah c'est (vraiment) beau !!
D'ailleurs j'entends souvent ce nom dans les sondiers...
J'ai tendance à confondre ton HS avec celui d'enthalpi. En tous cas, il me fait très envie ce Buchla, discret mais bien présent.

Merci :clin:
Il est très récent le buchla, et j'ai pris une bonne claque ... je l'avais essayé avant et depuis c'est du bonheur. J'ai acquis son program manager donc en plus maintenant je peux sauver/rappeler des presets. C'est très spécial et très expérimental. Ca a des aigus et des timbres, des ondes ... parfois tu te demandes si tu es toujours sur de l'analo :8O: j'adore en tout cas, gros gros coup de coeur, je le lache pas en ce moment :D:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 16:26:23 ]

64227
Cette démo de Sarah Belle Reid m'avait bien interpellé à sa sortie :
:bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64228
64229
Citation de spiderjerusalem :
Cette démo de Sarah Belle Reid m'avait bien interpellé à sa sortie

oui carrément
la surface de control est un sujet d'actualité dans mon coin son. Buchla en a fait un, dont s'inspire celui qu'elle utilise, mais il se vend avec un module et ca coute presque le prix du easel :facepalm: donc non, mais par contre, plus ca va, plus j'aimerai tester un linninstrument, ca a l'air super et ça marcherait bien je pense bien avec mon easel et le reste des machines :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64230
J'avais les yeux braqués sur le Perfourmer et je n'avais point vu le Easel, quel joli coin !

Le même contrôleur est en vente ici : Clic !
As-tu pensé au Joué ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 18:40:38 ]