Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 670 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64661
Will, on est d'accord - sur la morale surtout : en effet, alerter n'est pas faire la morale. C'est certain.

Et +1 Aceboo !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64662
x
Hors sujet :
Et dire que je ne suis jamais rentré dans un Ikéa... Il y a tellement à faire avec les meubles d'occase, dans la famille, le amis, les annonces... avec du vrai bois, démontable et remontable plusieurs fois. J'ai un meuble centenaire dans chaque pièce.
64663
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
x
Hors sujet :
Et dire que je ne suis jamais rentré dans un Ikéa... Il y a tellement à faire avec les meubles d'occase, dans la famille, le amis, les annonces... avec du vrai bois, démontable et remontable plusieurs fois. J'ai un meuble centenaire dans chaque pièce.
Tu as raison, et même les meubles IKEA se vendent très bien d'occasion sur Le Bon Coin. Ils ne sont pas si fragiles, même si pas aussi solide que des meubles anciens en bois massif.
Après, quand j'en vois certains qui déménagent des meubles, pas étonnant que ce soit en miette à l'arrivée... :facepalm:
J'ai déjà déménagé des meubles à monter, et ils sont toujours debout dans la nouvelle habitation.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 20:26:53 ]

64664
x
Hors sujet :
Citation de Yokosho :
x
Hors sujet :
Et sinon 3 pages plus tard, personne pour partager une alternative éthiquement admissible et à moins de 3x ou 4x le prix tout en répondant à la même fonction (2 supports pouvant accueillir écran ou synthé ou autre avec respectivement 1U et 3U d'espace libre en dessous) ?
:roll:
Yokosho, si tu sais bricoler, tu peux fabriquer tes petits meubles avec du Contreplaqué de Pin Maritime (ROLPIN ou THEBAULT), fabriqué en France, bois origine France, forêts protégées, etc... Faut aimer le style que ça donne, ou alors peindre.
En solution pure France, pas d'autres choix à priori (sinon dites-moi).
C'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ma quête de consommateur essayant désespérément d'être respectueux de la nature, sans pouvoir en être totalement certain. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 20:30:56 ]

64665
J'allais le dire

Voilà un support d'écran fait avec une vieille planche et une latte de parquet qui traînaient

5588974.jpg
5588975.jpg
64666
Je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin ikea, mais je n'ai pas de mérite car il n'y en a pas dans ma ville (ceci dit je connais des gens de par chez moi qui n'hésitent pas à faire une heure de route pour monter à l'ikea de Tours).
Je ne dis pas que je n'achète jamais de meubles en kit mais je cherche souvent dans les brocantes avant. Et puis pour ce qui est des étagères, tablettes etc. en général je les fabrique moi-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64667
Et en effet : dénoncer ce n'est pas lutter contre. Proposer et créer l'est.
En matière de meubles : les palettes, c'est la vie :mrg:
Les magasins seront ravis de se débarrasser des leurs sans payer si vous allez leur en demander des non consignées.
Les entreprises de bois (découpe et vente de panneaux surtout) style ont aussi souvent des chutes (parfois de belle taille) qu'ils peuvent vous donner si vous faites la logistique.
Pour les non bricoleurs (peu importe la raison) : les vides greniers, les espaces de dépôts vente de meubles d'occasion, le bon coin... Et parfois même juste la rue, durant certaines périodes riches en appels pour les encombrants. (vous n'imaginez pas ce que les gens peuvent jeter... de parfois neuf)
Et s'ils y en a parmi vous qui bossent dans ou proches de services publics (style lycée comme moi), restez à l'affut des renouvèlements de meubles, car si le bahut n'a pas de quoi stocker, ça part à la benne, peu importe l'état.
Perso je devrais prochainement pouvoir récupérer 4 ou 5 petites tables de classe individuelles comme celles que j'ai déjà postée sur le topic ghetto. (bon pour moi c'est facile, je gère aussi les bennes de déchets... mais renseignez-vous.)

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 10:14:41 ]

64668
Citation de emx :
Voilà un support d'écran fait avec une vieille planche et une latte de parquet qui traînaient


:bravo:

Merci de relancer le sujet. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64669
x
Hors sujet :
Et pendant ce temps là, chez Teenage engineering...
https://teenage.engineering/store/field-desk/
(mais c'est de l'alu recyclé !)
64670
5589450.jpg
Mon petit home studio avec Cubase et enfin une cabine chant !

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.