Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 711 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64161
Citation de MrBlue :
Un p'tit nouveau arrivé ce matin...


Dis donc toi, t'avais pas déjà un Osmose sur le feu ? :mrg:
64162
Non, non... mais j'ai juste participé à la discussion, en solidarité avec les early birds :mrg:

L'Osmose est terrible mais si j'avais le ronds c'est un Perfourmer, celui avec les cv/gate, que je prendrai. Le MiniFreak, lui remplace mon KeyStep :tourne:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 23:50:25 ]

64163
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Will à propos des contrôleurs. J'en ai essayé plusieurs, tous revendus. Le plus gros problème pour moi c'est l'absence de sérigraphie et les mapages différents selon la cible, voire plusieurs mappages pour une même cible. C'est foutu d'avance : je perds mon temps à chercher la fonction que je veux, le paramètre en question, dans quel preset, affecté à quel bouton ? :facepalm:
Finalement le seul que j'ai vraiment utilisé a été le PhatBoy car non programmable donc comme un vrai synthé hardware chaque potard avait sa fonction, sérigraphiée et qui ne changeait jamais.
Sinon je déteste les encodeurs et encore plus le tactile...
Mais bon je comprends que certaines personnes soient à l'aise avec ce type de configurations mais il faut beaucoup de mémoire et de pratique pour que ça devienne automatique. Moi je n'ai pas réussi à m'y faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 01:48:26 ]

64164
Citation de MrBlue :
mais si j'avais le ronds c'est un Perfourmer, celui avec les cv/gate


Je suis en train de lutter pour en avoir un :facepalm: Pas facile d'avoir des infos justes entre Vermona et les revendeurs... Je ne parle même pas des vendeurs de seconde main qui spéculent sur la rareté, voire l'arrêt de production de ce synthé (ce qui n'est pas vrai du tout, Vermona continue et continuera de le fabriquer)...
Ça fait des mois que je patiente :mrg:
64165
Citation de enthalpi :
Citation de MrBlue :
mais si j'avais le ronds c'est un Perfourmer, celui avec les cv/gate


Je suis en train de lutter pour en avoir un :facepalm: Pas facile d'avoir des infos justes entre Vermona et les revendeurs... Je ne parle même pas des vendeurs de seconde main qui spéculent sur la rareté, voire l'arrêt de production de ce synthé (ce qui n'est pas vrai du tout, Vermona continue et continuera de le fabriquer)...
Ça fait des mois que je patiente :mrg:

J’ai eu le mien y’a un peu plus d’un an dans une boutique parisienne. C’est comme les rdv avec l’administration, faut consulter hyper régulièrement et agir immédiatement. Le perfourmer est resté en ligne … moins d’une heure.
Après tu peux regarder en Allemagne, il y a un peu plus d’occasion sur ce modèle là bas. En tout cas, je pense que le jeu en vaut la chandelle, c’est mon synthe de cœur, c’est un plaisir de dingue à jouer et à entendre :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64166
Tu prêches un converti :bravo:
64167
Citation de kosmix :
Mais bon je comprends que certaines personnes soient à l'aise avec ce type de configurations mais il faut beaucoup de mémoire et de pratique pour que ça devienne automatique. Moi je n'ai pas réussi à m'y faire.


"Je suis vieux !" © :mrg:
64168
Je comprends kosmix. Je travaille essentiellement avec des softs et ça me va très bien de les programmer directement sur l'ordi. Tout au plus j'assigne un à quatre (maximum) des dix huit potards de mon clavier maître pour les sons qui doivent bouger. Ça s'arrête là.
64169
Alors moi aussi je suis vieux 😁
Mais c'est vrai que d'avoir un contrôleur physique qui peut remplir de multiples fonctions en fait c'est l'enfer 😂
J'ai essayé pas mal de contrôleurs (même mon iPad en tactile via deskspace) et au final le plus efficient reste le clavier/souris, hormis ma vieille surface de contrôle us2400 pour les faders et les mute/solo.
J'ai même utilisé la fonction learn de Reaper et le mode "shift" de l'us2400 pour affecter un eq sur les rotatifs (qui sont pourtant sérigraphiés), mais au final, je vais plus vite à la souris !
64170
C'est vraiment une affaire de pratique et de parcours.
Comme je le disais pour de la post-prod, ce genre d'outil fait gagner pas mal de temps à quiconque a appris à s'adapter à de nouveaux layouts régulièrement (spoiler: c'est l'orientation de la plupart des formations professionnelles de haut niveau..). Là, on peut même s'éviter le passage par l'édition de preset, le bouzin te charge d'office ce qu'il voit comme paramètres contrôlables et il te les dispose avec leur nom. Y'a plus qu'à manipuler un peu et on s'y fait bien vite.. passé le 1er mix on a déjà ses repères essentiels alors je doute que la courbe d'apprentissage soit vraiment supérieure à n'importe quel autre outil. Je sors d'une période de 4 mois à ne faire que du mix (ça m'étais plus arrivé depuis longtemps) live et studio, alors j'avoue qu'en voyant le post d'INX c'est l'utilisation en post-prod pour du mix qui m'a sauté à la gueule (positivement !!).
Pour la composition à l'image (ou plus généralement la composition en studio) j'entends facilement que ça puisse être formidable (complété par un bon clavier maître), pour des artistes qui ne visent donc aucunement le live et utilisent une batterie d'outils qu'ils connaissent de sorte qu'ils prennent le temps d'adapter les presets à leur besoin une bonne fois pour toute et roule ! Même à 780€ + le prix de quelques licences de bons softs, on est extrêmement loin du tarif de l'équivalent en hardware à capacité équivalente (et on parle de travail en studio uniquement), mais on garde une ergonomie qui permet de conserver un plaisir de manipulation.
Pour la composition à destination du live.. bah je comprends complètement les réserves déjà énoncées. Je fais partie de celles et ceux qui préfèrent avoir peu d'outils avec leur limites mais réellement exploitables en live que des instruments avec une puissance de synthèse etc.. énorme mais qui laissent moins de marge de jeu en direct.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 13:04:33 ]