Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 704 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64691
Citation de hugo54 :
Puisqu'on parle de récup' : récup' de bandeaux led laissés par le proprio pour illuminer le "bed studio"
Je pensais que ça allait faire un peu jacky tuning, mais avec une couleur appropriée c'est super agréable en fait :mrg:

5590427.jpg


Recyclage de lattes de sommier en panneau acoustique, top :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

64692
Citation de Deltank :

Recyclage de lattes de sommier en panneau acoustique, top :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 22:10:31 ]

64693
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Si je résume bien ton point de vue, il y a deux fautifs et c'est tout :
- la mafia qui fait un truc pourri
- l'état qui n'agit pas assez ou pas assez vite contre elle
Les autres participants à la chaîne peuvent s'en laver les mains.
Ce n'est pas ce que veut dire, heureusement !!! :mrg:
Mon point de vue, c'est qu'il y a des responsabilités à tous les niveaux, avec comme point de départ les gouvernements et leur incapacité et/ou manque de volonté à préserver les ressources naturelles.
IKEA pourrait essayer de trier ses fournisseurs, mais il faut être lucide : déterminer si un copeau de bois dans un panneau de particule provient d'un arbre coupé illégalement, c'est comme essayer de trouver quel grain de sucre en poudre provient d'une betterave de contrebande... Le problème c'est clairement le manque de traçabilité imposée dans la filière bois, avec des contraintes fortes (là-dessus, Élise Lucet a, en partie, raison dans son enquête, mais c'est connu depuis longtemps dans le secteur, et je ne valide pas sa mise en scène avec le pipeau... :facepalm:).
Si IKEA avait des bucherons, et allait se servir sans vergogne dans les forêts, je te donnerai raison, et aussi à Élise, mais ce n'est pas du tout ce qui se passe. Le flux est le suivant : bucherons mafieux > scieries peu regardantes > fabricants de panneaux > fabricants/sous-traitants meubles > vendeurs de meuble > clients. On imagine bien que pour un fabricant ou un vendeur de meuble, même honnête, être certains qu'il n'y a pas eu d'arbres coupés illégalement au départ, c'est très loin d'être simple. D'autant plus quand on voit que les gouvernements non plus n'y parviennent pas, alors qu'ils ont les services ad hoc (loi, police, justice).
Personnellement, j'attends un vrai système fiable de traçabilité dans la filière bois, européen ou même mondial, mais je crains qu'il n'arrive trop tard.
Voilà Will :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 23:08:42 ]

64694
5590568.jpg

Et voilà, mon setup commencant a devenir interessant, après des années avant de se lancer, je partage ;

Jupiter 50 : Un clavier au toucher correspondant exactement à mes gouts. Une qualité de son superbe. Invendable de toute façon car sa ôte est telle faible par rapport au service rendu. C'est le premier clavier que je garde aussi longtemps. QQ instabilités parfois et je dois changer le LCD (j'ai la pièce)
Prologue 8 : Je me disais souvent qu'on ne pouvait pas sentir la différence entre un vrai analogique et la simu numérique. Et bien finalement si ! Présence, richesse, decouverte sur un minilogue mais je ne pouvait garder un clavier mini cheap. Le prologue me permet de récuperer le son avec un clavier très correct.
Argon 8X : Becanne fort sympa qui complète l'ensemble Son classique (jupiter), analo (prologue) et maintenant table d'onde. Clavier très agréable. j'aime beaucoup ce clavier mais relativement au prix payé (destock - 399e). Les controles sont sympa. La navigation dans les patches non. Mais la table d'onde apporte qq sons sympa. C'est aussi un clavier secondaire si qq veut jouer en //. Plus petit à déplacer aussi pour des besoins pointuels. Il a aussi l'aftertouch.
Elektron syntakt : Simple, amusant, les sons analo sont très puissants. Le sequenceur me permet de piloter les autres claviers (en mono malheureusement), donc principalement l'argon et le prologue.
un Blokas Midi Hub, pas encore utilisé, pour cabler tout ca en dynamique :
https://blokas.io/midihub, je ferais un retour plus tard (bientôt, il me manque des cables midi en commande)
Une TASCAM model 16 pour enregistrer tout ca, melanger ..etc..
Les 2 voies de la tascam partent sur de l'amplification/enceinte HIFI, et des Focal 80.
Casque Sony MDR1a pour la nuit ;o)
Et voilà, je suis assez content, je vais ajouter un PC portable et des plugs konkakt pour des "voix"
J'ai tout attrapé avec soit des promos, et un peu d'occas TBE.
Ah si 2 bon pieds K&M.


64695
Très bon choix de matos :bave: Arnog53 :) avec des couleurs complémentaires.
C’est vrai que le Prologue, il a un «truc »… les oscillos avant filtrage driftent juste ce qu’il faut… enfin il est vivant.
Je connaissais pas le MidiHub ça a l’air de faire plein de trucs 😍

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64696
Belle config en effet Arnog !

Je partage vos ressentis sur le Prologue toi et Petit Prof. J'ai eu le même cheminement en commençant par le Minilogue que j'ai revendu à cause du clavier. Mais le son me manquait et je suis donc passé au Prologue. Le 16 pour moi. Le compresseur rajoute d'ailleurs une touche sympa. Je l'utilisais très peu au début, mais je le met quasiment sur tous mes sons maintenant, surtout en live.

Si tu veux récupérer de la polyphonie avec le séquenceur Elektron, je te conseille le Digitone. J'utilise le Digitone Keys comme séquenceur principal maintenant. Jusqu'à 8 voix par piste MIDI.
64697
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :

Mon point de vue, c'est qu'il y a des responsabilités à tous les niveaux, avec comme point de départ les gouvernements et leur incapacité et/ou manque de volonté à préserver les ressources naturelles.


Les gouvernements sont issus du peuple. Ce dernier a une responsabilité dans le choix de ses représentants.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 09:41:17 ]

64698
arnog53, tu as effectivement une belle config. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64699
arnog53 > Merci pour les détails sur tes instruments. Ça et un PC en plus, ça fait un home-studio bien équipé! :bravo:

Sympa aussi ton installation hugo54. :bravo:
64700
Le petit dernier. Réaménagement de la cave... Ça m'a pris du temps, mais on y est bien... 5590953.jpg