Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 692 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64671
Super d'avoir une cabine pour le chant. :bravo: Peu de home-studistes ont accès à ce luxe.
64672
1500 euros la table en alu? Sérieux ?
64673
Dit le gars qui a du USM dans son salon. :boire:
64674
Je mords à l'hameçon - pour 1500 balles on a quand même un meuble conséquent chez USM Haller, rien qu'au poids de la ferraille y'a pas photo. Ce sont des objets luxueux et durables, le machin de chez TE n'est qu'une farce...
64675
Bon, en essayant de pas trop digresser : y a un truc à propos d'Ikea qui est important, tout de même : leur facilité à proposer des objets pratiques et design.
Je veux bien qu'on me parle de DIY, de brocante, de vieux meuble etc... mais la marque suédoise a quand même ce truc de proposer des meubles souvent esthétiquement corrects (voir très corrects) sans proposer des prix assassins et sans avoir, non plus, de gamme plus vilaine (par exemple, si tu vas chez la concurrence direct, tu as souvent une section avec des trucs hideux ou hyper mauvais gout, chose qu'ikea arrive à éviter globalement). Après, les gouts et les couleurs.
Le DIY je trouve ça bien, mais parfois, à part voir une vieille merde en bois mal branlée par un artisan du dimanche, bah c'était peut-être pas la peine.
Et y a un truc que j'ai sous entendu plus haut mais qui revient un peu dans les messages d'avant : les meubles, pour beaucoup de gens, c'est avant tout fonctionnel. On est pas loin du "besoin" plus que du "plaisir". L'aspect ou le deisgn c'est parfois très secondaire.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:30:53 ]

64676
Les gars, s'il vous plaît, n'oubliez pas les balises HS. Ça permettra de suivre plus facilement le vrai sujet de ce fil. Merci. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64677
x
Hors sujet :
Non mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'Ikea sache faire des produits intéressants et esthétiques.
Après, pour ce qui est de l'esthétique... moi j'en ai soupé de l'esthétique Ikea et on finit par retrouver non seulement un peu la même chose partout, mais le même "style" chez des personnes qui veulent justement se doter d'un intérieur avec une certaine esthétique sans avoir eux-même le goût ou le talent pour ça. En gros, pas mal d'intérieurs finissent par ressembler à un catalogue Ikea.

Citation :
Est-ce à IKEA de créer un service de police pour arrêter la mafia qui fourni l'intermédiaire ? L'intermédiaire est blanc comme neige ? Est-ce à toi ou moi d'aller faire la police, vu qu'on le sait ? Bien sûr que non...
Par contre, ce reportage, et d'autres de Cash Investigation, a un parti pris dès le départ, fait des raccourcis, des approximations, et même des erreurs.
Il ne faut pas tout prendre pour exactitude, ils font aussi dans le sensationnalisme comme d'autres médias.
Il me semble même que je t'ai déjà répondu sur ce point ailleurs sur le forum

Si je résume bien ton point de vue, il y a deux fautifs et c'est tout :
- la mafia qui fait un truc pourri
- l'état qui n'agit pas assez ou pas assez vite contre elle
Les autres participants à la chaîne peuvent s'en laver les mains.
C'est un point de vue, ce n'est pas le mien. ça l'est encore moins quand une des entreprises de la chaîne se donne une image éthique.
Mais c'est une vraie question philosophique, hein : est-ce à l'état de tout gérer en terme de responsabilité ?
Cela me rappelle des interviews de traders qui savaient parfaitement qu'ils faisaient de la merde, contribuaient à des ravages écologiques ou sociaux ou ruinaient des gens et qui disaient "l'état n'a qu'à interdire ces pratiques. Tant que c'est autorisé, on fait. Parce que si c'est pas nous qui en profitons, ça profitera à d'autres".
Ikea n'accepte pas le bois illégal par hasard : c'est un moyen pour lui d'avoir des prix bas, donc aussi de concurrencer des gens qui travaillent de façon un peu plus éthique ou d'obliger ceux qui voudraient travailler de façon éthique à faire eux aussi de la merde pour rester concurrentiels.
Perso, en considérant ça, je n'ai aucune envie de soutenir la démarche en achetant leurs trucs.

Tu as le droit d'avoir un avis différent. Je le respecte. Je me demande juste, si tu savais que tel ou tel produit que tu consommes tout à fait légalement provient d'une filière qui fait des morts, est-ce que tu n'éviterais pas autant que possible ?
J'estime que nous, occidentaux, nous pourrissons le monde en nous gavant de consommation ans trop nous demander quelles pratiques il y a derrière les prix attractifs. J'ai pas envie d'être complice de ça. Donc, j'essaye de consommer autrement autant que possible, etc.

Sinon, +1 pour ce que tu dis sur Cash Investigation. Je ne regarde d'ailleurs que très rarement.
64678
Ce n'est pas de la philosophie mais de l'interprétation.
Il y a des textes pour ça comme par exemple celui-ci :
L’article L141-1 du Code de l’organisation judiciaire retient que : « L’État est tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux du service de la justice.Sauf dispositions particulières, cette responsabilité n’est engagée que par une faute lourde ou par un déni de justice ».
La faute lourde : il s’agit de toute déficience caractérisée par un fait ou une série de faits traduisant l’inaptitude du service public de la justice à remplir la mission dont il est investi
Le déni de justice : il s’agit du refus de statuer (refus de répondre aux requêtes ou du fait de négliger de juger les affaires en état de l’être), mais aussi du manquement de l’État à son devoir de protection juridictionnelle de l’individu qui comprend le droit pour tout justiciable de voir statuer sur ses prétentions dans un délai raisonnable

Je te laisse l'interpréter mais à ce stade, il me semble en effet que la responsabilité d'un état pourrait être engagée si la situation venait à être prouvée, il ne s'agit pas juste d'un dogme mais d'un texte juridique, donc en principe il y a des organes en charge de cela et des procédures associées.
C'est tout le probleme d'ailleurs de la justice par soi meme = elle est proscrite et elle doit être prise en charge par l'institution judiciaire, entre autre en théorie pour lui donner du poids et formaliser une seul legitimité. En palliant à l'intervention de la justice, on lui donne un caractère moins indispensable. Maintenant, si rien ne bouge, à un moment l'action devient assez légitime aussi il me semble. Mais tu peux vite arriver sur le syndrome restau du coeur, ou "heureusement que ça existe et bravo a toutes/tous ceux qui les font marcher" mais en meme temps, assez inadmissible que ce soit la charge d'une structure associative et sans intervention réelle régalienne.



HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 16:00:32 ]

64679
x
Hors sujet :
Je l'ai beaucoup pensé.
Aujourd'hui, j'en suis beaucoup, mais beaucoup revenu de l'étatisme.

Sans pour autant tomber dans le libéralisme à l'anglo saxonne ou tout se règle par le sacro-saint marché.

Mais quoi qu'il en soit, ce que tu évoques et ce qu'évoque l'article de loi ne me semble absolument pas s'appliquer à ce genre de cas. Je ne vois pas au nom de quoi l'état français peut poursuivre Ikea pour la vente de meubles dans lesquels entre des matériaux acquis légalement, mais d'origine criminelle dans un autre état.
Par ailleurs, il faudrait effectivement que la justice ait les moyens de mettre ça en oeuvre. Et même avec des moyens, il y a la réalité du temps judiciaire qui doit rassembler les charges et les preuves, sans quoi on tombe vite dans l'arbitraire.
Enfin, cette attitude vise à préjuger que tous les systèmes judiciaires (et les états) du monde soient de même niveau.
64680
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Non mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'Ikea sache faire des produits intéressants et esthétiques.
Après, pour ce qui est de l'esthétique... moi j'en ai soupé de l'esthétique Ikea et on finit par retrouver non seulement un peu la même chose partout, mais le même "style" chez des personnes qui veulent justement se doter d'un intérieur avec une certaine esthétique sans avoir eux-même le goût ou le talent pour ça. En gros, pas mal d'intérieurs finissent par ressembler à un catalogue Ikea.

Bien sur. Mais ceci dit, c'est vrai des meubles lambdas et "premier" prix chez Ikea. En gros, tu fais pas forcément gaffe mais y a quand même des gammes de prix, et ceux dont tu parles ce sont justement les meubles les plus abordables comme la table basse GLÜMUT à 9,99€. Ou ce fameux poster de NYC avec les taxis jaunes qui ressortent du noir et blanc.
Erk.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.