Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 888 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64761
Citation de Rhingo :
J'en profite, parce que c'est un sujet plutôt spécial.
Je viens de choper des enceintes, et l'une d'entre elle fait un bruit constant (que j'imagine être une interference electrique) sans qu'elle soit connectée à la carte son. Petit plot twist : l'interference est spatiale. Elle ne provient donc pas d'une multiprise, de la carte son, d'une prise murale, mais est belle et bien dépendante de l'endroit ou je positionne l'enceinte.
Manque de bol, l'endroit ou elle va dans mon HS est pile l'endroit ou les interferences sont au max.

Vous avez déjà eu ce problème ? Et si oui, y a t'il des soluces ?

Solution : une plaque de métal, comme un couvercle de boîte de gâteaux/bonbons, plus grand que l'enceinte, et positionnée au bon endroit (faire des essais).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:20:25 ]

64762
Citation de Rhingo :
J'en profite, parce que c'est un sujet plutôt spécial.
Je viens de choper des enceintes, et l'une d'entre elle fait un bruit constant (que j'imagine être une interference electrique) sans qu'elle soit connectée à la carte son. Petit plot twist : l'interference est spatiale. Elle ne provient donc pas d'une multiprise, de la carte son, d'une prise murale, mais est belle et bien dépendante de l'endroit ou je positionne l'enceinte.
Manque de bol, l'endroit ou elle va dans mon HS est pile l'endroit ou les interferences sont au max.

Vous avez déjà eu ce problème ? Et si oui, y a t'il des soluces ?


Si ton interférence ressemble à un grésillement continue qui émet une note style un Si aigu et que l’intensité varie selon comment tu places l’enceinte dans la pièce, c’est typiquement ce que j’ai chez moi : antenne relai

C’est un enfer et c’est une très mauvaise nouvelle

La meilleure solution que j’ai trouvé c’est d’entouré l’enceinte avec du tissu de blindage en cuivre commandé sur amazon.

Ça atténue fortement

Certain vont même jusqu’à blinder leur enceinte de l’intérieur avec des feuilles de cuivre et tissu
Je ne sui pas aller jusque là

Si tu as des synthe analo normalement ce parasite est aussi audible dès qu’un son est produit par les ascillo
64763
x
Hors sujet :
Citation :
En même temps, pour modérer mes propos sur l'ordinateur portable, lorsqu'il est posé devant soi sur une table, on peut toujours incliner l'écran de façon à être bien en face, en baissant simplement un peu la tête ou le regard ce qui n'est pas excessivement inconfortable et reste à peu près naturel (pas moins que si on écrit ou lit des papiers posés sur la table.)

C'est comme ça que j'ai choppé ma névralgie cervico-brachiale :bravo:
Donc, oui, faisable pour de l'usage ponctuel ou régulier mais sur des durées réduites. Dangereux dès qu'on monte à quelques heures / jour.
D'ailleurs, moins de deux semaines après le début du confinement, ma douce qui avait simplement posé son ordi sur une table a commencé à avoir des gênes. J'ai vite réagit en disant qu'elle ne pouvait pas bosser toute la journée comme ça si ça devait durer. Ordi réhaussé, écran, clavier et souris externe et c'était bon.

La différence avec des papiers, c'est qu'on n'a pas la tête aussi fixe quand on lit ceux-ci. Et puis, on ne lit pas plusieurs heures par jour des papiers posés sur une table : dès que la lecture devient un peu longue, on prend d'autres positions.
Pareil pour l'écriture manuscrite : la position n'a pas grand chose à voir avec celle qu'on a quand on bosse sur ordi. Et d'ailleurs, les rares personnes qui écrivaient de façon continue à longueur de journée n'étaient pas exempts de pathologies (la fameuse crampe de l'écrivain).

Citation :
Mais une fois l'ordinateur muni d'un écran, d'un clavier et d'une souris externes, on n'a plus vraiment affaire à un portable.. :mrg:

Ben si un peu quand même. :mrg:
Ex avec le mien : mis en configuration fixe dès que je suis au bureau, mais je peux l'emmener n'importe quand pour aller avec au studio, faire une répétition ou un live, aller à une réunion ou simplement aller bosser sur le balcon. C'est juste trois prises à débrancher : alim, écran et hub USB.
Difficile de faire ça avec un desktop ou une tour. :bravo:
64764
Petite mise à jour avec un plus grand rack et deux tiroirs pour les diverses pédales et pas mal de recâblages et soudure.
5600341.jpeg

64765
:bravo:
T'as assez de surface d'écrans ?

Pis elle est bien sexy la Larry Carlton Signature. :bave:
64766
Citation de Push-Pull :
:bravo:
T'as assez de surface d'écrans ?

Pis elle est bien sexy la Larry Carlton Signature. :bave:


Bah, post-prod et son à l’image, c’est un minimum ;)

Et oui, la Sire s7 est d’enfer. Je l’ai acheté à sa sortie il y a 2 ans et demi, et elle est devenue ma pelle préférée. J’ai même sa frangine, la H7.
64767
Du coup tu utilises 2 macs en parallèle ou l’iMac sert juste d’écran pour le MacBook?
64768
2 Mac en //.
- iMac dédié rec, montage et mix (sous ProTools). 2 écrans.
- Le MBP pour: l’image (avec Video Sync, en synchro via la fonction satellite de ProTools) et surtout pour afficher les softs pour éditer la CABM+ et les deux pédales Source Audio (Collider et Gemini) ou encore les tcelectronic. 2 écrans également. Des fois, et comme il est en synchro, il me sert - toujours avec un Protools, pour certains vst spéciaux (genre Loopcloud ou des soft dédiés bruitages): bien pratique pour les recherches, sans encombrer l’iMac.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 08:32:16 ]

64769
5600567.jpg
En ce dimanche ensoleillé: ambiance de douce régression.
J'ai ressorti le PSS-570 de mon enfance, y ai branché ce petit multi effets... Waouu c'est partie pour l'aventure

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64770
Bonjour à tous,
petite question: qu'avez-vous comme table de mixage ou interface audio vous permettant de récupérer et de traiter l'audio de tous vos instruments?
Personnellement, j'ai un Zoom R16, mais je suis limité à 8 entrées monos (donc 4 stéréos, donc 4 synthés). Si je veux ajouter un cinquième synthé, plus d'entrée disponible...

Je vois des tables de mixage avec davantage d'entrées, mais la moitié sont des entrées micros dont je n'ai que faire, ou alors je dois mettre un instrument stéréo sur deux entrées, et les prix montent rapidement.

Y a-t-il des trucs que j'ai loupés? Des tables de mix ou interfaces adaptés uniquement aux instruments stéréos, avec au moins 8 entrées?
Merci!