Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 905 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64681
x
Hors sujet :
Un des avantages du DIY c'est que tu te fais un truc sur-mesures donc qui va parfaitement correspondre à tes besoins. Pour le design chacun est juge mais si tu es un bricoleur pas trop manchot tu peux faire de jolies choses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64682
x
Hors sujet :
La question de l'ingérence étatique sur les pratiques et marchés, telle qu'exposée ici, peut difficilement éviter d'aborder le facteur des conflits d'intérêts (pour ne pas dire corruption, et la France est pas la dernière sur ce point) entre les politiques et les patrons...
Et ce facteur-là, encore grandement tabou, rebat violemment les cartes de ce vieux débat. (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un grand absent des principaux médias)
64683
x
Hors sujet :
Ouais. Prudence quand même avec le DIY.
D'une, ça peut demander des compétences, du temps, du matos et de l'espace pour bricoler que tout le monde n'a pas.
De deux, et je suis hélas bien parlé pour en parler, ça n'est pas sans risque. En tant que musicien, se bousiller une main, c'est pas le truc le plus fun qui puisse arriver.

Je dis ça alors que je suis clairement adepte du DIY. Mais, clairement, j'aurais été incapable d'équiper mon appartement tel qu'il est tout en DIY.
64684
x
Hors sujet :
Oui bien-sûr le DIY demande de l'investissement en temps et en argent, il faut acquérir du matériel et des compétences, avoir la place et surtout l'envie et les aptitudes. tout le monde ne peut pas s'y consacrer c'est sûr. Mais moi j'ai la chance de pouvoir bricoler depuis tout gamin dans l'atelier bien équipé de mon père alors c'est autant une passion qu'une revendication politique. À côté de ça je prône aussi le fait de savoir réparer les objets du quotidien voire s'y connaître un peu en électricité/électronique, en mécanique pour les bagnoles et les vélos, bref essayer de se débrouiller au maximum par soi-même et éviter de balancer systématiquement et d'acheter du neuf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64685
Citation :
Les ateliers d'auto-réparation accompagnés, fablabs, ateliers partagés etc qui se multiplient (hélas pas assez vite à mon goût) vont clairement dans ce sens.
On peut y ajouter les recycleries, les gratiferias, etc.
64686
Citation de sonicsnap :
Super d'avoir une cabine pour le chant. :bravo: Peu de home-studistes ont accès à ce luxe.

Merci ! Cabine faite maison , mais très utile si l'on a assez de place ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

64687
C'est cool. :bravo:
64688
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Ouais. Prudence quand même avec le DIY.
D'une, ça peut demander des compétences, du temps, du matos et de l'espace pour bricoler que tout le monde n'a pas.
De deux, et je suis hélas bien parlé pour en parler, ça n'est pas sans risque. En tant que musicien, se bousiller une main, c'est pas le truc le plus fun qui puisse arriver.

Je dis ça alors que je suis clairement adepte du DIY. Mais, clairement, j'aurais été incapable d'équiper mon appartement tel qu'il est tout en DIY.


x
Hors sujet :
Je suis plutôt pour le DIY et j’en fait un peu, mais j’ai la hantise de me bousiller une main dès que je prends une scie sauteuse ou circulaire… et bien sûr le temps, entre le boulot, la famille, la musique, les sorties, j’ai pas le temps d’en plus devenir menuisier :facepalm: enfin plutôt dire je devrais que je préfère consacrer mon temps libre relativement limité à autre chose.

D’ailleurs j’adore les yakafokon, à moins d’être rentier, on fait tous des choix de vie par rapport au temps libre dispo. Tu peux pas cuisiner ta bouffe avec tes légumes 100% du potager + faire tes cloisons et électricité + faire tes meubles en DIY de récup + passer 3h sur la route à vélo pour faire les 20 bornes pour aller bosser + ajouter ce que vous voulez qu’on devrait faire si on était un vrai citoyen du monde.


Et pour en revenir au topic, ça me démange depuis quelques mois de me commander un kit DIY de module 500 genre sound skulptor. Ca va le manger un week-end et probablement pas marcher à la fin mais j’ai moins de risque de me pourrir une main avec un fer à souder (quoi que…)

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 18:29:39 ]

64689
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Je l'ai beaucoup pensé.
Aujourd'hui, j'en suis beaucoup, mais beaucoup revenu de l'étatisme.

Sans pour autant tomber dans le libéralisme à l'anglo saxonne ou tout se règle par le sacro-saint marché.

Mais quoi qu'il en soit, ce que tu évoques et ce qu'évoque l'article de loi ne me semble absolument pas s'appliquer à ce genre de cas. Je ne vois pas au nom de quoi l'état français peut poursuivre Ikea pour la vente de meubles dans lesquels entre des matériaux acquis légalement, mais d'origine criminelle dans un autre état.
Par ailleurs, il faudrait effectivement que la justice ait les moyens de mettre ça en oeuvre. Et même avec des moyens, il y a la réalité du temps judiciaire qui doit rassembler les charges et les preuves, sans quoi on tombe vite dans l'arbitraire.
Enfin, cette attitude vise à préjuger que tous les systèmes judiciaires (et les états) du monde soient de même niveau.


Pourquoi ca préjugerait de quoi que ce soit ? le point n'est pas de juger si ça marche bien ou pas, la question était de parler de la notion de responsabilité des états qui était invoquée. Je ne présente pas ça comme une solution...la ça préjugerait, et ce n'est donc clairement pas le cas. tu as une juridiction par état et les textes sont différents, c'est évident. Et c'est ça qui est compliqué la plupart du temps et qui complexifie les recours. Ca n'empeche que c'est pas juste de la philosophie, ça se base sur des textes, c'est tout ce que je dis. Personne ne dit qu'il faut utiliser ce texte pour attaquer à l'international (par contre si c'est instruit en France, c'est invocable dans le cas d'une négligeance prouvée), juste qu'il existe des éléments concrets qui encadrent ça.
Enfin, aux yeux de la loi ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas d'argent qu'il ne doit pas s'acquitter de pas mal de ses responsabilités et l'état pas moins que les autres hein. C'est une obligation de résultat ici, c'est à lui d'affecter les ressources suffisantes pour tenir ses obligations et c'est à ça que je réagissais. Apres que ca marche ou pas est un autre débat

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 20:33:46 ]

64690
Puisqu'on parle de récup' : récup' de bandeaux led laissés par le proprio pour illuminer le "bed studio"
Je pensais que ça allait faire un peu jacky tuning, mais avec une couleur appropriée c'est super agréable en fait :mrg:

5590427.jpg