Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple préamp / micro pour mon home studio

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 3 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple préamp / micro pour mon home studio
Salut les AF :)

j'ai besoin de votre avis éclairé: "quel couple préamp / micro choisir, avec un budget d'environ 3000€ (mais si C moins je m'en sortirai aussi...) pour enregistrer en priorité une voix et moins souvent kek instru???" :???:

quelques info complémentaires:
la pièce où on enregistre est vraiment sympa (bonne acoustique) :P:
les convertisseurs sont sans soucis
j'aime les sons "à lampes", chauds mais pas trop, très dynamiques
si le préamp fait aussi limiteur / compresseur C top
S'il fait EQ c'est po mal non plus mais c'est moins critique
s'il est stéréo ça peut aider à "réchauffer" certains synthés et autres sources stéréo

j'ai repéré un ou deux micros (studio project B1, C1, C3???; soundelux U99 ...) et quelques préamps (tlAudio5052, ORAM 'Al Schmitt' Pro-channel, avalon 737SP producer pack...)

le soucis est que je ne connais pas bien tous ces modèles.... donc le choix risque d'être ardu...

merci pour vos avis et suggestions :)
Afficher le sujet de la discussion
91
Funkakuchi,
pour ça, un symetrix et un ksm32 devraient faire l'affaire le ksm32 est atrocement neutre. Quand au symetrix, c'est tout le contraire, il est atrocement neutre ;)
92
Ampli neutre et precis oui, mais micro neutre, non. :clin:
et je demords pas de mon future RNP qui tronera avec un RNC dans un rack FunkLogic...patience...par contre, micro, je sais pas trop, AT4050, AT4040(moins cher, est-il honnete ?), ...
93
Salut les AF

après avoir un petit peu disparu (j'ai joué avec le micro ....... C bo un soundelux U99..... soupir ....... :aime: :aime: :aime: :aime: et avec le préamp........ C vraiment po mal le SPL gold mike....... :aime: :aime: :aime: et ça marche bien avec le micro raaaahhhhhh)

donc maintenant la ? pour moi c'est plutot pour un compresseur stéréo.... le P8 de TFPRO me tente bien mais je reste ouvert à plein de suggestions... donc.... lachez vous (en particulier si qqn à eu l'occaz de tester correctement le P8 de TFPRO je suis preneur de son avis)
94
Youhouuu

des avis sur le tfpro P8?????

des suggestions de compresseur "au niveau" du soundeluxe U99 et du SPL Goldmike?????

:bravo: :???:
95
Hello ça faisait un petit moment ;)

alors après moult pérégrination, la chaine audio a évoluée :bravo2: avec mise en commun du matos avec Denfert on obtient ça:

micros: Soundelux U99, Neumann U87ai, oktava Mk012 (la paire) et Mk319 (très bientot les oktavas)

préamp: SPL Goldmike toujours aussi droit, précis et soyeux et pour un prix très doux :aime:

compresseur: TFPRO P8 du bonheur :aime:

et une tranche: API audio 7600 une tuerie d'une musicalité sans faille

le tout routable à souhait via des patch mogami :aime:

beh il est clair que le foirage de prise ne viendra pas du matos ;)

96
Beaucoup d'eau a coule sous les ponts depuis, c'est sur... :mdr:
T'as (vous avez?) une tranche API ?
Alors, en comparant au Gold Mike ?...Ca donne quoi ?
97
Ca n a pas grand chose a voir.... pour moi c est plus ample, ca va bcp plus loin dans la "largeur" du son!

mais bon je te dis ca alors qu on a pas encore trop pu la tester en vraie prise, ca viendra d ici peu
98

Citation : T'as (vous avez?) une tranche API



nous avons avec denfert ... enfin comme d'hab on met le matos en commun mais on achète rien ensemble comme ça, po de déchirement en cas de séparation ;)
là en l'occurence c'est la tranche de denfert :))

tous les tests d'ici un petit mois avec le studio convenablement ré aménagé ;)

mais la tranche API ... c'est .... comment dire ... monstrueusement bon :aime: :aime:

99
On attends, on attends... :clin:
La tranche API est mono avec eq et comp, c'est ca ? Elle fait DI ?
Vous l'avez choppe d'occaz' chez Funky' ?
100
En tous cas, avec un basse au fesses, elle m a vraiment : :8O:

rondeur, précision, patate!! et puis le comp et l' EQ !! :aime: