Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple préamp / micro pour mon home studio

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 3 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple préamp / micro pour mon home studio
Salut les AF :)

j'ai besoin de votre avis éclairé: "quel couple préamp / micro choisir, avec un budget d'environ 3000€ (mais si C moins je m'en sortirai aussi...) pour enregistrer en priorité une voix et moins souvent kek instru???" :???:

quelques info complémentaires:
la pièce où on enregistre est vraiment sympa (bonne acoustique) :P:
les convertisseurs sont sans soucis
j'aime les sons "à lampes", chauds mais pas trop, très dynamiques
si le préamp fait aussi limiteur / compresseur C top
S'il fait EQ c'est po mal non plus mais c'est moins critique
s'il est stéréo ça peut aider à "réchauffer" certains synthés et autres sources stéréo

j'ai repéré un ou deux micros (studio project B1, C1, C3???; soundelux U99 ...) et quelques préamps (tlAudio5052, ORAM 'Al Schmitt' Pro-channel, avalon 737SP producer pack...)

le soucis est que je ne connais pas bien tous ces modèles.... donc le choix risque d'être ardu...

merci pour vos avis et suggestions :)
Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait, krava, j'ai poste un avis sur le 1969...pour info, comme tu voulais des nouvelles...
102
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
103
Bon avis, bien argumenté :bravo:

le 69 n est pas du genre "transparent" en tous cas non?
104
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Il ajoute un pti' qq chose d'agreable, dire que c'est tres colore, non ( a part pour l'entree instruement quand on la pousse dans ses retranchements...), juste LE son analogique qui fait plaisir a entendre.
105
Bah de toutes facons il est sur ma liste de courses depuis un bon moment celui la :mrg:
106
Si tu veux pas les preamps, ya le 1968 aussi !
107
Ça se confirme ... le 1969 c'est bien :aime: :aime: :aime:

108
Non au contraire! etant plutot guitariste et bassiste, la section preamp m interesse bcp :bravo:
109
Ah bah c'est sur alors, la section entree instrument t'interesse...:clin:
En fait, c'est pour sa section AUX et le compresseur que je l'ai choppe, principalement.
Et pour son look aussi! :mdr: que certains n'aiment pas...