Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 771 réponses
  • 103 participants
  • 177 062 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
981
en fait c'est ce que j'avais partiellement mis en place sur le case précédent, mais là au vu du ombre de prises j'ai préféré la méthode classique avec 7 multiprises connectées au 220V avec des Wago, ça me parait un peu plus propre et rangé et plus facile à fixer au case, surtout les Legrand 4 prises sans câble ni inter qui sont bien foutues avec leur base détachable :bravo:

purée c'est clair, vivement la standardisation et les alims format mini avec 20 sorties, on s'emmerdera moins !!!
982
Déjà il doit y avoir un paquet de machines qui fonctionnent avec des alims type pédale de guitare boss PSA, donc qui peuvent être alimentées via une brique multi alim de pédales de guitare : exemples, la korg ER-1, la Boss SP-303...l’idéal serait une power tank comme pour les pédales sur un pédalboard, mais avec un ampérage plus couillu par sortie (et une fiche adaptée)
983
Ou alors n’acheter que des machines qui s'alimentent en USB :mdr:
984
Citation de noiZe :
Ou alors n’acheter que des machines qui s'alimentent en USB :mdr:

Ou alimenter les machines avec des cables adaptateur "USB>CE QUI TE FAUT", on trouve a peut pres tout en 5, 9 et 12 volt sur ibaï/lazone...:clin:
985
exactement Napator32, le problème des power-bank de guitare c'est l'intensité de sortie totale trop faible pour nos usages
le jour ou une boite nous sort un truc multi-sorties, multi-tensions, avec des sorties isolées et surtout une bonne grosse intensité globale, j'achète !

en attendant, ça va à peu près, c'est pas trop catastrophique au final, et en plus il reste de la place (pour le Faderfox, les deux Mod Dwarf et l'éclairage à venir), et j'ai même branché quelques alims de pédales non utilisées (prévues pour les effets "invités" en phase de compo)
je garde deux prises de libre pour brancher sur scène le multi-effet de voix et celui pour la gratte (Helix LT) - ainsi je n'aurais besoin que d'une seule et unique prise 220V générale, et une sortie paire LR pour la sono

studio-home-studio-2922219.jpg

un plexi couvrira l'impressionnante surface occupée par les alims et recevra le Pro-1 ou d'autres en studio (un présentoir de synthés Behringer genre CAT etc... ?) tandis qu'un WASP prendra sa place en actuelle pour la scène

studio-home-studio-2922287.jpg

bon, le câblage des alims est terminé, j'attaque le MIDI, puis ce sera enfin le gros morceau, l'audio... je crains cette phase car je sais d'expérience la place que prennent les chemins de câbles...

en fait, un studio-mallette c'est un Tetris + un espèce de gros puzzle en 3D avec 3 couches de câbles à faire passer : alimentations - midi - son...
986
Je vais dire sûrement une connerie mais ça ne serait pas plus facile de caser des Distributeurs d alim style rack/dispatch (je sais plus comment ça s appelle hors rayon « lights » ) dans un case comme le tien vu la place que prennent tes multiprises ?
Quelqu un à essayé ? Ça a le mérite d être finalement moins épais qu une multiprise , d avoir toutes les prises alignées comme à la parade , de pouvoir poser des trucs dessus puisque c est plat et de n avoir besoin que d une seule prise qui sort du case .
Des trucs comme ça :
studio-home-studio-2922339.png
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 23:20:56 ]

987
Citation de marclr17 :


bon, le câblage des alims est terminé, j'attaque le MIDI, puis ce sera enfin le gros morceau, l'audio... je crains cette phase car je sais d'expérience la place que prennent les chemins de câbles...



c'est ce que je me disais en voyant ta mallette ... tu va bien te marrer avec l'audio. :??:
Je serais curieux de connaitre le poids de la bête.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

988
Citation de rockaboule :
Je serais curieux de connaitre le poids de la bête.


30 kg pour l'instant :??:
ça devrait finir dans les 31-32kg avec les éléments qu'il manque encore et les câbles midi + audio
c'est beaucoup trop, les gars essayez si possible de rester dans les 20kg pour vos projets, ou bien de scinder en deux mallettes avec une broche connectique unique entre les deux...

Citation de rockaboule :
c'est ce que je me disais en voyant ta mallette ... tu va bien te marrer avec l'audio. :??:


clair !
ça va être un grand moment... :(((

c'est parti pour le midi :

studio-home-studio-2924071.jpg

avec évidemment toutes les configurations possibles imaginables vu que les constructeurs n'ont aucun standard : des IN à gauche et OUT à droite, l'inverse sur la machine suivante, des prise orientées vers le haut, les suivantes vers le bas... :facepalm: parfois l'impossibilité de mettre du coudé vu qu'il y a de l'audio hyper proche... bref, un vrai merdier... ce qui veut dire couper un max de câbles et les re-souder pour changer les configs d'une machine à la suivante dans la chaine... comment perdre du temps pour rien, alors qu'ils suffirait juste d'une bête convention entre constructeurs pour que tout soit normalisé ! :furieux:

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:32:07 ]

989
Deux roues, un moteur, un guidon et hop, les 30 kilos seront vite oubliés. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

990
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Deux roues, un moteur, un guidon et hop, les 30 kilos seront vite oubliés. :mrg:

on dirait mon épouse :oops2: .. sauf que dans sa phrase il n'y a pas le moteur et elle ne parle "que" de 10 kg.. :facepalm::mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker