Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 719 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
@Kosmix:
Bien vu pour le pangolin/hérisson...
En fait, il me sert à nettoyer le Clavier du Roli qui a tendance à "attacher" la poussière (silicone).

Sinon, j'ai toujours l'AS-1, mais il est caché:
image.php
J'ai du scotcher le clavier sensitif pour éviter de le déclencher par inadvertance. Il est commandé en mode "basse qui tâche" par le Digitakt et programmable grâce à l'éditeur. Ensuite, c'est du "fire and forget".

D'une manière générale, je ne me sers pas de tout en même temps; par exemple, dans Seize, je n'utilise plus la Digitakt (pour l'instant), mais j'ai commencé à programmer des boucles rythmiques pour utiliser le même case dans un autre contexte/ projet (sans batteur, en mode plus électro). Pareil, dans le projet actuel de Pandrilo, je n'ai pas besoin de l'AS-1 (j'utilise des boucles de basse samplées dans une des pistes du Digitakt). Mais ça implique des boucles figées, donc pour le set à venir, je veux repasser à une commande midi qui me permet d'utiliser les p-locks de CCmidi et conditional trigs du Digitakt pour la basse.

Sinon, la Volante est une tuerie. De très loin le meilleur combo délai/ reverb que j'aie eu! J'ai même revendu récemment ma Boss RE-20 (ridicule au niveau son à côté...) pour avoir une Volante dans chaque case comme unique pédale temporelle principale. Elle se synchronise en midi clock au tempo des Elektron si nécessaire, et se désynchronise si je décide de partir sur une boucle enregitrée "live" (sur la Ditto) sans faire tourner un séquenceur. Je l'ai essayée avec la guitare, mais c'est assez frustrant car l'intérêt est de la tweeker quand on joue (d'une main au clavier), les potards sont hyper réactifs et conduisent toujours à des résultats très musicaux.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 15:01:18 ]

1082
Merci pour le retour sur la Volante. Elle me tente bien :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Maxin :
Citation :
dans lesquelles passent le bourdon d'un biniou.

Will c'est toi le "machiniste de super parquet ??

Non. Merci, je ne connaissais pas. :bravo2:
ça a un petit côté Hurdy Gurdy (album Prototyp) :bave:

Moi c'est BHT. Le son qui pulse est justement fait avec du bourdon sample dans l'ordi. C'était avant qu'on ait les pédales pour le faire en live.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 16:09:23 ]

1083
Citation de Will :
https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Bo%C3%AEtes-%C3%A0-outils-Pro/TB-S-6416-F4.html

Sans couvercle amovible, ça veut dire que le matos est fixé sur une plaque et qu'on sort le tout de la mallette pour jouer. Comme ce qui risque de m'arriver avec la future mienne puisque je ne trouve pas le bon format.


Je vois qu'ils proposent aussi les plaques déjà découpées à la bonne dimension :
https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Plaques-de-base-et-plaques-interm%C3%A9diaires/TB-BPS-64.html
Ainsi que du rembourrage : https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Rembourrage-bo%C3%AEtes-%C3%A0-outils.html
1084
ça fait pas mal grimper le prix. Et l'idée me vient en voyant les plaques que la forme de la boîte n'est peut-être pas idéale pour optimiser le matos. A voir...
1085
Et comment vous fixez les elements sur le fond de la manette, du case? vissé, collé, velcro?
et pour les mousses quelles colle utiliser? j'ai essayé colle à bois mais ca se décolle après quelques mois
1086
Citation de Will :

Citation de 20x25 :
pour ma malette, j'ai cette petite mixette:


Merci Christophe. Aurais-tu l'obligeance de détailler un tout petit peu ? Le reviews d'inconnus hyper enthousiastes sur des produits exclusivité Amazon, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve toujours ça légèrement suspect. Encore plus quand il y a un lien sponsorisé sous la vidéo*. :mrg:
En l’occurrence, le gars a l'air plutôt honnête, mais franchement, vu la qualité de ce qu'il sort, j'ai quelques réserves sur son oreille. Et il ne dit pas grand chose finalement du fonctionnement de la bestiole (ou c'est pas bien clair). Son exemple audio manque cruellement d'aigus, mais ce sont peut-être ses sources qui sont comme ça.
x
Hors sujet :
* Il faut savoir qu'à partir du moment où vous êtes détecté comme "influenceur", on vous envoie (gracieusement) du matos "à tester". On ne vous demande pas forcément d'en faire la panégyrique, mais c'est évident que si vous défoncez le produit, on vous en enverra un peu moins. D'où, même pour les gens qui ne sont pas directement payés pour faire la pub pour des produits, la tentation est grande de ne pas être trop méchants, voire assez positifs avec les produits testés histoire qu'on continue à leur en envoyer.
Il faut savoir qu'il y a des marques qui boycottent carrément des reviewers et même des sites connus et reconnus au prétexte qu'ils ont eu des réserves sur un produit testé. :mrg:

Pas de souci! je ne suis pas influenceur :mrg::mrg::mrg: j'ai juste mis la vidéo comme exemple, sans idée sur la fiabilité du testeur! à l'occase j'en ferai une :clin:
Au prix, ca fait plutôt bien le job, meme si c'est pas parfait, pour mixer deux ou trois machines quand on veux jouer au parc (hors confinement :facepalm: ) En tout cas BEAUCOUP mieux que la Maker Hart (son qui sature, des aigus pourris, et qui crachouillent...)
@+
Christophe

1087
Merci pour ton retour.
Quand tu parles de la Maker Hart pourrie, tu ne parles pas de la loop 8 ?

x
Hors sujet :
Citation de Azimut2 :
Pour ceux qui cherchent un petit mixeur, il y a aussi le DBX DI4.

Je mets le lien parce que le lien automatique d'AF renvoie à une quadrule DI en rack.
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/dbx/di4/
https://dbxpro.com/en/products/di4
La produit est malin : ça fait à la fois DI et line mixer 4 canaux (soit seulement 2 stéréo). ça peut être cool pour envoyer des machines en DI à la façade et se faire un retour perso avec le master. Mais seulement 2 canaux stéréo, c'est short.
Et le problème de tous ces line mixer mono avec pano pour un usage en stéréo, c'est qu'il faut toucher au volume des deux canaux à la fois pour régler une source. ça me semble un peu galère pour la scène et quasi inutilisable pour corriger très vite un sur ou sous niveau ou faire des fadein / fadeout.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:51:49 ]

1088
Citation :
faire des fadein / fadeout.

après dans ce gabarit ce sera compliqué de toutes façons en terme de manipulation non ?

Je sais pas si ça reste intéressant comme format pour avoir pluSSe de voies.
Dans ce cas autant en acheter deux ou partir directement sur du 19"

Mais merci pour la trouvaille ! ça peut m'intéresser !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1089
x
Hors sujet :
Citation :
après dans ce gabarit ce sera compliqué de toutes façons en terme de manipulation non ?

Perso, je tripote beaucoup en live les potards beaucoup plus petits d'un EHX Mod Rex.
electro-harmonix-mod-rex-273554.jpg
Et c'est sans souci ergonomique. Pour une question de plaisir et de feeling, je les aimerais évidemment beaucoup plus gros, mais ça fonctionne.
1090
x
Hors sujet :
:bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard