Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 664 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
pas bête le matos à maquette :idee: , ce sont des peintures économiques et qui tiennent hyper bien sur le plastique en effet - au pire un petit coup de vernis par dessus...

et les pinceaux hyper fins qui permettent d'écrire sur la prise, ça me semble nickel - pour les tailles de pinceaux, c'est ici

je vais tester ça, un peu déçu par les scotchs qui finissent toujours par laisser des traces dégueu ou se décoller...
les colliers plastiques de couleur sont tentants, mais le top est quand même le marquage qui permet de savoir précisément quel câble est affecté à quelle machine :bravo:


sinon, rien à voir, petite astuce en passant : pendant la construction d'un studio-mallette, quand on a pas encore reçu une machine, c'est super pratique d'imprimer une photo à l'échelle 1:1 et de la fixer au double-face en place afin d'organiser le reste autour (passage de câbles etc...) sans rester bloqué :clin:

studio-home-studio-2915563.jpg



[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 23:20:58 ]

962
963
je laisse tomber la piste des peintures à maquette, c'est devenu difficile à trouver localement vu que la plupart des magasins de modélisme ont fermé leurs portes, et qu'il faut pinceaux très fins, peinture, vernis et diluant / nettoyant... et surtout que j'ai trouvé bien mieux et plus simple ! :
en suivant la piste des Poscas dans une grande surface de loisirs créatifs je me suis fait conseiller et j'ai pu tester plein de type de marqueurs différents, dont les fameux Poscas (qui m'ont un peu déçu), et j'ai choisi celui avec l'écriture la plus fine, déposant la plus grande quantité de peinture en surface, le plus lisible sur des câbles noirs et surtout résistant aux frottements une fois sec !

studio-home-studio-2917684.jpg

studio-home-studio-2917685.jpg

l'heureux élu est le "DecoPainter Matt" de chez Marabu en 0,8mm, ce truc est parfait pour ce que je veux en faire !
c'est hyper lisible sur du noir et étrangement une fois sec le marquage tient bien quand on frotte avec les doigts dessus (par contre ça part avec les ongles, prévoir peut-être un vernis pour les zones soumises à frottements importants)

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 20:10:08 ]

964
Ah c'est vrai, ça marche bien ce truc. J'avais utilisé un stylo du genre pour crobarder sur du calque et du kraft il y a... euh assez longtemps. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

965
:bravo: et bin voilà ! plus qu'à mettre un petit coup de bombe vernis matte en provenance de ton magasin de loisir créatif !

que le rock soit avec toi jeune skywalker

966
Pour les alims et ce genre de trucs, j'utilise les Sharpie Permanent silver ou gold (argentés ou dorés comme vous l'aurez deviné).
ça marche bien et c'est bien lisible. Mais c'est clairement beaucoup trop gros pour des prises ou du câble. Certainement moins lisible aussi que le orange, mais c'est suffisant pour des alims et c'est bien pour la scène que ça pète pas trop non plus.
Les Posca sont effectivement décevants, surtout pour la tenue qui est pour le moins légère.
Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais en chercher de ce pas. :bravo:
967
Moi j'utilise ça depuis 15 ans.
dymo-letratag-xr-etiqueteuse-1167714715_L.jpg
Pour certains usages, il faut parfois recouper un peu l'étiquette pour la réduire, mais combiné à un bon scotch transparent pour les jacks et câbles, ça marche très bien et sur les alim pas de problème.
Pamplemousse sur eul'Pancake, il existe plusieurs couleurs y compris du transparent. Et les polices de caractères sont suffisamment personnalisables pour adapter l'affichage au support.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

968
La dymo j'en ai sauvé une d'un chantier 5S au boulot

La vraie de vraie avec la bande plastique et la roue avec les lettres (une seule police du coup)

Ça colle sacrément bien, mais c'est pas assez déformable pour enrouler sur une prise

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

969
un truc pratique aussi c'est le vinyl transparent adhésif pour imprimante jet d'encre... j'avais fait des etiquette pour les fonction shift de l'Electribe 2
@+
Christophe
970
un petit défaut que j'ai trouvé au DecoPainter Matt : ça ne tient pas sur les câbles quand on les plie : la peinture se tasse puis part au frottement, pas top

bon, sinon le câblage des alims c'est la corvée... :??:

studio-home-studio-2920307.jpg

pour cette fois-ci les Wago n'auront pas de boite, mais une grosse protection adhésive !
comme tout cela sera sous plexi, ça ne craindra probablement rien

studio-home-studio-2920308.jpg

sinon j'avais pensé à la solution de virer toutes les alims pour n'en mettre qu'une et des redresseurs de courant adaptés à chaque tension, mais par manque de temps, la facilité a gagné pour l'instant... :8)
... et puis cela aurait libéré de la place, qui aurait nécessairement dû être comblée par un nouveau synthé tout neuf... :-D