Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 997 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
971 Posté le 07/03/2020 à 22:02:46
Pas moyen de démonter les transfos, et tout mettre dans une boîte pour les alimenter sur deux rails ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
972 Posté le 07/03/2020 à 23:54:14
c'est une idée à creuser les alims c'est tellement la merde à gérer qu'on a un paquet de progrès à faire de ce côté là... sinon l'idée d'une grosse alim avec des petits modules au cul, est aussi vachement sexy ! (à condition de conserver les alims d'origine dans une caisse à proximité, en cas de problème en tournée...)
là c'est trop tard c'est plié pour moi : tout est installé et branché côté alims et fixé au case, et le bébé s'est illuminé pour la première fois tout à l'heure...
bon, il reste encore un paquet de boulot avant de sortir les premiers sons : le câblage midi, l'audio etc...
là c'est trop tard c'est plié pour moi : tout est installé et branché côté alims et fixé au case, et le bébé s'est illuminé pour la première fois tout à l'heure...
bon, il reste encore un paquet de boulot avant de sortir les premiers sons : le câblage midi, l'audio etc...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
973 Posté le 08/03/2020 à 00:09:04
En plus là t'as typiquement le problème des transfos qui condamnent la prise voisine, c'est bien chiant !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
974 Posté le 08/03/2020 à 12:44:23
clair !
c'est pour cela que la solution 100% Wago est pas mal, on optimise la place au max...
bon, là par manque de temps j'ai choisi la facilité : 32 prises en tout, mais nettement moins en unités réellement utilisées du fait des prises condamnées...
c'est pour cela que la solution 100% Wago est pas mal, on optimise la place au max...
bon, là par manque de temps j'ai choisi la facilité : 32 prises en tout, mais nettement moins en unités réellement utilisées du fait des prises condamnées...
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
975 Posté le 08/03/2020 à 15:10:30
Les transfos n’ont pas besoin de terre, donc moi je travaille avec des rallonges maison de ce type:
Je ne suis pas encore passé au wago.
Je ne suis pas encore passé au wago.
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
976 Posté le 08/03/2020 à 15:55:46
j'ai quand même vachement hâte de voir la première réalisation qui sera faite sur le modèle 1 grosse alim + des petits réguls individuels...
ce sera vraiment un net progrès pour nos studios portables
ce sera vraiment un net progrès pour nos studios portables
Anonyme
1021
977 Posté le 08/03/2020 à 16:40:38
Vue la taille de ta mallette, je pense qu'il serait judicieux d'envisager non pas une mais plusieurs alim. Genre deux ou trois. Au moins si une lâche tu n'as pas tout à recâbler. Surtout vue la complexité de ton setup.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
978 Posté le 08/03/2020 à 16:50:06
Ça :? Post 682
Citation de Pafinix :
Vous avez aussi (plutôt) la solution de vous sortir les doigts
J'explique pour les tensions DC :
Vous pouvez utiliser des petits régulateurs à découpage de 2A et tension réglable.
ça vaut environ 1€ pièce avec le voltmètre intégré.
à ce prix il ne faut pas s'em..er, et en mettre 1 par appareil.
Pour alimenter tous ces modules, vous pouvez utiliser une alim globale, soit dans le même genre
6A, et ça existe dans d'autre tensions.
Soit plus habituelle, mais plus volumineuse ou plus stock
Vous raccordez tout ce beau monde à votre guise avec des dominos ou des Wagos
Quand tout est en place, au milieu ou à coté de vos binious, il suffit de positionner des cloisons en carton, et de couler un gel isolant électrique (c'est ce qui vous coutera le plus cher).
Le résultat : vous aurez fait votre alim aux petits oignons pilou-pil-poil pour pas chère
water et choc proof
(Pistes de recherches : ebay, wish, ali, etc...)
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
979 Posté le 08/03/2020 à 17:25:38
oui Napator32, je voulais parler de ça
pour moi c'est trop tard : tout est désormais installé avec 7 multiprises fixées au case et des Wago pour les relier au 220V, mais je suivrais avec intérêt la réalisation du plus aventureux d'entre nous qui tentera le coup
pour moi c'est trop tard : tout est désormais installé avec 7 multiprises fixées au case et des Wago pour les relier au 220V, mais je suivrais avec intérêt la réalisation du plus aventureux d'entre nous qui tentera le coup
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
980 Posté le 08/03/2020 à 17:47:04
Pourquoi n'as-tu pas utilisé la solution d'épanoui de prises que j'ai déjà employée ?
Elle permet de gagner pas mal de place par rapport à une multiprise et sans trop de boulot.
La solution de Pafinix est géniale, mais je lui trouve un défaut : les connecteurs pour entrer dans les machines. S'il faut sacrifier les alims d'origine pour récupérer les connecteurs, c'est dommage. Sinon, j'ai peur que ça représente des heures de recherche pour trouver les bons connecteurs.
Vivement qu'on standardise tout ça.
Elle permet de gagner pas mal de place par rapport à une multiprise et sans trop de boulot.
La solution de Pafinix est géniale, mais je lui trouve un défaut : les connecteurs pour entrer dans les machines. S'il faut sacrifier les alims d'origine pour récupérer les connecteurs, c'est dommage. Sinon, j'ai peur que ça représente des heures de recherche pour trouver les bons connecteurs.
Vivement qu'on standardise tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte