Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 776 réponses
  • 103 participants
  • 177 902 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
1001
Citation :
THOMAS LN77, comment vois-tu le truc pour le rack de prises 220V, je ne comprends pas trop le concept ?

c'etait juste une idee en l'air...
je suis en plein reamenagement du home studio donc pas forcement centré sur un rig mobile/malette mais je constate qu'un distributeur de puissance de ce type finalement me bouffe parfois moins de place que certaines multiprises. plus large mais plat il me permet de 'derouler' les cables sur la profondeur plutot qu'avoir les prises "pluggées" à la verticale .m'en servir de "fond plat" pour poser des choses dessus, là ou le design de beaucoup de multiprises entraine beaucoup d 'espace perdu de vide ou de plastique.je me disais que dans un flight case on pourrait faire un "faux fond" ou mettre ce type d'alim, les hub midi etc et sur un deuxieme niveau les machines dans un espace non "pollué" par tout ce bordel. un truc sur deux strates, deux niveaux


je sais pas si j'arrive à bien faire comprendre l'idee faudrait que je fasse un croquis
Thom'
1002
mais si ça sort du 220V, de toute façon il faut y mettre des câbles d'alim (type ordi) au cul quand même, puis nos alims, donc quel est le gain de place ?
1003
Citation de THOMAS :
je constate qu'un distributeur de puissance de ce type finalement me bouffe parfois moins de place que certaines multiprises. plus large mais plat il me permet de 'derouler' les cables sur la profondeur plutot qu'avoir les prises "pluggées" à la verticale .


En fait ca prend bien plus de volume qu'une multiprise, c'est juste réparti différemment. Tant que tu as uniquement des équipements avec alim interne, tu gagnes de la place avec des câbles IEC, mais en cas d'alims externes au contraire il te faut faire des câbles IEC-Schuko et caler les alims d'une manière ou d'une autre ...
1004
À la recherche de la petite mixette...pas de send/aux, gestion stéréo handicapante, mais bon...

1005
Je trouve que cette mixette a une belle saturation quand on la pousse
Thom'
1006
Je pensais la même chose!
1007
Le câble prévu pour relier deux mixettes est En vente , ce n était pas le cas à l époque d’la video
Thom'
1008
Ça sert à quoi en fait? Ça somme toutes les voies sur le master d’une des deux mixettes?
1009
Décidément, la chaîne de Ricky Tinez est une mine pour les live-performers :bravo:
Par contre, le produit n'est pas disponible sur Amazon France, bien qu'ils aient des produits de Maker Hart, mais il semble qu'Amazon US le livre en France pour 8 $ :noidea:

SInon, il y a ça aussi :
61IZA7yMyIL._AC_SL1200_.jpg
1010
La little bear a l'air mono, non?
De mon côté, ma seule mallette sans XR18 va en être équipée: c'est la solution la plus flexible et au final la moins cher (effets intégrés, pas besoin de DI avec les sorties aux, etc, etc) si on a pas besoin de gérer les volumes trop rapidement (genre drop/ cut).