Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Balavoine : ses synthés et les meilleurs VST pour les émuler.

• 143 réponses
  • 15 participants
  • 13 654 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Balavoine : ses synthés et les meilleurs VST pour les émuler.
Bonjour à tous,

Je recherche le matériel qu'utilisait Daniel Balavoine et ses musiciens pour les sessions d'enregistrement et les lives ; synthés, boîtes à rythme et autres racks en tout genre sont compris dans le sujet et par extension les meilleurs VST qui permettent de reproduire ses sons :bravo:

On connaît tous son utilisation du Fairlight mais j'aimerais savoir en détail quel instrument joue quoi dans ses chansons. Est ce que c'est possible de les retrouver à l'oreille à l'écoute de ses morceaux ?

Photos, articles, interviews, tout est bienvenu si ça cadre avec le sujet :clin:

Merci à tous ! :)
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci à toi pour ces infos :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

102
Hello ethyl337, juste pour dire que je continu à lire tes articles sur ton blog et que c’est très interessant. Merci.

103
Hello à tous,

Petit message pour dire que je rejoins ce sujet passionnant.

Comme l'auteur le sait, je cherche comme lui (vous) le maximum d'infos sur le hardware et la façon de composer de Daniel.

Au plaisir d'échanger !
104
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site. J'ai été attirer ici car principalement j'aime beaucoup Daniel Balavoine et ses chansons mais surtout "Tout les Cris les SOS" :aime: , j'en suis fou au point a vouloir faire un cover instrumental. Cela fait des mois que je cherche des informations au niveau de cette musique ainsi que la manière qu'il la crée avec le Fairlight CMi ainsi que DX7 et le reste... Ses vidéos time codés qui vaut de l'or ! :8O: je voudrais vous remercier pour votre travail car sincèrement, cette musique est assez expérimentale. J'ai réussi disons a 80 % a reproduire l'originale, que j'aimerais vous faire partager bien sur.
J'ai poster cela sur mon compte Youtube

Bonne écoute a vous. et si vous souhaiter découvrir mon projet c'est avec plaisir :bravo: :lol:
105
Eh bien bravo. Tu as bien dû t'amuser à chercher les samples de Fairlight.:8O:
106
Bonjour, "Coyote14", oui en effet, j'ai passer tout les samples a la loupe, mais il y a bien deux samples introuvable sur le Fairlight d'arturia,

Principalement celui que je cherche le plus c'est le célèbre TINGTOC. VC, qui je pense pour moi est bien un espèce de clap avec une couche d'un rim et un effet de souffle au moment où il joue l'E-piano.

Clochets. VC introuvable aussi.

Cela doit peut-être provenir d'autres bank sons du Fairlight, mais j'en suis pas certain car j'ai regarder sur internet. Daniel avait bien pour moi modifier ses deux samples la pour moi.. Mais cela m'a pas empêcher a les avoir, j'ai pu les rip dans sa vidéo time codé avec le fairlight, a ce que j'ai joint à mon projet sur fl studio.

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 12:10:03 ]

107
Bravo pour ta reprise. Tu n’en ai pas loin.

108
Bonjour, bonsoir a tous, je vous présente mon projet finale, vue depuis fl studio, très gros projet nécessitant une machine qui tien la route. bon visionnage a tous ;)

109
Superbe performance !

j'ai découvert le CMI V pas plus tard que ce week end :aime:, c'est excellent !
j'ai vu que tu avais utilisé Dexed, as tu comparé avec le DX7 V ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

110
Bonsoir J-master, Merci ! :D le Fairlight pour l'époque était très complet, beaucoup d'artiste l'on utilisé,
En effet, dexed, je l'ai utilisé que pour le preset 'Strange' si je ne me trompe pas c'est l'original de la bass mythique du debut comme a la fin de la musique ;) pour en faire bref je n'ai pas comparé dx7 et dexed conjointement, disons que au niveau des presets de dx7 et dexed, ceux sur dexed les presets sont tous mélanger ,donc pas facile de tout retrouver ;)