Sujet de la discussionPosté le 24/04/2020 à 10:54:10Balavoine : ses synthés et les meilleurs VST pour les émuler.
Bonjour à tous,
Je recherche le matériel qu'utilisait Daniel Balavoine et ses musiciens pour les sessions d'enregistrement et les lives ; synthés, boîtes à rythme et autres racks en tout genre sont compris dans le sujet et par extension les meilleurs VST qui permettent de reproduire ses sons
On connaît tous son utilisation du Fairlight mais j'aimerais savoir en détail quel instrument joue quoi dans ses chansons. Est ce que c'est possible de les retrouver à l'oreille à l'écoute de ses morceaux ?
Photos, articles, interviews, tout est bienvenu si ça cadre avec le sujet
Oui Giloine, je pense que ce patch était réservé aux concerts à venir que Daniel préparait déjà. Le son est bien différent de l'album effectivement et je le trouve même plus intéressant.
Push- Pull, on est d'accord que le DX7 relié en MiDi avec l'OB-8 pourrait donner exactement ce son épais. En plus, on voit bien l'OB-8 présent dans la pièce juste à angle droit sur le mur de droite donc c'est fort possible.