Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Balavoine : ses synthés et les meilleurs VST pour les émuler.

• 143 réponses
  • 15 participants
  • 13 611 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Balavoine : ses synthés et les meilleurs VST pour les émuler.
Bonjour à tous,

Je recherche le matériel qu'utilisait Daniel Balavoine et ses musiciens pour les sessions d'enregistrement et les lives ; synthés, boîtes à rythme et autres racks en tout genre sont compris dans le sujet et par extension les meilleurs VST qui permettent de reproduire ses sons :bravo:

On connaît tous son utilisation du Fairlight mais j'aimerais savoir en détail quel instrument joue quoi dans ses chansons. Est ce que c'est possible de les retrouver à l'oreille à l'écoute de ses morceaux ?

Photos, articles, interviews, tout est bienvenu si ça cadre avec le sujet :clin:

Merci à tous ! :)
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui Giloine, je pense que ce patch était réservé aux concerts à venir que Daniel préparait déjà. Le son est bien différent de l'album effectivement et je le trouve même plus intéressant.
Push- Pull, on est d'accord que le DX7 relié en MiDi avec l'OB-8 pourrait donner exactement ce son épais. En plus, on voit bien l'OB-8 présent dans la pièce juste à angle droit sur le mur de droite donc c'est fort possible.

5918452.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 16:56:14 ]

142
Oh, Joe Hammer est mort la nuit dernière !🥲
143
Oui, je viens de voir cela...... RIP Joe...

Je joue.... donc je suis !

144
Triste nouvelle.
RIP.

Présentez vous sur AudioFanzine