Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Je me demande si les Jedi passent par des GAS de sabre laser avant de devenir grand maître Yoda...
172
Citation de Will Zégal :
Je n'ai pas oublié que ma première guitare, je la dois à un ami de ma mère. Il voyait que je kiffais la musique. Ma mère n'avait à l'époque pas les moyens de me payer un instrument. Lui-même guitariste, il avait acheté une guitare pour sa fille, mais c'était pas tellement le truc de celle-ci.
Il m'a prêté la guitare. Il m'a dit "si dans un an tu t'y es vraiment mis, elle sera à toi".
3 ans plus tard, je montais mon premier groupe et on faisait nos premières scènes.


Ce qui peut être aussi intéressant pour que nos instruments restent vivants c'est justement d'être prêt à en prêter. J'ai des personnes autour de moi qui débuteraient bien à la guitare mais qui ont peur de ne pas aimer cela en définitive et de se retrouver avec un instrument inutile.

Je réponds toujours de la même façon : "si tu veux je t'en prête une".

A côté de mes trois guitares principales qui n'ont pas vocation à être prêtées ou à voyager, j'ai deux guitares d'entrée de gamme qui servent à m'accompagner en voyage ou en sortie, qui sont quand même beaucoup moins jouées et que je suis prêt à prêter à quelqu'un parmi mes amis ou mes proches qui voudrait tenter l'expérience guitaristique sans pour autant à avoir à acheter ou louer du matériel.

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 13:51:36 ]

173
C'est ce que j'ai fait dernièrement en prêtant mon Omnichord à un proche (car très rare à trouver) qui voulait l'essayer avant phase d'achat éventuelle. Pas certain qu'il ne me le rende de sitôt d'ailleurs.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

174
Citation de Peebee-45 :
Ce qui peut être aussi intéressant pour que nos instruments restent vivants c'est justement d'être prêt à en prêter. J'ai des personnes autour de moi qui débuteraient bien à la guitare mais qui ont peur de ne pas aimer cela en définitive et de se retrouver avec un instrument inutile.

Je réponds toujours de la même façon : "si tu veux je t'en prête une".

A côté de mes trois guitares principales qui n'ont pas vocation à être prêtées ou à voyager, j'ai deux guitares d'entrée de gamme qui servent à m'accompagner en voyage ou en sortie, qui sont quand même beaucoup moins jouées et que je suis prêt à prêter à quelqu'un parmi mes amis ou mes proches qui voudrait tenter l'expérience guitaristique sans pour autant à avoir à acheter ou louer du matériel.


Oui c'est une super approche! Quand je prête un matériel dont je me sers peu, qui traîne à la cave, souvent la personne qui le reçoit finit par me le racheter. J'ai le double bénéfice de rendre service, et vendre mon instrument à une personne de confiance :mrg:
175
Avec le retour de l'abondance des composants, les crises de GAS devrait revenir 😂🤣
176
Citation :
Je me demande si les Jedi passent par des GAS de sabre laser
Vass-m je confirme :mdr:
5597480.jpg
Mais un pour la déco, l'autre pour le combat hein !
:bravo: OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 14:59:38 ]

177
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :

Je n'ai pas oublié que ma première guitare, je la dois à un ami de ma mère. Il voyait que je kiffais la musique. Ma mère n'avait à l'époque pas les moyens de me payer un instrument. Lui-même guitariste, il avait acheté une guitare pour sa fille, mais c'était pas tellement le truc de celle-ci.
Il m'a prêté la guitare. Il m'a dit "si dans un an tu t'y es vraiment mis, elle sera à toi".
3 ans plus tard, je montais mon premier groupe et on faisait nos premières scènes.

Ca c'est une belle histoire, chapeau le mec !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

178
Citation de belacid :
le fait que beaucoup font la course à l'accumulation de plug-in et de samples...

C’est tellement vrai que je préfère utiliser un vieux Cubase plutôt que les récents parce que je connais le mien sur le bout des doigts, que j’ai pas spécialement envie de tout réapprendre et que les effets d’usine me suffisent. Car j’en ai essayé des récents: les pluggins internes sont souvent super chiants à trouver, alors que les fenêtres dédiées aux pluggins externes sont à portée de clic ; les développeurs savent bien que les utilisateurs empilent des joujoux externes, je serais même pas étonné qu’à terme ils virent les leurs…

Sinon à vous tous j’ai la solution idéale contre votre syndrome: le rsa! :mdr:
Avec ça, fini les GAS… prout!
:facepalm:



Ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 16:25:02 ]

179
Ah cubase SX,avec l'im7 le bonheur 🤣

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 17:23:10 ]

180
Citation :
Je trouve que l'idée que notre matos inutilisé puisse servir à d'autres est un moteur puissant pour s'en débarrasser.

Pareil, je donne pas mal de truc, à des amis, à des élèves, en leur disant "si tu t'en sers pas, donne le". Je préfère tellement ça à la revente.