Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271
Un p'tit lien pour nous rappeler l'endroit où on la trouve sur AF ?
:clin:
272
273
'rci !
:bravo:
274
C'est bien, on va pouvoir acheter en connaissance de cause :mrg:
275
Super intéressant et riche en ressources.
Je me suis demandé ou pourrait me mener cette "gear curiosity" qui s'est emparé de moi alors que je voulais juste recycler de vieux PC en groovebox mais quand j'ai vu ce sujet qui illustre tout de même une accumulation massive et je me suis dit heureusement que je suis pauvre.
276
Citation :
heureusement que je suis pauvre

oui, pour souffrir du GAS il faut être riche !
je découvre seulement l'article original : vraiment excellent.
il mériterait largement une place d'éditorial et devrait également être mis en lien avec "le mois vert".
la tempérance comme vertu écologique ?
en tout cas beaucoup de saines réactions.
277
Non pas nécessaire d'être riche. Ces pubs incessantes font aussi envie aux pauvres qui peuvent être tentés d'économiser pendant un certain temps, quitte à se passer de choses plus essentielles, pour s'offrir l'objet de leur désir. Je parle en connaissance de cause...
278
Salut,

Comment ne pas etre accro quand les inffluenceurs appellent nos instruments de musique des produits ?
279
bonjour
Citation :
pas nécessaire d'être riche

c'est vrai que quand quand on à rien, tout peut faire envie. l'envie est une chose, le moyen de craquer sur l'instant en est une autre. en économisant on se donne un moyen (le temps) d'attendre et de réfléchir.
l'essentiel c'est assez subjectif. il y un certain nombre de choses que je n'ai pas achetées sur un coup de tête et qui finalement ne me manquent pas du tout. ça m'est aussi arrivé de trop attendre et qu'un objet me passe sous le nez. c'est un petit regret, mais finalement sans conséquence.
Citation :
les influenceurs appellent nos instruments de musique des produits

d'une certaines manière ce sont des produits (pour les fabricants c'est même certain). à mon sens l'influenceur t'incite (c'est presque un pléonasme) à effectuer ta dépense chez X plutôt que chez Y, mais il ne décide pas pour toi.
perso j'applique pas mal des règles énoncées dans l'article pour lutter contre le gas, sans frustration.
280
Purée j'étais mieux quand j'en avais moins! je perdais beaucoup moins de temps, ça forçais ma créativité, ça me forçais a exploité le maximum dont je disposais.
Les possibilités a l'infini font réfléchir a l'infini ou voir le contraire! Je m'explique:
Ont a tous acheter des plugins d'EQ, dont la somme de tout ces EQs peuvent parfois dépasser 1000€ si il y' en a plusieurs! mais 80% du temps j’utilise les EQs intégré de logic pro et de protools car ça va très très vite! En générale très facile a utilisé elle font partie de notre sound design, qui ne façonne pas un peut le son directement après avoir charger un preset ou après avoir générer un son?
C'est un process inévitable pour introduire un élément dans un mixe très rapidement c'est pour ça souvent on utilise les EQs maison et que 90% elle sont définitive dans nos sessions.
Tout ça pour dire que on a tous a réfléchir sur ce sujet.