Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de johannis :
Excellent et instructif. Surtout vu et lu par une victime de longue date du syndrome (poir les synthés, j'en souffre depuis 1976, pour le reste, électronique, livres, dicos, bd, disques, peluches, jouets, montres, sans doute depuis avant la cour d'école - et la collection de billes, agates et calots.
Une note perso : l'écriture inclusive, c'est un brin saoulant. Et assez ridicule : en fait, ça n'inclut en définitive que deux genres. Pour un article sur la collectionite aiguë, certaines personnes pourraient se dentir en manque.


Mais tellement !
Extrait de l'article :
Citation :
C’est ainsi qu’on suppose qu’un·e collec­tion­neur·euse d’art est forcé­ment un·e connais­seur·euse d’art


C'est ça le progrès ? C'est tellement pas pratique à lire ça déconcentre à chaque fois. A se demander si les gens qui écrivent les articles sont eux-même des lecteurs.
212
Leur - Leurre :clin: :mdr: donne une impression de connexion au monde des intello-progressistes .
Pour sortir du lot, certains ferait n'importe quoi.
C'est comme ça ! :bravo:
Agaçant mais pas très grave au final.

213
Eussiez-vous mille fois raison, que cela n'en ferait pas moins un non-sujet par rapport à l'intérêt de l'article initial, et un hors-sujet dans le présent fil de discussion.
La lecture est question d'entrainement, d'habitude, d'anticipation. Ainsi, après que vous aurez digéré quelques dizaines de textes ainsi rédigés, vous n'aurez plus aucune difficulté.
Sauf à conserver un minimum de mauvaise foi.
(émoticône dictée de Bernard Pivot)

Be bop a loulou !

214
:mrg: Moi je vois le côté écologique ! + de papier + d'encre, de temps de connexion, d'énergie...
OK JE :fleche:

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 20:42:23 ]

215
Message de modération :
Je le rappelle, pour discuter des 0,16% de cet article qui sont des points médians mais qui ruinent visiblement totalement la concentration et la compréhension de l'ensemble, il y a un thread dédié, et je vous recommande de lire le premier post en particulier.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 21:11:05 ]

216
Citation de Brice@ :
(j'invente rien, c'est le taux de vétusté qu'appliquent les assureur en cas de dommage pour nous rembourser ; j'ai déjà expérimenté...)


C’est pire que ça le coup des assureurs: à moins d’avoir un instrument qui vaille la peine d’être expertisé en amont, ils appliquent 30% d’entrée puis une décote annuelle supplémentaire! Je me suis fait voler une strat signature de 2005 en 2019: sur AF elle cote à 1450, l’assurance m’en a donné 470…
:noidea:
Par contre j’ai gagné sur mon ampli (de 2003, il valait plus de 2000 balles à l’époque, ils ont appliqué la même décote mais comme on partait de plus haut…) ils m’en ont donné 620 alors que ça se trouve à 300 sur LBC…
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 12:29:26 ]

217
Ah... Suite à un dégât des eaux qui avait arrosé tout mon pédalboard et des fringues, ils ont juste appliqué 30 % de décote. J'avais toutes les factures et pour celles que je n'avais pas, un tour sur Thomann avec l'expert qui était à la maison.
Idem sur les fringues qui étaient foutues. Change d'assureur ;-) pour info, c'était la MAAF.
Du coup, je me suis fait rembourser 10 ans de cotisation d'assurance habitation en une fois. Rentable :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 13:20:47 ]

218
difficile faudrait un irm collé a la carte bleu , au pire pour guérir tout revendre le studio et se payer un tamtam lol , des fois être a la raison dormante et ne rien calculer ça doit pouvoir le faire

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 15:17:05 ]

219
J'ai rien pipé a ton post hairy
220