Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Merci Los Teignos !
T'as pensé à faire une appli payante pour mesurer son propre taux de G.A.S. ?
Moi, tout ce qui est utile, gratuit ou peu dispendieux , je trouve ça peu attrayant et totalement has been .
222
Citation de *Seed* :
J'ai rien pipé a ton post hairy


C'est le principe du meuble avec le bois autour, si tu penses pas à le mettre au robinet t'as qu'une chance que ça parte dehors


...
223
Allez, 223 em message, 223, cela montre l'énorme succès de ce long article mais vraiment super intéressant !
C'est exactement le genre de sujet qu'AF pourrait développer dans une optique "société et musique" parce que notre passion ne se résume pas seulement à des news sur le matos, à des bancs d'essai, à des techniques ou à des forums dédiés.
Dans AF il y a fanzine et c'est cet aspect qui est intéressant.
On a été nombreux à se reconnaitre dans ce sujet passionnant de la crise de GAS ! Vraiment à méditer afin de travailler sur soi et ses désirs.
Redire que matos, achat compulsif ne rime pas forcément avec créativité !
Donc bravo pour cet article et ce partage, moi qui depuis deux ans rêve et économise pour un beau Prophet 5 ou à un Moog ou à un Jupiter 80 en ayant l'impression que j'aurais mon Graal ! Puis la crise de GAS arrive et je repars avec une autre machine ...

... mais j'aurais le P5, rien ne m'arrêtera ...
Bon, je vais relire l'article.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 17:02:53 ]

224
Citation de lemaitre1953 :
J'avoue, j'ai pris conscience de mon addiction il y'a peu de temps en regardant sur youtube un reportage sur un home studiste qui évoquait cette problématique et qui s'est attelé à faire un grand ménage hardware et software dans son studio. Ma première action a été de me désinscrire de tous les sites (hormis audiofanzine) qui vous envoient des news sur du nouveau matériel ou logiciel en vous incitant bien évidemment à acquérir ces formidables outils sans lesquels vous ne pouvez rien faire de bien. Combien de compresseurs, d'équaliseurs de vsts multiples dans mon studio ? Je ne sais plus vraiment et probablement que certains n'ont jamais été utilisés. Un retour à la simplicité s'impose un peu tardivement pour moi certes mais je suis sur le chemin qui mène à cette simplicité. Salutations à toutes les victimes du syndrome.:D:


J'avoue que j'y pense aussi, quand je vois que quasiment les 3/4 des mails que je reçois viennent de développeurs de plugins ... (cymatics, bogren, elektronic sound lab, two notes, sample science, meat beats, nembrini, ghosthack, minimal audio, ...), je pensais justement aujourd'hui à stopper quelques abonnements. Je vais je pense quand même garder ghosthack et, surtout, minimal audio, mais ça n'est peut-être pas vraiment une bonne idée, tout serait mieux ! Bon, peut-être aussi cymatics ... Et merde ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 19:12:56 ]

225
Garde au moins ton abonnement à Audiofanzine.
:clin:
226
Article passionnant. Mais un peu déprimant.
Je me vois, à la tête de ma petite collection (25 guitares, 10 amplis, environ 100 pédales et le homestudio qui va avec...) acquise en 30 ans d'occasions incontournables et autres coups de foudre sur des matos cool. Suis-je malade ? Dois-je me faire soigner ? Interner ?
Je gère très bien les addictions. Ex fumeur depuis 15 ans, il m'arrive deux ou trois fois l'an de fumer. Amateur de bon pinard, je n'ouvre que deux ou trois quilles par mois sans régularité. Ma vraie passion, c'est le matos audio et mes petits projets avec les copains. Quand j'ai besoin de sous, je sais revendre. J'eu fait l'erreur jadis d'acheter avant de vendre mais je ne le fais plus. J'ai une étagère dédié au matériel en partance. Tous les mois je mets en vente une fournée de bidules et de guitares que d'autres ont définitivement supplanté dans mes activités courantes. Mon capital n'augmente plus depuis près de 5 ans. Mon budget annuel est ainsi quasi nul (hors réparation bois de lutherie que je ne fais pas moi-même, cordes 1 fois par an sur 25 guitares... lol). Le turn over ainsi mis en place me permet presque "gratuitement" de découvrir en permanence de nouveaux bidules soit parce qu'une idée en a fait naitre le besoin, soit parce que le matériel m'inspire une idée tenace. Le numérique fait enfin de vrais miracles, l'analogique n'a pas dit son dernier mot et de leur hybridation naissent des choses époustouflantes... On vit une époque dingue de ce point de vue. On dit le vintage ceci, cela... Mais notre époque est 1000 fois plus fertile! Alors profitez si vous le pouvez, la vie est courte, soyez heureux, partagez ce bonheur et laissez la médecine aux cas désespérés que nous deviendrons tous un jour, quoi qu'on fasse. :)
PS : la nouvelle Deco me fais de l'oeil... je vends deux trois pédales et je la prends, ou j'appelle mon psy pour lui filer le blé sans rien recevoir en échange que cinq minutes de défonçage de portes ouvertes ? :))) Love.

V

227
+1 et pas besoin de psy sur ce coup là ! :mrg:
228
x
Hors sujet :
Merci du partage BigVince, je gère un peu comme ça moi aussi, j'ai une TEAM A qui bouge pas et que j'utilise tout le temps, et j'ai du matos qui va qui vient, souvent occase donc on arrive à équilibrer entrées et sorties, je suis bien d'accord avec toi que pour la zique amateur on vit une époque formidable :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

229
Le psy que l'on paye pour enfoncer des portes ouvertes....: bonjour le raccourci et quelle bienveillance envers ceux qui ont le courage d'aller voir un psy......
230
x
Hors sujet :
+1. J'ajoute que c'est un travail, je veux dire, pour le patient aussi ; être entendu et parler de ses émotions, sentiments, pensées à quelqu'un de neutre fait du bien et peut être vital. Mais on peut toujours prendre les humains, soi-même et les autres, pour de purs objets dignes, si j'ose dire, de dressage, au mieux de médicalisation.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 16:29:06 ]