Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
cqfd
242
Citation de bigVince :
Ahaha… et toi par contre on te colle pas un flag hors sujet… 😂 je capte pas bien comment ça marche 🤨
Dans ton cas, je verrais plutôt un nutritionniste ou j’embaucherais dans un cirque 🤡

La différence c'est que j'essaie de redétendre un peu l'atmosphère qui commençait à devenir franchement tendue avec ce hors sujet sur les psychothérapies.
C'était le but de cette intervention, c'est tout.
Parce que je vis, et je ne suis pas le seul, depuis plusieurs années des choses (certains sont au courant ici) infiniment plus graves concernant la santé que ce trouble qui fait aller certains vers un psy. Alors je m'autorise cette petite intervention aérienne (voire un peu gazeuse) pour relativiser les choses.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 13:48:38 ]

243
En tout cas, je trouve intéressant que ce sujet conduise à des questionnements sur le bien-être et la santé. Je pense qu'on a affaire à une équation à multiple inconnues et je me garderais bien de juger quiconque ici, qui exposerait son rapport au GAS. Il y a des gens qui ont besoin d'acétisme, d'autres qui ne peuvent concevoir une existence heureuse sans une certaine opulence, et dans ces deux pôles, j'insiste, certains ont trouvé un vrai équilibre qui fonctionne, et d'autres pas. Quant aux conséquences sur le monde environnant, c'est lié à mon avis, et dans tous les cas aussi difficile à juger simplement. Certains détruisent leur environnement qu'il soit relationnel ou naturel, alors que d'autres vivent dans une belle symbiose. Mais encore une fois, la culpabilisation, c'est vraiment la chose la plus inutile qui soit: dire à quelqu'un qu'il se situe trop dans le contrôle ou trop dans l'accumulation, c'est le meilleur moyen de renforcer sa tendance. On aide une personne en respectant d'abord ce qu'elle a construit comme équilibre.

J'en veux bien plus à un certain système économique, dont la responsabilité de pathogène pour les individus ne fait aucun doute pour moi. Dont les tentatives systématiques de manipulation des conscience n'ont plus à être prouvées. Dont le gaspillage de ressources et la pollution inutile générée est sans commune mesure avec ce qu'on peut tenter d'améliorer à notre petit niveau (allez jeter un oeil sur ce que produit une usine moderne comme "merde", juste pour gagner quelques dollars de rentabilité).

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 14:14:35 ]

244
IL y a des cycles non ? Mes derniers gros achat dates de 2005 / 07, Motif 6, Qy100, Motif Rack puis vers 2010/12 il me semble Motif XF, Rack XS aprés fini les Worstations 2018 donc multiplications du matos, MODX, Jupiter Xm, Live Akai, Hydrasynth, ç explique tout, MODX sequenceur de merde et pas de sampleur donc Live d'Akai, plus de Carte PLG AN VL donc Xm et Sax EWI, Hydrasynth pour le plaisir et paf pris gout au matos :facepalm: donc suivi du Wavestate, Continuumini, D05, Iridium kb etc..
Dans mon cas tout est de la faute de Yamaha et du Montage qui a suivi le XF !! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 14:43:18 ]

245
x
Hors sujet :
Oui, je pense qu'il y a des cycles, c'est d'ailleurs ce qui manque à cet article fort bien documenté par ailleurs, c'est la mise en perspective sur une vie de musicien. Au bout d'un moment même si on gaze à la marge, on a un petit troupeau de matos qu'on garde et qui sert vraiment, non ? en tout cas, c'est mon cas et ce serait cool d'avoir un max de témoignages sur leur GAS à travers les années, je pense qu'on a tous une phase aigue avec peut-être des mini-rechutes mais au bout d'un moment on se calme et on refait de la musique... Enfin moi je le vois comme ça...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 15:08:45 ]

246
Oui moi aussi, la période Covid m'a poussé a acheter du matos pas de vacances, pas de taf presque 8 mois et depuis deux ans a faire de la zic !
J'estime maintenant être équipé, l'Osmose va avec l'Oméga Desktop finaliser cette période un peu folle. J'ai résisté a l'eurorack de justesse :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 15:24:23 ]

247
Mais ouai !!!
Se faire plaisir et être heureux doivent éminemment questionner sur la décence et sur la santé mentale des gens qui s’adonnent à ces déviances, si anodines soit-elles, et sur la nécessité de les reconditionner par lessivage mental afin de tarir en eux tout élan de curiosité et de les forcer à renier ces pratiques occultes et à embrasser l’absolu rationnel du binaire universel : 1 ou 0, tel est le credo !

« Global peine à jouir sauce Fahrenheit 451 »… un peu long pour un titre de morceau, mais ça m’inspire.
Par contre comme titre de table des lois du nouvel ordre psy ça passe :

… Contempler sa bibliothèque et se remémorer les centaines d’histoires qu’elle raconte (ça, c’est mal déjà, mais bon on peut plus bruler les livres… trop clivant… 50 coups de fouets, confiscation et on passe l’éponge), chopper une SG plutôt qu’une de ses dix autres guitares parce qu’aujourd’hui c’est la saint Serge (oula très très mal, psychothérapie, électrochocs, reconditionnement pour les cas aigus, recyclage des guitares en tabourets de bar), feuilleter sa collection de 1500 timbres anciens et songer rêveur et mélancolique à toutes ces belles lettres d’antan qu’ils ont peut-être permis de convoyé (reconditionnement, trépanation… crémation en cas d’échec, avec les timbres, ni vu ni connu…). Transmission de passion, organisation de clusters réels ou virtuels (Crémation, ça dissuade…).

Bon assez rigolé, amis passionnés, passeurs de rêves, fuyez !!!
L’inquisition est à nos portes.
Audiofanzine est infiltré !

V

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 15:37:50 ]

248
Ben en fait c'est pas tant ce que tu dis mais la forme que tu utilises qui me dérange vraiment.....le sarcasme dans chacune de tes phrases c'est un peu lourd et ça noie le sens de ton propos. C'est dommage. Le sarcasme a tendance à bloquer toute discussion car l'objet du sarcasme se sent attaqué, dévalorisé et la réaction naturelle à une attaque n'est certainement pas le dialogue et la recherche de compromis...or nous n'arriverons à rien si nous ne sommes pas capables de discuter comme des adultes, ce qui implique le respect de l'autre dans ses différences, de l'écoute attentive, de la prise de recul et enfin un peu de bienveillance. Je t'invite à tenter de nous expliquer différement ce que tu tentais de nous dire , si bien entendu tu as envie de faire avancer le débat.
Amicalement....
249
The Giver ( 2014 ) Voilà + ou - notre futur ! Oublié la musique, les livres, la culture, l'histoire, un monde écolo vegan, mou et lent, un vie Tofu, heuu foutu ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 17:44:59 ]

250
Citation de *Seed* :
Ben en fait c'est pas tant ce que tu dis mais la forme que tu utilises qui me dérange vraiment.....


J’aime bien prendre des leçons comme ça, très au dessus de la plèbe, un peu Olympien... A ba ça a de la gueule! Ça fout limite les jetons... Parisien non ?

Ok reprenons alors mais succinct :
"... je pense que chacun devrait voir un psy au moins une fois dans sa vie"... 

Avis personnel et péremptoire. Conditionnel certes, mais forme injonctionnelle. Pas de rapport apparent avec le sujet de l'article.
Invitation à la discussion? J'ai pas l'impression.

Je crois cependant comprendre, malgré mon niveau, que pour toi la psy devrait être (dans un monde parfait) comme le BCG ou le DTP.
Mais ça vaccine contre quoi la psy au juste ? J'ignore tout, c'est pour ça, je demande...

V