Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
tout est prétexte au HS des tranchées ici...
232
Ben, je pense pas que le psy soit nécessaire forcément, hein. Mais que c'est intéressant de s'observer et de questionner notre rapport à tout ça, voir ce que ça nous apporte comme bonheur réel, surtout qu'on a des raisons plus préoccupantes de questionner les dommages du GAS du côté de l'environnement, comme de questionner l'avenir du GAS, voire celui du matos, à relativement court terme...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 21:36:19 ]

233
Je suis convaincu du contraire: je pense que chacun devrait voir un psy au moins une fois dans sa vie.
234
Ok donc pour vous mettre en doute la pertinence d’une thérapie et l’honnêteté de certain thérapeutes dans le contexte précis qui nous intéresse ici revient à mépriser la globalité des personnes qui sollicitent ce genre de thérapies tous contextes confondus.
Un transfert de sujet et un procès d’intention qui me laissent sans voix…

V

235
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis convaincu du contraire: je pense que chacun devrait voir un psy au moins une fois dans sa vie.

hmmm... je pense que quand la maison a été bâtie il y a trop longtemps, il est parfois questionnable d'en faire bouger les fondations : pas sûr qu'une psychanalyse à 70 ans amène grand chose si ce n'est de risquer de mourrir dépressif. :mrg:



__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 22:21:33 ]

236
x
Hors sujet :
Ouais, nan mais aller voir un psy n'a de sens que si on en ressent le besoin. Être malheureux de sa compulsivité d'achat peut en être un et de toute façon, on se rend en général compte qu'on débloque sur un tas d'autres trucs. Quoi qu'il en soit, y être obligé ne fonctionne généralement pas. Après, il n'y aucun âge pour avoir besoin de parler à un professionnel, mais le travail ne sera pas le même à 20 ans qu'à 60.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 01:43:21 ]

237
Perso, depuis que le GAS part :mrg: je me sens dépressif. Surtout du ventre (on sait maintenant que c'est un second cerveau). Voir un gastro-entérologue n'a pas suffit, le GAS part toujours et la pression continue à chuter dramatiquement, et j'ai remarqué que c'est surtout après un dîner aux flageolets, genre cassoulet. Je sens qu'en effet va falloir que je vois un psy pour juguler cette dépression qui devient chronique.
:D:
238
Citation de BlackWinny :
Perso, depuis que le GAS part :mrg: je me sens dépressif. Surtout du ventre (on sait maintenant que c'est un second cerveau). Voir un gastro-entérologue n'a pas suffit, le GAS part toujours et la pression continue à chuter dramatiquement, et j'ai remarqué que c'est surtout après un dîner aux flageolets, genre cassoulet. Je sens qu'en effet va falloir que je vois un psy pour juguler cette dépression qui devient chronique.
:D:


Ahaha… et toi par contre on te colle pas un flag hors sujet… 😂 je capte pas bien comment ça marche 🤨
Dans ton cas, je verrais plutôt un nutritionniste ou j’embaucherais dans un cirque 🤡

V

239
Citation :
Être malheureux de sa compulsivité d'achat peut en être un et de toute façon, on se rend en général compte qu'on débloque sur un tas d'autres trucs.

En réalité, en être heureux devrait interpeler aussi. Il y a un fort effet générationnel, avec des gens qui ont vécu à une époque où on croyait l'abondance et le sur-confort normaux, et qui ont pris l'habitude de tirer une vraie gratification de ce statut de sur-consommateur. C'est très difficile de les faire basculer vers la culpabilité qui devrait y être normalement associée, et cet article a le mérite de mettre les pieds dans le plat.
240
Citation :
de les faire basculer vers la culpabilité qui devrait y être normalement associée

C'est cela oui ! :mdr: