Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 197 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Alors pour le coup, moi ça ne me surprend absolument pas, j’ai eu tellement de problèmes avec eux que j’ai arrêté de commander chez eux il y a 3 ans.

Une pédale devant être fournie avec une alimentation 9V, l’emplacement de l’alimentation est bien présent dans la boite mais pas l’alimentation. D’ailleurs la boite arrivée sans blister ce qui n’est généralement pas le cas pour ce constructeur => 2 mois pour répondre a mes mails.

2 Kramer achetées sur leur site à un prix defiant toute concurrence, mais les deux étaient clairement des B-stock (mais non signalé sur la page produit) => impacts sur la tête, Floyd enfoncé dans le vernis, neck pocket mal taillé, cavité vibrato réparé a la pate à bois

Des guitares envoyées dans un carton à peine scellé, avec seulement 3 miserables coussinets gonflable pour les protéger. L’emballage étant tellement pourri que la poste m’envoi un mail pour me prévenir que me colis est retenu dans leur service pour consolider l’emballage

Des retours pour panne où l’on te fait payer 25€ de provision même si le produit est toujours sous garantie.

Un service clientèle (français) quasiment inexistant et vraiment antipathique (tu as juste l’impression de les faire chier)

Un dossier pour un recouvrement de dettes crée 2 ans après que les produits aient été renvoyé et remboursé par paypal suite à un litige déclaré par mes soins
92
Citation de oligeist :
Bax client de longue date, toujours satisfait. Là je l'ai echappé belle avec une tête basse en stock B reçu juste avant la fin. Ouf.
Après le SAV dans le milieu musical c'est toujours une galère avec des 3 mois d'attente car retour chez le fournisseur etc. (Woodbrass, Thomann c'est pas mieux). Surtout avec le système des retours actuellement ou le gars peut user le produit un mois et le renvoyer tranquille, le fournisseur te le revend en neuf après, bref c'est pas jojo.
Une petite pensée pour les employés quand même qui subissent les idioties des supérieurs...

Pour en revenir au sujet galère.
J'ai retrouvé un mail de GlobalAudioStore (car là j'ai été victime) qui disait ceci :
"Bonjour,

Nous vous informons que notre société, Global Audio Store, fait actuellement l'objet d'une cessation de paiement.

En raison de cette situation et selon les directives de l'État français, nous ne sommes plus en mesure d'assurer les retours de commandes pour échanges standards, remboursements ou réparations.

Les créances seront prochainement gérées par un administrateur judiciaire désigné par le Tribunal du Commerce.

Nous déplorons cette situation indépendante de notre volonté et nous excusons pour la gêne occasionnée vis à vis de votre demande.

Nous vous informons que dans le cas où vous souhaiteriez toujours nous retourner votre commande, nous ne pourrons rien entreprendre en aval de ce retour.

Dans le cas d'un échange ou réparation, nous ne pouvons que vous inviter à contacter la marque de votre référence directement afin de bénéficier d'une éventuelle prise en charge ou échange.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus le produit pour cause de rétractation, nous vous invitons à le revendre de votre propre chef, ou bien d'attendre qu'un mandataire judiciaire nous soit attribué.

Si vous disposez d'une commande en cour qui est en attente d'expédition ou en attente de remboursement, nous vous invitons à nous contacter par mail afin que nous puissions modifier votre commande avec un ou des produits que nous disposons en stock au montant de votre commande avant la date du 22 Octobre 2024.

Le mandataire judiciaire prendra la relève de nos créances à la fin du mois d'octobre afin d'assurer les remboursements clients en attente.

Nous vous remercions encore une fois de votre compréhension et de votre confiance à notre égard pour vos achats chez Global Audio Store.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente continuation dans le monde de la musique.

Musicalement toujours,

Service Client

GLOBAL-AUDIO-STORE"

J'avais payé en 4x paypal et c'est paypal qui m'avait géré (et remboursé) la situation après ouverture d'un litige de ma part (pas forcément facile à trouver sur leur site).

Autant bax shop ce n’est pas une grande perte (désolé pour les personnes a qui bax doit de l’argent), autant global audio store, ça m’a attristé, ils étaient vraiment super, j’ai acheté beaucoup de chose chez eux. Et eux ils avaient annoncé le contenu du mail sur leur site
93
Suprenant. Commande passée sur bax-shop.fr ? De mon côté je n'ai pas reçu d'email de leur part, ni bien sûr de réponses aux emails que je leur ai envoyés après le 29/03...

Pour ce qui me concerne, la facture que j'avais reçue était au nom de Bax-shop.fr, avec une adresse et un numéro SIREN français... C'est donc avec eux que j'ai "contracté", et non la maison-mère NL. A l'heure actuelle la faillite de l'entité FR n'a pas été prononcée (pas de publication au BODACC jusqu'ici autant que je sache)... Peut-être un email équivalent me sera-t-il adressé lorsque ce sera le cas ?

D'autres ici ont-ils reçu cet email ? Et le cas échéant : achat effectué sur la "boutique" FR, BE ou NL ?

Citation de JeffX :
Alors moi aussi je fais partie des malheureux ayant une commande en attente chez eux... (1500e..)
J'ai reçu ce matin le mail du siège (bax-shop.nl) annoncant la faillite, et faisant un récap de la somme qu'ils me doivent (c'était le bon montant...ce n'était pas forcément gagné étant donné que c'était une commande un peu "complexe" puisque j'en avais reçu la moitié)
apparemment les sommes dues seront ajoutées à la liste des créances ( "list of provisionally recognized concurrent bankruptcy claims")

mais étant donné que j'avais payé via Paypal
j'ai quand même ouvert un litige chez eux...on verra bien

on se tient au courant! (courage à tous les autres dans la même galère! )
94
@Nekromant
ouioui moi c'est bien un achat sur le site de Roubaix, bien sûr
certes j'ai reçu le mail du siège NL mais toute la société est concernée quand on en arrive là... ( et ils avaient bien listé ma commande passée en France visiblement)

95
OK merci. Je me demande pourquoi je n'ai pas reçu cet email de mon côté... Donc je formule ma question différemment : y en a-t-il d'autres qui comme moi n'ont pas (encore) reçu un tel email ?

Après mon cas est différent, dans le sens où j'avais retourné le produit. Pas impossible que la faillite ait eu lieu alors qu'ils l'avaient réceptionné mais pas encore validé le retour pour le remboursement... Et dans ce cas je suis encore plus dans la mouise je pense :-/.

Citation de JeffX :
@Nekromant
ouioui moi c'est bien un achat sur le site de Roubaix, bien sûr
certes j'ai reçu le mail du siège NL mais toute la société est concernée quand on en arrive là... ( et ils avaient bien listé ma commande passée en France visiblement)

96
Citation de Nekromant :
Après mon cas est différent, dans le sens où j'avais retourné le produit. Pas impossible que la faillite ait eu lieu alors qu'ils l'avaient réceptionné mais pas encore validé le retour pour le remboursement... Et dans ce cas je suis encore plus dans la mouise je pense :-/.

ah oui alors là c'est ennuyeux... :??:
tu as fait ton retour quand? et tu n'avais reçu aucune preuve de réception de leur part?

pour le mail, tu as pensé à regarder dans tes spams j'imagine...

sinon l'histoire de l'enregistrement du retour est probablement la cause
est-ce qu'ils l'ont récupéré au moins?
si ça se trouve le produit te sera retourné par la Poste..
ce serait peut-être même mieux pour toi... il n'était pas défectueux?
97
Le suivi UPS indiquait que les colis (il y en avait 3 en fait) avaient été réceptionnés à Goes - NL, en date du lundi 24 Mars. Je les avais ensuite relancés mais ils ont prétexté que comme ça avait été réceptionné par le département RMA aux Pays-Bas, ils n'avaient pas encore l'info (en France) et qu'il me fallait patienter... Bien sûr j'avais trouvé ça "bizarre"... Puis il s'est passé ce que l'on sait.

Pour expliciter un peu : j'avais commandé un kit batterie Roland... Mais quand je l'ai reçu, des composants (et pas des moindres : module de sons, caisse claire ainsi qu'une cymbale) avaient été changés pour des composants plus anciens et déjà utilisés. Bref c'était déjà plus que louche puisque soit ils étaient les auteurs de "l'échange", soit c'était un retour d'un client malhonnête et ils avaient alors eu l'incompétence de ne pas le vérifier. J'avais discuté avec eux dans l'espoir de n'échanger que les composants litigieux, mais ils avaient insisté pour que je renvoie le tout. On comprend mieux pourquoi maintenant : si ça se trouve le même kit avait été vendu à plusieurs acheteurs, qui l'avaient retourné et attendaient aussi un remboursement.

Sans cela j'ai déposé une réclamation chez American Express (mais je n'y crois pas une seconde - cela dit ils ont pris la réclamation)... J'ai aussi contacté la DGCCRF où l'on m'a conseillé d'envoyer des courriers de réclamation, puis saisir un conciliateur sans réponse de leur part... Et en parallèle de suivre les publications du BODACC pour connaître le liquidateur...

Peut-être le liquidateur va-t-il traiter dans un deuxième temps ces cas de retours de produits en attente de remboursement...

Il est clair que dans mon cas, avec le recul, je regrette d'avoir renvoyé les produits : si je les avais encore je pourrais au moins revendre les composants à la découpe, ou le kit, pour au moins récupérer une partie de la somme...

Citation de JeffX :
Citation de Nekromant :

ah oui alors là c'est ennuyeux... :??:
tu as fait ton retour quand? et tu n'avais reçu aucune preuve de réception de leur part?

pour le mail, tu as pensé à regarder dans tes spams j'imagine...

sinon l'histoire de l'enregistrement du retour est probablement la cause
est-ce qu'ils l'ont récupéré au moins?
si ça se trouve le produit te sera retourné par la Poste..
ce serait peut-être même mieux pour toi... il n'était pas défectueux?
98
@Nekromant
arf... :(
en tout cas, à ce stade, ce que tu peux faire c'est peut-être les contacter sur l'adresse email qu'il y a dans le fameux mail qui a été reposté un peu plus haut dans ce fil
après tout..cette adresse est faite pour contester un éventuel désaccord sur le montant qui sera ajouté à la liste des dettes
toi tu n'as pas reçu de montant DU TOUT, raison du plus pour les contacter!
Inutile d'attendre un éventuel mail de leur part
surtout dans le cas un peu complexe que tu décris
99
Oui en effet. Je viens de leur écrire...

Citation de JeffX :
@Nekromant
arf... :(
en tout cas, à ce stade, ce que tu peux faire c'est peut-être les contacter sur l'adresse email qu'il y a dans le fameux mail qui a été reposté un peu plus haut dans ce fil
après tout..cette adresse est faite pour contester un éventuel désaccord sur le montant qui sera ajouté à la liste des dettes
toi tu n'as pas reçu de montant DU TOUT, raison du plus pour les contacter!
Inutile d'attendre un éventuel mail de leur part
surtout dans le cas un peu complexe que tu décris
100
Sans cela je ne sais pas si quelqu'un est intéressé ici, mais vu qu'on est quelques-uns à être lésés, il pourrait être intéressant de nous unir pour payer une consultation d'un avocat, afin d'être sûrs que nous faisons bien le tour de tout ce qu'il nous est possible de faire pour au moins mettre un maximum de chances de notre côté...