Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 202 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon courage pour vos galères…..
Voila ou on peut arriver dans ce monde de commandes passées a des centaines de Km à coup de promos agressives qui ont coulé tout les petits magasins de proximité, ceux avec qui on payait au max un acompte et le tout quand le mag nous appelait parce que le carton etait la.
la c’est sur, tu peux faire payer toutes les commandes et fermer boutique, tu ne risques pas de voir débarquer les clients.
Triste monde du commerce ou le clic domine…
52
Je ne suis pas du tout surpris. Depuis deux ou trois mois j'avais remarqué qu'ils avaient de moins en moins de produits en stock et même de références.

C'était particulièrement visible dans les catégories groovebox, BAR et samplers.

La drumlogue de Korg avait par exemple totalement disparu du site.

Et la mention "pas en stock" fleurissait comme les marguerites au printemps sur des montagnes de produits pourtant largement disponibles partout ailleurs.

Parallèlement, leur promo permanente "11% de remise sur tout le stock B" avait achevé de me convaincre qu'ils organisaient leur liquidation.

J'ai été un gros client chez eux et je n'ai jamais rencontré aucun problème, contrairement à Woodbrass avec qui je n'ai eu que des merdes.

J'ai toujours pu me faire rembourser sans aucun problème avec BAX.

Je leur reprochais leurs emballages indécents et surtout le caractère odieux d'une des personnes qui s'occupait du SAV. J'avais fini par prendre l'habitude de raccrocher dès que j'entendais le timbre de sa voix, pour appeler ultérieurement en misant sur le fait de pouvoir tomber sur un autre employé.

Mais c'était le "prix" à payer pour pouvoir bénéficier de tarifs et de promotions imbattables ainsi que d'un retour gratuit sans avoir à se justifier via un appel téléphonique (le bon de retour arrivait directement via mail et, pour les produits encombrants, genre une batterie éléctronique, c'était enlèvement à domicile).

Justement, je me suis toujours demandé comment ils parvenaient à s'en sortir avec une telle politique commerciale.

Sur certains produits, comme un contrôleur DJ Pioneer d'entrée de gamme (genre FLX-4) ils pouvaient se retrouver avec pas loin de 20 unités en stock B, dont ils avaient eu à payer le retour ainsi que le salaire des employés devant gérer le processus de contrôle et de reconditionnement lorsque l'emballage d'origine était abimé ou absent.

L'histoire de BAX peut peut-être se résumer à la fameuse fable de Lafontaine, celle de la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf.

A un moment, pour se faire une place de choix parmi les mastodontes de la vente en ligne, ils sont allés jusqu'à offrir un "satisfait ou remboursé" avec retour gratuit allant jusqu'à 120 jours.

En pratique, vous pouviez donc acheter un sampler ou une groovebox à 1500 balles, l'utiliser pendant 4 mois et la retourner gratuitement pour être intégralement remboursé!

Ils sont par la suite redescendu à 90 jours, puis 60 et enfin 30, mais cela leur a très certainement coûté un pognon monstrueux.

Mon dernier achat est un Spark 2, il y a 6 mois environ. La garantie Bax de 3 ans ne sera donc pas honorée. Rien de grave. Mais je peux par solidarité avec celles et ceux qui sont en passe de perdre du pognon me joindre à tout collectif de lutte contre l'escroquerie que représente le fait de vendre du matériel que l'on sait ne pas pouvoir livrer.

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 23:06:08 ]

53
Citation de FrTh :
Ah, j'oubliais ! Les actionnaires envisagent de reprendre leur activité après. La même avec le même nom !
Ça c'est le must.

Roli l’a fait, non ? :??:
54
Je me souviens des frais de port offerts dès 20€ d'achat. Ça a dû bien plomber leur trésorerie à l'époque.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55
Fou cette histoire.
En effet, depuis 3-4 semaines, il y avait moins de stock, certaines guitares neuves a des prix vraiment bradés (des modèles très recherchés)... Au final une belle stratégie pour faire rentrer le maximum de cash et pigeonner les clients. C'est dégueulasse.

Leur b stock, des prix tellement bas... Et une volatilité impressionnante d'une jour à l'autre. Des fender a 1100€ un week end puis 2200€ le jour suivant.

Meme expérience qu'un autre utilisateur, le raccrochage au nez a l'autre [modéré]qui bossait a la hotline en France. Un gars très mal agréable, a la limite du dégoût pour le genre humain, un gars en dépression bien probablement, qui détestait décrocher le téléphone...

Bonne chance a tout les clients qui se sont fait pigeonner leur argent... Ne vous laissez pas abattre, du collectif. Les pays bas, c'est pas si loin :bravo:
56
Bonsoir les zicos.

Bon bah voilà je suis le dernier gros pigeon de l'histoire, ayant commandé une Presonus Studiolive vendue par Thomann 2000€ et bradée par Bax a 1350€.. j'ai sauté sur la bonne affaire .. il y a deux jours, le 29/03.. j'y crois pas. La poisse totale.
Aucune notifsm de livraison alors que c était censé arriver demain, le 03/04..

J'essaie demain auprès de ma banque sans trop y croire. J'essaierai également leur sav français qui sûrement n'existe plus..?

Dégoûté, j'ai toujours soit acheté en boutique soit chez Toto..j'aurais du continuer :8O:

Hugo
57
Citation de Hugo1984 :
Bonsoir les zicos.

Bon bah voilà je suis le dernier gros pigeon de l'histoire, ayant commandé une Presonus Studiolive vendue par Thomann 2000€ et bradée par Bax a 1350€.. j'ai sauté sur la bonne affaire .. il y a deux jours, le 29/03.. j'y crois pas. La poisse totale.
Aucune notifsm de livraison alors que c était censé arriver demain, le 03/04..

J'essaie demain auprès de ma banque sans trop y croire. J'essaierai également leur sav français qui sûrement n'existe plus..?

Dégoûté, j'ai toujours soit acheté en boutique soit chez Toto..j'aurais du continuer :8O:

Hugo

Ce n'est pas toi le responsable, c'est eux, ne te sens pas coupable pour des voleurs pareil !!!
On est tous pareil, on regarde au moins cher, on fait l'erreur une fois, pas deux.
Courage à toi :/

RdjpR

58
Citation de VE :
Citation de FrTh :
Ah, j'oubliais ! Les actionnaires envisagent de reprendre leur activité après. La même avec le même nom !
Ça c'est le must.

Roli l’a fait, non ? :??:

Faire faillite puis revenir avec le même nom, il y en a plein qui l'ont fait : Moog, Sequential, Waldorf.
59
Citation de Michael13100 :
Fou cette histoire.
En effet, depuis 3-4 semaines, il y avait moins de stock, certaines guitares neuves a des prix vraiment bradés (des modèles très recherchés)... Au final une belle stratégie pour faire rentrer le maximum de cash et pigeonner les clients. C'est dégueulasse.

Leur b stock, des prix tellement bas... Et une volatilité impressionnante d'une jour à l'autre. Des fender a 1100€ un week end puis 2200€ le jour suivant.

Meme expérience qu'un autre utilisateur, le raccrochage au nez a l'autre [modéré] qui bossait a la hotline en France. Un gars très mal agréable, a la limite du dégoût pour le genre humain, un gars en dépression bien probablement, qui détestait décrocher le téléphone...

Bonne chance a tout les clients qui se sont fait pigeonner leur argent... Ne vous laissez pas abattre, du collectif. Les pays bas, c'est pas si loin :bravo:

Si c'est le service client de roubaix, je vois exactement le ton qu'il a pris ce [modéré], il va bientôt pointer au chômage, le karma...

RdjpR

60
Citation de FrTh :
Si c'est la même législation qu'en France on paye d'abord les salaires, puis les frais de justice, les dettes fiscales, puis les créanciers par ordre d'importance (les gros d'abord), et les clients en dernier, s'il reste quelque chose à leur donner.

Ce n'est quand-même pas tout à fait normal et parfaitement injuste, ça devrait être le contraire car à la base ce sont les clients qui font vivre la boite, les fournisseurs et qui permettent aux salariés d'avoir un job et accessoirement au fisc de rafler les taxes. Sans le client, tout ce petit monde n'existerait même pas (excepté le fisc !), or c'est lui qui est le dindon de la farce dans ce cas de figure alors qu'il n'est responsable de rien. Il y a vraiment un vide ou une anomalie juridique à ce niveau-là...