Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 46 177 vues
- 80 followers
hillmore
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
kosmix
Sex, drug and Rock'n'roll, c'est pas glamour du tout !
Glamour ahahah, non ! Moi j'ai toujours trouvé que ça en était l'exact opposé.
mon premier PC MAO (et une carte son Guillemot ISIS....)
Je l'ai eue aussi cette carte
Moi c'était mon 2ème PC Mao... et avant ça l'analogique !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jccn664
W-Addict
Un peu comme une femme au final.
J'ai beaucoup de mal - pour rester le plus courtois possible - avec ces comparaisons machistes.
Si tu parles de rapports charnels, d'émotions fortes, de prolongation de soi, no pb.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
+1 pour les comparaisons instrument-femme, c'est nul.
Tout à fait d'accord : les instruments les plus complexes et exigeants n'arriveront jamais à la cheville d'une femme. Ok, je ->
Max_Onhoff
J'ai beaucoup de mal - pour rester le plus courtois possible - avec ces comparaisons machistes.
Monsieur te dit juste que...
Des qu'il va mal, tu ressens un pic au coeur, et tu es prêt a l'aide, a le faire réparé coûte que coûte.
... que si sa femme a les seins qui tombent, il lui en repaye des rebondis illico presto
jccn664
jccn664
Max_Onhoff
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
jccn664
Un instrument de musique, c'est comme avec une femme, il faut faire des efforts et des compromis pour ne pas la perdre, pour pouvoir en tirer une bonne relation (pour l'instrument : bon son, pour la femme : sauvegarder le couple, la garder) mais cela fonctionne aussi a l'inverse pour une femme : la comparaison peut aussi fonctionne par la comparaison entre l'instrument de musique et un mec. La comparaison marche dans les 2 sens car c est la relation qui est le motif de comparaison, donc non mysogine, alors j'avoue qu'étant hetero et un homme, j'ai choisis la comparaison relation avec une femme.
Max_Onhoff
Citation de le :sinon on passe pour un boulet
ou à autre chose... parfois, c'est mieux!
W-Addict
Que tu chérisses ton instrument, qu'il soit un objet de fantasme, de frustration, de joie, de peine, bine entendu ça se comprend.
Mais ça reste un objet.
Shala Meka
Une guitare est un objet, un instrument: il rendra en fonction des éléments exterieurs,(jeu du musicien, ampli, hydrométrie....)
Une femme (ou homme ou animal) est doté d'émotion personnelle, d'un caractère et d'un comportement complexe et potentiellement imprévisible.
Tu auras donc moins de contrôle sur elle.
La comparaison est donc impossible.
jeanseb85
alors que celui d'une simple Epiphone
y'a pas photo
gratte grattounette.....
W-Addict
dana12
Pour les femmes qui suivent ce sujet ça doit être sympa.
Passé un temps, quand tu cherchais une basse ou une gratte sur E-Bay, tu trouvais des pubs pour la marque Alba...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
Moi j'ai lu les échanges à ma femme, elle a "adoré".
Ce côté "femme=objet" est tellement ancré dans une partie de la population que pour certains le côté misogyne est totalement inconscient. Il n'en est pas pour autant moins présent.
J'en parle sans problème car j'ai pu tenir des propos similaires, sans penser à mal, et j'ai apprécié que des personnes me sensibilisent sur le sujet.
zekragash
Comparer une femme a une guitare
La comparaison est donc impossible.
C'est surtout très bas de plafond. ..
Toute une discussion la dessus ?
Omfg
le reverend
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
W-Addict

jccn664
- < Liste des sujets
- Charte