Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
- 140 réponses
- 45 participants
- 23 464 vues
- 45 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

newjazz

Avec quel modèle de RME as-tu rencontré les problèmes que tu as évoqués?

Anonyme

Citation :Attend d'avoir affaire au SAV de RME et tu comprendra, ouvre le boitier d'une carte RME et tu comprendra.
J'ai eu affaire au SAV de RME, non content la réparation a été faite à leurs frais, mais par surcroit j'ai eu une lettre d'excuses de leur part. Là je l'ai paumée, je l'avais mise sur AF tellement ça m'avait surpris (dans le bon sens) comme comportement.
Si ça avait une boite japonaise et non teutonne, je pense qu'ils se seraient faits hara kiri en place publique.
Bref tu sembles avoir une dent contre eux, pourquoi pas, mais là tu sembles monopoliser le thread dans des interventions totalement hors sujet, allant dans le total inverse de ce qui est communément admis, en sortant des déclarations péremptoires peu crédibles.

g.dps

C'est faux bien sûr, tout appareil électronique est forcément sujet à des pannes mais il faut savoir raison garder et quand on affirme des choses manière péremptoire, le minimum est d'étayer (modèle, année de fabrication, pourcentage de retour SAV, etc.).
Attend d'avoir affaire au SAV de RME et tu comprendra
J'attends, j'attends...
Ceci dit si ma RME me lâchait aujourd'hui, il est clair que je n'aurais pas les moyens d'en reprendre une dans la même gamme dans ce format rack 1U que je trouve bien pratique.
@ + G

babaorum

RME est super et aujourd'hui je ne saurais pas vers quoi me tourner, entre toutes ces interfaces appollo RME Prysm sauf que appollo malheureusement ne se préoccupe pas trop de windows si j'ai bien compris.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

miles1981

Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualitéelle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.
Ne me parle plus de TC. Qualité des drivers pourrie, plus aucun support, pas de drivers Windows 7 et le matériel qui est connu pour lâcher.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

DownSideUp

Citation de DownSideUp :Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualitéelle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.
Ne me parle plus de TC. Qualité des drivers pourrie, plus aucun support, pas de drivers Windows 7 et le matériel qui est connu pour lâcher.
C est ton expérience, j en ai eu plein sans jamais aucun souci. je suis passé sous El Capitan sans meme vérifier la compatibilité et ca roule, sur mon mini ou sur mon portable avec adaptateur thunderbolt.
Sinon y a Motu, focusrite, meme la nouvelle grosse Behringer a 200€ j oserais largement bosser dessus. Sinon quand je sors des sous, Metric Halo, là on parle excellence (convertos/ preamp/ routing incroyable/ dsp classieux )
en 2016 j aurais au moins 10 marques avant de penser a RME.
tant mieux pour eux si ils marchent bien

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 13:05:51 ]

Anonyme

C'est quand même incroyable de détester une marque (ou à l'inverse d'y vouer un culte). On voit bien qu'on est entre hommes, et on se croirait sur jeuxvideo.com avec les débats Sony vs Xbox, PC vs consoles, atari vs amiga...

DownSideUp

TC pas cher et pour moi top. dispo en cas de pépin. Motu ? genial mais peut être moins bon support que RME.
j encourage juste les lecteurs a faire un arrêt sur image de 2016, et non la réputation de untel y a 10ans. et à ce jour y a plein d interfaces top, pour ceux qui n ont pas besoin 100 canaux...

miles1981

C est ton expérience, j en ai eu plein sans jamais aucun souci. je suis passé sous El Capitan sans meme vérifier la compatibilité et ca roule, sur mon mini ou sur mon portable avec adaptateur thunderbolt.
Sinon y a Motu, focusrite, meme la nouvelle grosse Behringer a 200€ j oserais largement bosser dessus. Sinon quand je sors des sous, Metric Halo, là on parle excellence (convertos/ preamp/ routing incroyable/ dsp classieux )
en 2016 j aurais au moins 10 marques avant de penser a RME.
tant mieux pour eux si ils marchent bien
C'est l'expérience de tous Windowsiens avec TC. Et tu n'as aucune certitude de la comaptibilité avec le prochain, ils ne bossent plus sur les drivers. RME continue à faire des cartes, pas TC.
Je ne parle même pas de la débâcle généralisée avec les drivers 64bits. Ceux qui l'ont traversé n'achèteront plus du TC, quelqu'il soit.

DownSideUp

Je fantasme pas sur la Compatibilité d une RME dans 12 ans, ni quelle soit compatible sur 50 systèmes, dont ceux que je n utiliserai jamais.
Tc c est pas cher et ca marche chez moi sur mon ordi qui turbine. elle va fêter ces 10 ans et elle est a jour chez moi.
j encourage pas la terre entière a me suivre
Si vous voulez garder cette RME 100 canaux 12 ans et investir 2700€ faites vous plaisir. je prendrais plutôt une x32 pour le prix, ou des grosses Motu. ou Apollo + ADAT
Je voulais pas non plus lancer de débat, "tel marque mieux qu'une autre", juste que pour moi y a vachement plus intéressant ailleurs, y compris a petit prix.
Mais ca reste de la grosse bécane, bon dimanche a tous, je déflag
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:19:26 ]

inki999

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:58:28 ]

miconmac

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

miles1981

newjazz

La norme USB est elle aussi censée gérer le chaînage de plusieurs périphériques.
Pourtant, qui d'entre vous a déjà vu un matériel équipé d'un port dédié à cette fonction?

miconmac

Il y a malheureusement pas mal de matériel qui n'ont qu'un seul port
Oui ..... et meme si ca peut se comprendre sur du matériel d'entrée de gamme (c'est pas donné le TB ) je trouve que ça fait un peu tâche pour une carte son de cette catégorie....
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 20:42:57 ]

christophe.alzetto

Je rêve d'une UCX+ pour remplacer ma vieille FF400... pourvu qu'elle vienne, et pas dans 2 ans !

Fmarine

RME est exemplaire sur le suivi de ses produits avec des drivers à jours sur toutes les pltaeformes : bravo !
Et RME reste très en dessous des tarifs élyséens de Prism Sound... Par ex, la carte Prism sound Orpheus, que concurrence cette RME là, est 1000€ plus chère !
Pour avoir eu du "haut de gamme" RME et maintenant du PRISMSOUND, on ne compare pas la même chose ... PRISMSOUND est très au dessus qualitativement. Je ne dis pas que RME est moyen ou mauvais ; c'est du bon matériel, mais Prismsound est vraiment un cran au dessus et la différence tarifaire est sincèrement justifiée.
Ceci dit, cette nouvelle interface RME à l'air complète, et très bien pensée.
Caca In -> Caca Out

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Anonyme

our avoir eu du "haut de gamme" RME et maintenant du PRISMSOUND, on ne compare pas la même chose ... PRISMSOUND est très au dessus qualitativement.
A quel niveau ? Perso j'ai utilisé la prism sound sans ses préamplis, juste pour la conversion AN, globalement je n'ai perçu aucune différence avec la RME. Du reste, dans ce contexte précis de "simple" conversion NA, je doute que Berhingr fasse moins bien que Lavry.

Anonyme

u reste, dans ce contexte précis de "simple" conversion NA, je doute que Berhingr fasse moins bien que Lavry
Ze pavé in ze mare

2Rmusic

je pense que la Lavry nettoie mieux
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Will Zégal

newjazz

Anonyme

Rhôôô j'avais pas percuté.

pico

L'UR-44 est vraiment bluffante de stabilité et de solidité et de performance ASIO, mais elle reste trop limité pour un cadre pro sans sortie ADAT et un mode performant de possibilité de routage.
Je me posais la question d'acheter une SCARLETT2 18I20 en version 2 à 469€ , par rapport à une RME fireface 400 vais-je gagner en performance, stabilité, puissance et souplesse de routage suffisante pour du live ou du travail de studio ?
Cette nouvelle RME me fait baver mais le budget est trop conséquent pour moi, mais l'achat d'une carte son est très importante et il ne faut pas se tromper, surtout si l'on compte sans servir au minimum 5 ans voir 10 ans...
- < Liste des sujets
- Charte