Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 518 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je ne veux pas particulièrement descendre RME car j'imagine que c'est une très bonne marque avec de très bon produits.
mais ne sont ils pas sérieusement rattrapés par la concurrence à l'heure actuelle ?

quand on compare ce produit avec les clarett 8pre ou 8 preX de chez focusrite dont le test n'est pas mauvais du tout, avec 8in/out, une interface qui existe en 1U ou 2U et un prix à peine à la moitié de la RME, je commence à me demander ce qui justifie vraiment le prix ?
22
Citation :
je commence à me demander ce qui justifie vraiment le prix ?


Les cartes son RME sont, avec les prism sound, les seules à proposer un routing utilisable en situation pro d'enregistrement multi interprètes, via leur logiciel+DSP totalmix. Chez les autres, clairement il faut une table de mixage pour gérer ça convenablement...
Et RME reste très en dessous des tarifs élyséens de Prism Sound... Par ex, la carte Prism sound Orpheus, que concurrence cette RME là, est 1000€ plus chère !

Je crois que Motu vient juste de sortir une nouvelle gamme de cartes son dotée d'un système logiciel+DSP aussi performant que ceux de Prism et RME, mais n'ayant jamais testé par moi même, pas d'avis..

Citation :
youtou, c'est indiqué Made in Germany sur la face arrière à coté de la prise secteur

https://www.rme-audio.de/images/products/products_fireface_ufx-plus_3b.jpg


Yep j'avais été voir juste avant, et justement sur cette photo là ! ;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 11:44:49 ]

23
Citation :
Les cartes son RME sont, avec les prism sound, les seules à proposer un routing utilisable en situation pro d'enregistrement multi interprètes, via leur logiciel+DSP totalmix. Chez les autres, clairement il faut une table de mixage pour gérer ça convenablement...


ok compritou :bravo:
en effet ça change la donne.

par contre pour du home studio sans grands besoins en terme de routing, on doit pouvoir se passer de ce genre de produits sans être trop en dessous au niveau qualité d'enregistrement du coup. Comparé à il y une dizaine d'année c'est un net progrès...
24
Le TotalMix, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer. Ça permet de faire tellement de choses...

+1 pour les drivers. Ma vieille Multiface I fonctionne comme aux premiers jours. Mieux même puisque les drivers et le Total Mix ont été améliorés depuis.

Une petite anecdote sur les drivers chez RME. Quand ils ont sorti la mise à jour permettant le contrôle MIDI du Total Mix, grosse mise à jour attendue depuis longtemps, dans la matinée, quelqu'un signale sur leur forum un bug mineur (un truc d'affichage ou une connerie comme ça) dans des circonstances très particulières que, certainement, très très peu d'utilisateurs risquaient de rencontrer.
Dans la demi-journée sortait une nouvelle version des drivers avec le bug corrigé. :bravo:
25
ça donne envie:bave:
26
Citation de youtou :
La carte est fabriquée en Allemagne, ou alors comme la peu glorieuse babyface pro c'est du chinois ? J'arrive pas à trouver le lieu de fabrication sur les diverses images de cette RME.


Pourquoi "peu glorieuse"?
Mauvais feed-back utilisateur?
Ayant des vues sur elle, ton commentaire m'interroge.
Des détails?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
x
Hors sujet :
Ancienne babyface fabriquée en Allemagne, 500€. Nouvelle, identique avec 2 ou 3 trucs en plus vite fait, mais c'est marqué en gros PRO dessus, fabriquée en Chine, 750€.
Si tu peux trouver l'ancienne en occaze, fais toi plaisir, sinon je te recommande la SPL Crimson, intransportable, mais plus ergonomique que la babyface, et de connectique et qualité globalement égale.
Edit : évidemment pas de totalmix ni équivalent dans la SPL, mais est-ce-utile pour une carte ayant 2 entrées micro et 2 niveau ligne ? :-D
En revanche elle gère le talkback et le mix de retour zikos avec de gros potards, même chose pour le multi monitoring.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:28:56 ]

28
Ok, merci de ta réponse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Je me mets pas en hors sujet, parceque pour le coup c'est assez en rapport avec le thread, mais il serait vraiment intéressant qu'AF fasse un véritable test comparatif entre les nouvelles et anciennes cartes son RME. Je parle pas des très vieilles comme les multiface I ou les PCI antédiluviennes bien entendu.

D'ailleurs il serait certainement pertinent de ne pas limiter ce comparatif à RME, mais proposer une vraie comparaison entre anciennes et nouvelles cartes son, en enlevant bien entendu celles n'étant pas compatibles avec les récents OS mac ou PC.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 18:36:43 ]

30
Dans la même gamme de prix, celle ci me fait beaucoup plus de l'oeil :

http://antelopeaudio.com/products/orion-studio/

Il y a tout ce qu'il me faut voir même plus :-D