Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
- 140 réponses
- 45 participants
- 22 991 vues
- 45 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2016 à 12:31:35Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 13/08/2016 à 22:48:08
@alphatruc
Avec quel modèle de RME as-tu rencontré les problèmes que tu as évoqués?
Avec quel modèle de RME as-tu rencontré les problèmes que tu as évoqués?
Anonyme
65640
52 Posté le 14/08/2016 à 10:35:01
x
Hors sujet :Citation :Attend d'avoir affaire au SAV de RME et tu comprendra, ouvre le boitier d'une carte RME et tu comprendra.
J'ai eu affaire au SAV de RME, non content la réparation a été faite à leurs frais, mais par surcroit j'ai eu une lettre d'excuses de leur part. Là je l'ai paumée, je l'avais mise sur AF tellement ça m'avait surpris (dans le bon sens) comme comportement.
Si ça avait une boite japonaise et non teutonne, je pense qu'ils se seraient faits hara kiri en place publique.
Bref tu sembles avoir une dent contre eux, pourquoi pas, mais là tu sembles monopoliser le thread dans des interventions totalement hors sujet, allant dans le total inverse de ce qui est communément admis, en sortant des déclarations péremptoires peu crédibles.
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 14/08/2016 à 11:00:48
Bon ben je vais faire comme alphatruc, prendre mon cas pour une généralité : ma FF800 tourne comme une horloge depuis maintenant 6 ans sans le moindre problème, toutes les RME sont donc d'une qualité de fabrication et d'une fiabilité exemplaire !
C'est faux bien sûr, tout appareil électronique est forcément sujet à des pannes mais il faut savoir raison garder et quand on affirme des choses manière péremptoire, le minimum est d'étayer (modèle, année de fabrication, pourcentage de retour SAV, etc.).
J'attends, j'attends...
Ceci dit si ma RME me lâchait aujourd'hui, il est clair que je n'aurais pas les moyens d'en reprendre une dans la même gamme dans ce format rack 1U que je trouve bien pratique.
@ + G
C'est faux bien sûr, tout appareil électronique est forcément sujet à des pannes mais il faut savoir raison garder et quand on affirme des choses manière péremptoire, le minimum est d'étayer (modèle, année de fabrication, pourcentage de retour SAV, etc.).
Citation :
Attend d'avoir affaire au SAV de RME et tu comprendra
J'attends, j'attends...
Ceci dit si ma RME me lâchait aujourd'hui, il est clair que je n'aurais pas les moyens d'en reprendre une dans la même gamme dans ce format rack 1U que je trouve bien pratique.
@ + G
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/08/2016 à 11:01:45
Pour sonic core, j'ai une pulsar + une luna depuis 2003 (la pulsar depuis 2007) avec drivers 5.1 64 bits et ça marche impec , j'ai bénéficié d'une promo pour avoir les drivers 5.1 64 bits pour 99$ avec tut un tas de synthés et effets pour les cartes. Le routing des sonic core je penses enterre allégrement le totalmix au niveau du routing mais oui le suivi n'est pas à la hauteur chez sonic core. La qualité des convertisseurs qui étaient concurrentiels des RME dans les années 2010 ne l'est certainements plus aujourd'hui mais sont quand même de très bonne qualité. Plus de développement depuis des années, plus de nouveau matos , et il faut un peu plonger dans les entrailles du concept pour en tirer la substantifique moelle mais sonic core / creamware avait de l'or entre les mains un systèmes absolument génial encore aujourd'hui avec une qualité audio haut de gamme, dommage que la trop petite taille de la boîte les empeche de se développer ...
RME est super et aujourd'hui je ne saurais pas vers quoi me tourner, entre toutes ces interfaces appollo RME Prysm sauf que appollo malheureusement ne se préoccupe pas trop de windows si j'ai bien compris.
RME est super et aujourd'hui je ne saurais pas vers quoi me tourner, entre toutes ces interfaces appollo RME Prysm sauf que appollo malheureusement ne se préoccupe pas trop de windows si j'ai bien compris.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 14/08/2016 à 11:26:20
Citation de DownSideUp :
Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualité elle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.
Ne me parle plus de TC. Qualité des drivers pourrie, plus aucun support, pas de drivers Windows 7 et le matériel qui est connu pour lâcher.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 14/08/2016 à 13:00:50
Citation de miles1981 :
Citation de DownSideUp :Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualité elle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.
Ne me parle plus de TC. Qualité des drivers pourrie, plus aucun support, pas de drivers Windows 7 et le matériel qui est connu pour lâcher.
C est ton expérience, j en ai eu plein sans jamais aucun souci. je suis passé sous El Capitan sans meme vérifier la compatibilité et ca roule, sur mon mini ou sur mon portable avec adaptateur thunderbolt.
Sinon y a Motu, focusrite, meme la nouvelle grosse Behringer a 200€ j oserais largement bosser dessus. Sinon quand je sors des sous, Metric Halo, là on parle excellence (convertos/ preamp/ routing incroyable/ dsp classieux )
en 2016 j aurais au moins 10 marques avant de penser a RME.
tant mieux pour eux si ils marchent bien
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 13:05:51 ]
Anonyme
65640
57 Posté le 14/08/2016 à 13:06:12
x
Hors sujet :C'est quand même incroyable de détester une marque (ou à l'inverse d'y vouer un culte). On voit bien qu'on est entre hommes, et on se croirait sur jeuxvideo.com avec les débats Sony vs Xbox, PC vs consoles, atari vs amiga...
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 14/08/2016 à 13:13:27
en effet Youtube, perso je "déteste" aucune marque. Meme metric Halo dont j ai eu une carte qui a eu des problèmes, ca change rien c est une boite de fou. totalement génial. meme si l ULN2 est cher et toujours au catalogue en 2tqnt hyper limit2, ca doit se vendre donc tant mieux pour eux. les ULN8 genial.
TC pas cher et pour moi top. dispo en cas de pépin. Motu ? genial mais peut être moins bon support que RME.
j encourage juste les lecteurs a faire un arrêt sur image de 2016, et non la réputation de untel y a 10ans. et à ce jour y a plein d interfaces top, pour ceux qui n ont pas besoin 100 canaux...
TC pas cher et pour moi top. dispo en cas de pépin. Motu ? genial mais peut être moins bon support que RME.
j encourage juste les lecteurs a faire un arrêt sur image de 2016, et non la réputation de untel y a 10ans. et à ce jour y a plein d interfaces top, pour ceux qui n ont pas besoin 100 canaux...
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 14/08/2016 à 13:14:57
Citation de DownSideUp :
C est ton expérience, j en ai eu plein sans jamais aucun souci. je suis passé sous El Capitan sans meme vérifier la compatibilité et ca roule, sur mon mini ou sur mon portable avec adaptateur thunderbolt.
Sinon y a Motu, focusrite, meme la nouvelle grosse Behringer a 200€ j oserais largement bosser dessus. Sinon quand je sors des sous, Metric Halo, là on parle excellence (convertos/ preamp/ routing incroyable/ dsp classieux )
en 2016 j aurais au moins 10 marques avant de penser a RME.
tant mieux pour eux si ils marchent bien
C'est l'expérience de tous Windowsiens avec TC. Et tu n'as aucune certitude de la comaptibilité avec le prochain, ils ne bossent plus sur les drivers. RME continue à faire des cartes, pas TC.
Je ne parle même pas de la débâcle généralisée avec les drivers 64bits. Ceux qui l'ont traversé n'achèteront plus du TC, quelqu'il soit.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/08/2016 à 14:10:55
Ca me pose aucun problème, y a eu un age d or TC et pour beaucoup moins cher. je passerai a autre chose (Apollo). Mais tout mon TC fonctionne. Ou alors ils sortiront une nouvelle gamme de carte qui risque de bien faire plaisir ( comme Motu)
Je fantasme pas sur la Compatibilité d une RME dans 12 ans, ni quelle soit compatible sur 50 systèmes, dont ceux que je n utiliserai jamais.
Tc c est pas cher et ca marche chez moi sur mon ordi qui turbine. elle va fêter ces 10 ans et elle est a jour chez moi.
j encourage pas la terre entière a me suivre
Si vous voulez garder cette RME 100 canaux 12 ans et investir 2700€ faites vous plaisir. je prendrais plutôt une x32 pour le prix, ou des grosses Motu. ou Apollo + ADAT
Je voulais pas non plus lancer de débat, "tel marque mieux qu'une autre", juste que pour moi y a vachement plus intéressant ailleurs, y compris a petit prix.
Mais ca reste de la grosse bécane, bon dimanche a tous, je déflag
Je fantasme pas sur la Compatibilité d une RME dans 12 ans, ni quelle soit compatible sur 50 systèmes, dont ceux que je n utiliserai jamais.
Tc c est pas cher et ca marche chez moi sur mon ordi qui turbine. elle va fêter ces 10 ans et elle est a jour chez moi.
j encourage pas la terre entière a me suivre
Si vous voulez garder cette RME 100 canaux 12 ans et investir 2700€ faites vous plaisir. je prendrais plutôt une x32 pour le prix, ou des grosses Motu. ou Apollo + ADAT
Je voulais pas non plus lancer de débat, "tel marque mieux qu'une autre", juste que pour moi y a vachement plus intéressant ailleurs, y compris a petit prix.
Mais ca reste de la grosse bécane, bon dimanche a tous, je déflag
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:19:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte