Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 696 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@ doudouground: il y a un paquet de bonnes interfaces 1U avec 8 entrées micro qui fonctionnent très bien, offrent énormément de connectiques et ne chauffent pas ou du moins raisonnablement (Presonus Firestudio, M-Audio ProFire 2626 pour citer de vieilles valeurs sûres). Sinon, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un écran intégré... pour le mode standalone peut-être?

"A groove juice a day keeps the doctor away"

12
Ah oui l'écran c'est formidable, je pourrais plus m'en passer. Ça permet de visualiser rapidement si tout reste dans le vert, à condition d'avoir toujours une bonne vue. En stand alone c'est nikel !
Je sais pas si on peut vraiment comparer une vieille presonus ou m-audio en terme de qualité et de fonctionnalité d'un point de vue globale avec la Ufx+.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

13
Tout dépend des besoins j'imagine, il doit y a voir un léger plus niveau conversion A/N, mais je demande justement à tester pour voir si la différence est suffisamment audible pour justifier l'investissement ou si je reste sur ma bonne vieille config Presonus Firestudio + Digimax FS

"A groove juice a day keeps the doctor away"

14
Citation :
belle interface...MAIS

a ce prix là on a du sonic core..!!


Je n'interviens pas souvent, mais là....JE BONDIS!!!
Il y a 12 ans, j'ai acheté une LUNA 2 et une PULSAR (1500€ quand même à l'époque!), fabriquées par ex Creamware racheté tant bien que mal par Sonic Core. Dans le passage de XP à WIN 7, tout simplement pas de drivers disponibles! BONJOUR LE SERVICE CLIENT!!!! Je me suis quand même renseigné: aujourd'hui, il faudrait que je repaye 250€ pour n'être même pas sûr que celà fonctionne avec la nouvelle technologie (je vous invite à aller voir sur les forums de creamware si vous voulez les détails).
Pourquoi je dis tout ça?
Et bien, à la même époque, par sécurité, j'avais acheté à un pote une RME HDSP9632 PCI (même pas PCI express).En 2014, je change ma config...Et là, je constate sur le site de RME que tous les drivers sont disponibles, adaptés aux nouvelles technologies et tout et tout, oui, total mix compris, etc...HALLUCINANT, MON POTE N'EN REVENAIT PAS!!!!!
Autant vous dire que quand j'entends parler de Sonic Core: STOP! Même si c'est du bon matériel, de l'excellent matériel, une carte son sans drivers développés au gré du renouvellement des technologies...c'est un BOUT DE FERRAILLE!
LONGUE VIE à RME, je suis fan. Point barre. Car quand on investit 300€ dans une carte son, et que 10 ans après on peut la faire fonctionner sans sourciller ni le moindre problème, et bien ça fait davantage plaisir que de se faire fourrer de 1500€ qui pourrissent sur une étagère.
Réfléchissez donc à la qualité de la MISE A JOUR des PILOTES avant d'investir dans une carte son. RME c'est peut-être cher, ça n'a peut-être pas ci ou pas là comme gadget, mais au moins: c'est un investissement durable!
15
+1000. Le gros, l'énorme intérêt de RME, c'est la non-obsolescence de pilotes avant au moins 10 ans. Mieux vaut acheter une RME à 1500 euros tous les 10 ans qu'une lmarque quelconque à 800 euros tous les 3 ou 4 ans.
16
La carte est fabriquée en Allemagne, ou alors comme la peu glorieuse babyface pro c'est du chinois ? J'arrive pas à trouver le lieu de fabrication sur les diverses images de cette RME.
17
+1000 J'en ai aussi eu pas mal de cartes son et je suis revenu ç RME tu branch ça marche pas de problème de stabilité des drivers aussi bien sur Mac que sur PC ... que du bohneur (quand je pense que jai du attendre plus d'un an pour que TC Electronic finnisse par développer les drivers 64Bit aalors qu'ils étaient déjà dispo depuis un an chez RME ....ça calme

Maintenant le problème n'est pas que les produits soient fabriqués en Chine (pour info la UFX est garantie 5 ans au US) si les contrôles qualité sont effectués correctement.
18
Citation :
Maintenant le problème n'est pas que les produits soient fabriqués en Chine (pour info la UFX est garantie 5 ans au US) si les contrôles qualité sont effectués correctement.


C'est pas tant du niveau de la fiabilité/finition que des prix pratiqués, que le souci du made in china se pose. Celle ci semble vendue à 2700€ (!), si c'est du made in china, vlà le foutage de gueule.
19
Bon, finalement j'ai été voir sur le site RME directement, la carte est donc made in germany. L'honneur est sauf.
20

youtou, c'est indiqué Made in Germany sur la face arrière à coté de la prise secteur

https://www.rme-audio.de/images/products/products_fireface_ufx-plus_3b.jpg