Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
- 140 réponses
- 45 participants
- 23 463 vues
- 45 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Megalobass

Pour éviter que ce thread consacré à la Fireface UFX+ devienne un thread consacré à le Fireface UC, j'ai copié ma dernière réponse dans la discussion liée aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs d'UC.
Nous pouvons donc reprendre ici les discussions autour de la Fireface UFX+.

DownSideUp

ISO 100 000, je doute que ces certifications de pointes servent sur une Fireface, ou même Behringer/ Midas peut faire et d'ailleurs font la meme chose.
Tant mieux si ils font du materiel medical a coté.
Le Micstasy a des PGA2500 ultra courant et en musique classique ça passe, mais pourquoi mon Behriger ADA2500 ferait moins bien ? avec ses preamp de Midas Venice. pas assez cher sans doute

Je salue cette marque fabriquée tout en Allemagne, ça c est la classe. Mais je serai toujours tenté de prendre du cher car haut de gamme ( Metric Halo) soit du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer, TC)

newjazz

Si il y rentre 3 et 5% de pannes chez tout le monde ( avec des garanties jusqu'à 5 ans chez BaxShop, ils vont évidemment changer la carte et on passe meme pas par la carte réparation constructeur), permettez moi d'acheter 3 à 4 fois moins cher que RME.
Megalobass évoque ces chiffres pour souligner que chez RME, ça tourne plutôt autour de 1,38 %.
Après, tous ces chiffres restent à vérifier.
du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer [...])
Oulà comme tu y vas, "Behringer" et "extrêmement bien conçu " sont deux concepts qui matchent de manière très aléatoire en fonction des produits!
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:20:09 ]

Phil Saldana

Oui là franchement, comparer behringer et rme et dire que ça sonne pareil, faut changer les oreilles...

doudouground

Lol. C'est carrément abusé. Allez dire que Behringer est complémentaire de Metric halo. Et de surcroît dire que du Micstasy sonne aussi bien que du Ada2500, à ce niveau là c'est de l'hérésie..! Désolé DownSideUp il faut allez voir un ORL

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

DownSideUp

Citation :Si il y rentre 3 et 5% de pannes chez tout le monde ( avec des garanties jusqu'à 5 ans chez BaxShop, ils vont évidemment changer la carte et on passe meme pas par la carte réparation constructeur), permettez moi d'acheter 3 à 4 fois moins cher que RME.
Megalobass évoque ces chiffres pour souligner que chez RME, ça tourne plutôt autour de 1,38 %.
Après, tous ces chiffres restent à vérifier.
Citation :du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer [...])
Oulà comme tu y vas, "Behringer" et "extrêmement bien conçu " sont deux concepts qui matchent de manière très aléatoire en fonction des produits!
La X32 et le nouveau ADA8200, ça sonne. Pour le second, pas besoin d'un ORL pour entendre qu il est transparent. Sur une batterie, dire que le micstasy va vous "changer la vie" a la prise, c'est de la romance de home sudiste. ou le PGA ruiner votre prod ? il sonne terrible même quand je le sature ( volontairement).
dans les 2 cas ça marche, le gros du taf se fait ailleurs.
perso je justifie pas le prix qu il coute, ce micstay, si ce n'est se rassurer et s auto persuader. Ou la fabrication Allemande, respect.
Moi je suis persuadé de pouvoir bosser avec quasi n importe quoi ( en preamp/convertos), que je suis plus limité ailleurs qu une RME ou Behringer, donc je me prends plus la tete avec les produits chers sans plus value audio TANGIBLE, a mon oreille.
retrouvez le shootout AVID fier de ses nouveaux convertos ou les plus grands ingé du monde ne faisaient pas la différence entre les chers et bon marchés.
Ou l album de Thomas Dybdahl enregistré dans son pc avec un Rode NT2 de A a Z, chez lui.
détendez vous ça n engage que moi ! ( ou mon maitre de stage Tchad Blake) et évitez les quasi insultes du genre va voir un ORL. Ca apporte pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:25:58 ]

Phil Saldana

Citation :Oui là franchement, comparer behringer et rme et dire que ça sonne pareil, faut changer les oreilles...
Faut pas le prendre mal, c'était juste une boutade. Mais connaissant bien behringer (ada 8200 entre autre, du moderne quoi), c'est loin de ma simple fireface 802. Alors le Micstasy...
Après je dénigre pas les marques entrée de gamme, on en a (presque) tous eu, et oui ça fonctionne, c'est utilisable... Mais bon, j'ai jamais vu un gars vendre sa rme pour prendre du behri, sauf grave galère de fric.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:07:26 ]

DownSideUp

Les qualité RME ca a toujours été les pilotes, les SAV. Mais pour le prix d'une UFX+ je prends une X32 sans hésiter, et sans "craindre" d'être lésé au niveau son, bien au contraire.

the bubble

puisque ce n'est que pure psychologie, j'échange mon matos behringer contre le matos du même type le plus cher qui existe. c'est moi qui vais être lésé. mais ça ne me dérange pas, bizarrement. Quant au trip du genre "machin a fait son album qui marche du tonnerre de dieu", oui, mais avec quoi derrière? Où, quels autres outils?
c'est encore une histoire à "Dybdal". désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:50:47 ]

blackbollocks

3 jours de rec avec 9 pistes sur une X32
2 jours de rec avec 8 pistes sur ma vieille motu 896mk3 et une piste sur une scarlett 18i20
Ben clairement, autant je suis le premier à encenser la X32 de manière générale, surtout pour du live, autant le gain en qualité avec ma vieille motu est très net, et on était 2 a avoir le même avis. Les chanteurs n'ont rien remarqué sinon qu'ils trouvaient la console plus jolie pour faire des photos. (ils n'avaient pas de casque sur les oreille pendant l'enregistrement non plus)
Après c'est peut être très subjectif (ça l'est même) mais moi qui ne jurait que par la X32 pour les trucs avec tout plein de pistes, je suis revenu sur ce que je pensais.
Je comptais acheter une X32 pour du rec nomade, ce sera pas ça, peut être justement une UFX+ (d'occase donc dans longtemps

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:05:06 ]

doudouground

Juste la sensation qu'à te lire, si on posséde du RME on est juste des moutons incapables de faire la différence avec du bas de gamme.
Vouloir prendre une X32 à la place d'une UFX+ juste pour justifier son desintêret auprès de RME. C'est n'importe quoi les 2 n'ont absolument pas le même usage.
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

DownSideUp

et bien sur les écoutes ont été analysées a l aveugle

Et si les derniers sonnaient mieux parceque tout le monde a progressé, dompté son micro et son mix retour ?

En tout cas si tu dépense 3000€ dans une carte son, je suis sur que tu seras persuadés que ca sonne MIEUX.
sinon ce mec est un génie. rode Nt1, vielle enregistreur BOSS multi piste. il joue tout et a mixé, masterisé:
https://natewood.bandcamp.com/album/reliving

DownSideUp

Faire la différence ? justement c'est tellement difficile de faire des tests rigoureux, que je partage mon expérience, par rapport a ceux ou je suis allé très loin.
Pour ceux qui n ont pas le loisir de comparer des prises identiques en studio de master ou autre, a l aveugle etc.
Nate Wood, cet extrait pour moi prouve que tout est possible avec rien. J en reste là et je ne dépense que la ou c est crucial pour moi. No1 monitoring
Encore une fois en 100 canaux, je connais pas de studio qui a du RME. et en home studio, je connais trop de monde qui a une interface a 4X le prix d'autres tout aussi bonne ( vous avez dit Orpheus?!)
je vous laisse ce beau forum sur une néanmoins solide marque fabriquée pas loin. je retourne a la musique

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:31:57 ]

Coyote14

La réserve de gain des préamps RME est bien plus grande. Sur la X32, il faut les pousser davantage, et dans le réglage extrême, le souffle reste contenu, mais est bien présent.
Voilà, juste pour dire que la X32, c'est super en sono (vraiment), mais qu'en studio, ça n'a pas sa place.

pico

blackbollocks

Bien sur la seule variable entre ces deux sessions est l interface, et non pas un millions de détails qui ont changés.
et bien sur les écoutes ont été analysées a l aveugle
Et si les derniers sonnaient mieux parceque tout le monde a progressé, dompté son micro et son mix retour ?
Tu seras gentil de me lire en entier la prochaine fois. La seule variable qui ait changé entre les 2 sessions étaient effectivement l'interface. (et du coup le rack prenait un peu moins de place que la X32, ça a du beaucoup changer l'acoustique du lieu

Les chanteurs n'avaient pas de micro a dompter puisque que pas de retour casque.. donc pas de retour casque à dompter non plus. Allez, je veux bien te concéder qu'ils étaient un poil plus fatigués quand on faisait les prises avec la MOTU.
J'ai bien précisé que c'était très subjectif. Par contre sur le couple ortf du fond de l'église qui demandait pas mal de gain, c'était sans commune mesure. POurtant la MOTU n'est pas ouf ouf dès qu'il s'agit de pousser le gain...

blackbollocks

Certes, les préamps et surtout convertos récents pas chers on fait un bond qualitatif monstrueux ces derniers temps, ça n'empêche pas ma vieille motu de sonner mieux que la X32.
En tout cas si tu dépense 3000€ dans une carte son, je suis sur que tu seras persuadés que ca sonne MIEUX.
On a payé la X32 2700€ à l'époque et la MOTU 600€, essaie encore

MaiMai

Encore une fois en 100 canaux, je connais pas de studio qui a du RME. et en home studio, je connais trop de monde qui a une interface a 4X le prix d'autres tout aussi bonne ( vous avez dit Orpheus?!)
Je viens de croiser la semaine dernière encore un ingé-son qui sévit dans le classique et qui a revendu son Orpheus pour " repasser " à Rme; résultat, il enregistre sur Ufx et Xtc et laisse même le Millennia au chaud dans le carton car " on entend trop tout avec " disent les musiciens ( souffle, bruits d'instru., mouvements... ) .
Il attend sa Ufx+ et continue d'utiliser bien-sûr une marrée de Schoeps sur le plateau, sa vraie " plus-value à la prise " dit-il, avec la stabilité et fiabilité de Rme.
6 de ses 10 derniers albums ont quand-même reçu un Diapason d'Or...pour ceux qui connaissent!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

DownSideUp

je prends la vielle motu de blackbollocks sans rechigner

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:19:37 ]

scarabeo

Le taux de panne est bas, quasi nul...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

powellhaat

Hors sujet :
Dans les commentaires d'un test qui parle de l'UFX+, on parle d'une console live de chez behringer. Pourquoi vous faites ça?
Il faut vraiment que les admin commensent à virer des réponses inutiles ...
Ceci dit, je vois que des gens jugent une interface qui n'est pas encore sortie .. la blague,
Et quelqu'un qui sort l'argument (ce n'est pas utilisé en studio), tu as voyagé dans le temps, tu nous viens du passé ?
On est dans le digital et l'hybride maintenant.. les studios changent, et beaucoup ferment ..
avec la UFX+ t'as un AES (tu peux brancher une bricasti ou un autre effet) sans double conversion. Tu peux utiliser du MADI avec d'autres convertos (Aurora, orion 32 etc), 75db de gain, t'as totalmix controler par un remote super classe. Sans parler du Durec qui est encore plus performant avec cette nouvelle version. Et c'est fabriqué en Allemagne.
Behringer tu dis ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:24:27 ]

Will Zégal

Citation de powellhaat :Dans les commentaires d'un test qui parle de l'UFX+, on parle d'une console live de chez behringer. Pourquoi vous faites ça?
Il faut vraiment que les admin commensent à virer des réponses inutiles ...
"L'inutile" est un point de vue personnel.
Les forums, c'est quand même fait pour discuter.

powellhaat

Will Zégal
Hors sujet :Complétement d'accord, mais pourquoi ne pas créer un thread, RME vs Behringer et en parler labas?
Les gens qui s'interessent à un produit veulent avoir des infos sur le produit en premier plan et de la boite qui fait ce produit en second.
Si une personne trouve des qualités ou des défauts à ce produit avec des preuves qu'il partage ça avec nous. S'il veut comparer rapidement c'est utile aussi. Mais les envies personnelles de vouloir taper sur un produit sans aucun argument cause pleins de problèmes..Les marques vont de plus en plus investir dans les rumeurs et contre rumeurs, l'image que sur la qualité.ça peut paraitre banal, mais c'est nocif au long terme pour les ingés son, les boites sérieuses et home studistes.
cf, RME sur gearslutz
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:07:54 ]

Will Zégal

Citation :Les gens qui s'interessent à un produit veulent avoir des infos sur le produit en premier plan et de la boite qui fait ce produit en second.
Tout à fait. Comparer le produit avec d'autres produits existants sur le marché est un des types d'informations qu'il est souvent intéressant d'avoir. Même si à titre personnel, je trouve que la comparaison X32 - Carte son RME n'a guère de sens, il ne me semble pas illégitime que certains se posent la question.

Anonyme

Oui ben moi quand je parlais d'une comparaison entre anciennes cartes RME et nouvelles les remplaçant quasi poste/poste, un dénommé Will Zegal m'a dit que c'était pas pertinent.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:57:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte