Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX+
Photos
1/140
RME Audio Fireface UFX+

Interface audio Thunderbolt de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

9/10

Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

• 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 903 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
disons que quand tu parles des produits RME comme de bas de gamme pas cher mais tombant en panne tous les 4 matins je pense que tu racontes nawak et correctement, pour être plus clair.
Pour le reste c'est bel et bien toi qui parles de la prospective économico-industrielle de RME.
42
@youtou
Attend d'avoir affaire au SAV de RME et tu comprendra, ouvre le boitier d'une carte RME et tu comprendra.
RME reste ma plus mauvaise expérience. Alors pour le "nawak" comme tu dit ...

Tamburini & Liberatore

43
Je sais pas pour les autres mais ma hdsp 9652 de 2009 est toujours aussi efficace ,meme apres plusieurs machines(pc)et os.Elle a donc 7 ans et des drivers a jour

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

44
@emka
je ne sais quoi te dire, mais on es très nombreux a avoir eu le même soucis avec RME sur les mêmes problèmes techniques, au départ j'avais cru a une malfaçon de l'appareil.
Après je veux pas faire mon calimero, je n'ai pas envie de développer les soucis avec RME mais entre la qualité (autant de la carte que du transfo) et pour le SAV avec les explications, tarif de réparations, et les temps d'attentes du matériel après réparation. Tout a été hallucinant (j'avais jamais connu un tel charabias) mais voila je ne suis pas le seul dans ce cas !
Mais je suis heureux pour toi (car pour le prix d'une RME), j'aurai aimé avoir la même (chance)

Tamburini & Liberatore

45
moi non plus je sais pas quoi te dire...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

46
"alphatruc" tu l'as acheté dans quel magasin la rme?

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:00:00 ]

47
je l'ai acheté dans un magasin de ma ville, et non pas sur internet, mais franchement après discutions sur les forums (avec d'autres utilisateurs qui ont eu exactement le même problème) ma carte a un vrai soucis de conception et de qualité des composants. Le problème que j'ai eu avec cette carte c que tout a merdé, a plusieurs niveaux (le transfo et l'alimentation interne et les pré ampli) les plusieurs pannes ont eu diverses conséquences sur d'autres pannes interne. Puis maintenant elle ne ressemble plus a rien après les divers envois elle est toute tordue cabossée rayée / sans être de la faute de RME mais des transporteurs, enfin bon quel délire !. A la prochaine panne cette carte partira a la poubelle car elle me sort par les yeux, imaginez vous que j'ai pas eu vraiment le temps de m'en servir vraiment avec toutes ces pannes et les attentes de réparations. J'en ai fait mon deuil (et pour l'argent qu'elle m'a couté aussi) mais la prochaine ce ne sera pas une RME c certain.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:42:08 ]

48
Beaucoup de marque qui ont réussi a un moment donné a se faire un nom et une belle réputation, finissent par produire des sous-produits (un phénomène bien connu). Pour moi RME comme HP en fait partie, j'ai des amis qui ont du RME depuis très longtemps sans aucun problème. Mais depuis quelques années ça déconne, et mes mêmes amis maintenant ne veulent plus de RME alors qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec. Mais ils savent que leurs cartes sont des vieilles générations et qu'elles ne sont pas fabriquées avec la même qualité aujourd'hui car avec internet tout se sait vite !. Après comment fait RME pour garder leur réputation, ben franchement mis a part un effet de snobisme je ne saurai répondre a la question.

PS: Ce texte est une réponse a un précédent post d'un utilisateur RME donnant des détails de problèmes avec deux RME differentes, mais son post a subitement disparu !?!:bravo: mais je laisse mon commentaire

Et merci pour vos messages privé, eh ben je suis encore loin de la réalité c pire que ce que je pensais Hallucinant !!

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 21:31:01 ]

49
Ils sont fort RME, parceaue pas mal de gens vont sortir le cash sans absolument jamais utiliser le quart des 94 In/out ni les possibilités du totalmix. Et puis dans le monde des 100 canaux pro, on est vite chez ProTools/console pour beaucoup d entre eux.

Donc respect ! comme arriver a vendre a Macbook a 2500e pour des types qui font de la bureautique.

Pour les filles/gars qui ont besoin de tous ca, joli choix, pourquoi pas. sinon Motu pour moins cher, ou metric Halo.
pour tous les autres; a tellement de choix... ou une X32 ?

dans un contexte très très pro: j ai le nouveau preamp adat 8 canaux Behringer ADA2500 avec 8 preamps de la bonne vielle Midas Venice. 189e
oui faut oser, ca sonne, c est une bombe garantie 5 ans.
Le meme chez RME ? 1244€ ;) une marque qui vit très bien sur un beau passé d'ancien tenor, belle carrière !

pour les gens qui osent, et n ont pas besoin de l extreme limite de cette carte, je pense qu il y a vachement plus fun, pour beaucoup moins cher.

Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualité ;) elle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:58:22 ]

50
@DownSideUp
oula, mais tu as complétement raison sur toute la ligne. Pour un non Pro il reste difficile de comprendre la différence entre du matériel de qualité et celui du matériel purement économique. Le choix est toujours biaisé

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 22:35:44 ]