Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/730
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 108 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
+1 duch.... Ça part loin la! Je vois pas bien le rapport sur la comparaison monde matériel / monde virtuel internet?! Que vient faire internet dans l'histoire?

Quand j'avais pas de briquet pour faire du feux je prenais deux silex, ou deux bouts de bois! Lol!

Numérique ou analogique au final on fait quoi? On enregistre du son! Le but n'a pas changer! Il faut savoir faire avec ce qu'on a aussi... Dans ce milieu cest bcp a la debrouille. Sinon effectivement si tu veux pouvoir mettre je sais pas combien de plug in pour 10 balles, c'est sur que ça doit pas te plaire.
La magie de la reproduction gratuite... Effectivement mais du coup tout le monde en veut tjs plus

Enfin bref moi je percute pas pkoi ça fait scandale! Ça me choque pas cette petite interface.... Je dis pas qu'elle est pas cher mais bon.... Je vois pas en quoi Les dsp sont aussi has been... Avoir des dsp en plus du proc ça ne peut qu'être bénéfique , c'est de la puissance de calcul en plus quoi qu'on dise

Maxbrank, tu penses vraiment Que si ua sort en natif, ceux qui ont les version dsp n'auront pas de mise à jour native de leur plug?
Quand ssl a sorti ses plug en natif, comment ça c'est passer? Ils ont fait payer leur client duende pour les avoir en natif?
162
C'est de la puissance de calcul, oui, ça se prend toujours, mais c'est fermé, et du coup c'est un investissement peu perenne.
163
Citation :
c'est un investissement peu perenne

Et ? Les gens qui veulent acheter un truc doivent faire valider la pérennité de leur investissement par les autres membres d'AF ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 10:23:10 ]

164
Citation de duch :
Citation :
c'est un investissement peu perenne

Et ? Les gens qui veulent acheter un truc doivent faire valider la pérennité de leur investissement par les autres membres d'AF ?


Les gens doivent t'ils écrire sur des forums ?
165
en lisant certains, on pourrait effectivement penser que c'est pas obligatoire

parce que là vos arguments d'autorité à base de

"Le modèle économique de UA ne fonctionne pas"

"L'investissement est peu pérenne"

ou "UA à besoin de fourguer sa technologie"

Sérieux quoi. Vous êtes devins, financiers ou musiciens? c'est n"importe quoi et basé sur rien.
166
entre valider les investissements des autres et donner mon point de vue sur la question du rapport puissance supplémentaire/cout supplémentaire, tu vois pas de différences, toi?
On est pas dans un forum sur les usages, pour l'instant, on commente juste la news, et la pertinence du produit.
167
>Denfert, je répondais à Duch

Sur la pérennité de l'investissement, il me semble que j'ai détaillé, ça n'a rien a voir avec la santé financière de UA dont je me contrefous éperdument, mais bien avec le modèle fermé et peu évolutif imposé par les solutions dsp+soft propriétaires actuelles. La seule solution a un manque (de puissance, de compatibilité), c'est soit d'abandonner ses softs, soit de reinvestir a nouveau dans des cartes. C'est le côté captif qui me fait dire que c'est un piège à pognon.
168
Citation :
mais bien avec le modèle fermé et peu évolutif imposé par les solutions dsp+soft propriétaires actuelles


Je trouve ça pas tout à fait juste. UA maintient son système à jour de manière régulière et étant complètement maitre de sa partie hardware, connait justement peu de souçis avec ses plugs. Je ne vois pas en quoi un hardware à base de DSP pourrait se déprécier. Si les drivers / sots sont régulièrement mis à jour, ca continuera de fonctionner dans le temps. Vu la puissance de la carte actuelle, elle devrait couvrir tous les besoins pendant pas mal de temps. Et même si à terme il faut changer de hardware, de mémoire le passage UAD1 vers UAD2 à été pas mal géré, avec des offres assez avantageuses pour les possessuers d'UAD1. J'en connais bcp qui ont fait le switch.

Pour moi vos remarques tiennent surtout du fait d'être tributaire d'un hardware propriétaire, et que ca met mal à l'aise. ce qui en soit se comprend. Mais bon, c'est le cas pour pas mal de choses : Si tu es sur mac, tu es tributaire d'Apple. Si tu achètes une reverb Lexicon, tu es tributaire de Lexicon (vu que c'est aussi une base de DSP).

D'ailleur les plugs natifs se déprécient également hein. Si jamais l'éditeur abandonne le produit, ou ne fait pas les mises à jour requises, c'est pareil, ça marche plus. Et c'est déjà arrivé pour des plugs natifs chers.
169
En fait, si tu compares a une reverbe Lexicon, celle ci est autonome, avec une connectique standard et éprouvée, et la partie soft est livrée (et définitivement liée) à la partie hard. Du coup si tu la vends, si elle tombe en panne, tu te retrouves pas avec l'investissement complémentaire qui reste en cale.
Ce qui me gene c'est que pour sauver une partie de ton investissement en soft, tu sois contraint par le hard. Je fais le même reproche a Ableton, par exemple, dont les plug ins sont en format propriétaire, qui me font perdre cet investissement si je change d’hôte (alors que du vst, et c'est réglé).
C'est vrai, c'est un peu le cas quand tu choisis un os sur pc, t'as des softs qui sont captifs (de plus en plus existent avec la meme licence sur les deux os quand meme). Mais perso, j'aime autant me laisser le maximum de choix pour rentabiliser un investissement.
170
Citation :

En fait, si tu compares a une reverbe Lexicon, celle ci est autonome, avec une connectique standard et éprouvée, et la partie soft est livrée (et définitivement liée) à la partie hard. Du coup si tu la vends, si elle tombe en panne, tu te retrouves pas avec l'investissement complémentaire qui reste en cale.


Je ne comprends pas bien ce qu'il y'a de différent. Si ta config ordi + cartes DSP fonctionne à un instant "T"... ben elle fonctionne. Elle n'est potentiellement pas upgradable (dans le pire des cas) comme la Lexicon, ni plus, ni moins.

En fait c'est ça qui me chatouille : Avant même qu'il y ai le moindre début de possibilité de problème vous pensez déjà au fait que dans 3 ou 5 ans ce matos va être dépassé. Mais c'est le cas pour tout achat informatique ! Je connais nombre de studios qui bossent sur un vieux G5 avec un pro tools 7 et qui n'ont aucun souçi. Ok leur matos peut être considéré comme obsolète, mais ca marche, ils se posent pas ces questions.

Quant à la notion de rentabiliser un investissement : Si tu es pro, c'est un amortissement comptable sur 2 ans, donc c'est pas la mer à boire. Si tu n'es pas pro, tu ne rentabilises de toutes façons pas tes investissements.