Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/730
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 109 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de SyRaH :
Bien dit denfert! Combien de studio on encore une vieil ordi avec une vieille version de pro tools?
Ils ont UNE config qui tourne et ils s'y tiennent!
Vous, vous donnez l'impression de vouloir en changer tous les 6 mois/1 an!
Et quand j'entends que le matériel est fermer et peu évolutif... Ça me fait rire, j'en reviens encore (désolé) aux comparaisons ancienne école avec du hard et nouvelle école tout en plug
quand vous achetiez un multi effet Tc, ou lexicon, ou bien même un preamp ou un compresseur?? Vous pouvez le mettre à jour? Ben non! Pourtant personne ne dit qu'ils sont fermés et peu évolutifs. Mais ça marche! Point barre


Voilà tout est dit! le but est de ce faire une config qui fonctionne.
Perso je ne vais pas changer de matos tous les jours. Donc investir dans cette carte ne me pose aucun pb surtout que les plug uad foncionnent . what else???
182
Ca fait quand meme un paquet d'années que l'UAD est sortie et je me sers toujours autant des 1176 et Pultec. Ca marche, il y a des clients satisfaits. On va dire que machin fait aussi un pultec ou un 1176 et que ça sonne pas pareil. 2 vrais 1176 ou 2 vrais Pultec cote à cote ne sonnent pas forcement pareils non plus. Ce qui signifie qu'on en trouvera toujours des versions différentes, meilleures (suggestif...) mais pas forcement plus adptées à la source.
Je n'ai pas les moyens de payer les derniers plugs UAD qui sont malheureusement de plus en plus chers. J'en achèterais plus s'ils étaient moins chers! Mais ceux que j'ai me conviennent et je les utilise tous régulièrement. Depuis le début d'une stabilité sans faille, pourquoi changer?

Une Apollo à ce prix, si et seulement si les convertisseurs sont à la hauteur, c'est vraiment pas mal.
Pour moi, ce serait le seul processeur utilisable en live (sans avoir peur d'un plantage) qui me permet:
-D'avoir les effets que j'aime calibrés par morceau. space écho, plate 140 et/ou 250 et Lexicon 224, il y a pire.
-d'avoir de quoi enregistrer le concert
-de brancher mon micro de mesure
-d'ecouter du son sur le système plus proprement qu'avec l'iphone
Et je n'ai peut être pas pensé à tout.
Oui, on peut le faire en natif mais si l'ordi plante, ça peut s'entendre très fort et la latence ne sera pas forcement aussi faible. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je pars évidemment du principe que l'apollo sera stable!

Et puis si un jour Uaudio passe au natif, ce sera de la puissance supplémentaire gratos!

J'attends de savoir ce qu'elle vaudra en matiere de qualité, mais la seule chose que je risque de regretter de ma metric halo sera la flexibilité de sa console.


183
>l'exemple du multieffet est frappant: aujourd'hui a part en live, personne s'en sert. C'est beaucoup plus souple de travailler en soft! Donc la en gros on se retrouve avec du soft, qui a les memes limitations que le hard... Qu'on s'en accomode ok, mais faut pas non plus dire que c'est un avantage.
Quant a stabiliser la config, c'est pareil, oui on peut faire de la musique avec un vieux pII, j'avais meme moins que ça, et comme vous je prefere une veille config stable qu'une nouvelle peu fiable, mais justement, quand j'en batis unr nouvelle, j'aime bien pouvoir compter sur mon matos precedent comme base. Mes interfaces audio ont 10 ans, et traversé trois changements majurs de config. Mais ma vonfig d'il y a 10 and nenmenpermettrait pas de travailler avec le confort que j'ai actuellement,
184

vu que je me retrouve exactement dans le cas dont tu parles, je comprend parfaitement ce que tu veux dire.

En soit, ça me gêne pas d'investir dans du dsp, mais foutre 1300 boules dans une carte à 4dsp à 50€, là par contre ça me gêne, d'autant plus que si le problème de puissance se posait avant, il ne se pose plus maintenant, alors je crois que je vais attendre un peu et espérer qu'ils sortent tout ça en natif, parce qu'avec les 1300€ en question, ça me fera un joli lot de plugs.

185
Docks, il s'agit ici de l'apollo, pas de l'UAD-2 PCI quad ou satellite à 1300 euro,
le prix est bien plus attractif dans l'apollo, à partir de 1999 euro, c'est le prix de l'UFX tu as DUO à l'interieur, et à 2500 avec le quad et sans latence, avec option standalone comparée aux cartes UAD-2 seules.
Donc reste à voir le qualité des preamps et convertos, meme si elle a moins de fonction que l'UFX, ça reste raisonnable...
En tout cas je n'ai jamais vu autant de UAD-2 duo et quad dans les petites annonces, depuis l'annonce de l'apollo, ça n'arrete pas...
186

oui je sait, mais comme le débat semblait avoir dévié vers le "pour ou contre" le dsp, je partageait ma petite crise du moment.

Pour l'apollo, j'ai pas grand chose à dire, je trouve ça plutôt cool, je suis un peu partagé pour l'utilisation live, c'est absolument pas mon domaine mais l'aspect "figé" du truc me parait vraiment peut pratique et pas du tout flexible (à moins qu'on puisse éditer les plugs en standalone).

187
Je ne pense pas que l'on puisse éditer les plug en standalone, mais comme je le disais avant, il y a des choses que l'on ne retouches pas forcements sur scene, genre un limiteur, un LA2A bien reglé, pour ajouté une texture à la voix plus que de la compression, et surtout dans mon cas, je reve de mettre un ptit studer en inser sur chacune de mes machines! Et tout ca sans ordi!
J'attends juste des retours sur la qualité des préamps et convertos, ça permettra de choisir entre celle-ci et L'UFX...
Dire qu'avant noel UA offrait une UAD-2 Duo pcie ou satellite à l'achat d'un LA-610 mk2, je comprends mieux maintenant, j'avais failli craqué.. Ben jsuis bien content d'avoir tenu si longtemps avec ma vielle UAD-1 :)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 20:34:45 ]

188
Mon année de naissance: 1948 (euro) chez thomann, dispo le 9 mars...
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_apollo_duo.htm

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 21:06:46 ]

189
Putain , c'est pas avant cet été pour le support PC, c'est moche voir affreux.
Moi qui venais de trouver une utilité à mon livret A.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 00:33:39 ]

190
Comment réglé les Effets l'ordinateur éteint en live
Peut être un jour avec l'ipad si la connections avec apollo est possible ?