Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/730
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 110 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191

Le voucher fourni avec la carte est de 100$, soit le double de ce qu'on obtient avec les cartes PCI. Toujours ça de pris...

192
Citation de Playskool17 :
Le voucher fourni avec la carte est de 100$, soit le double de ce qu'on obtient avec les cartes PCI. Toujours ça de pris...

Cool! ça fait un ptit 30% sur le Studer, j'ai hate.. :)
193
j espere qu elle sera a la hauteur de nos attentes!Je devais m acheter l orpheus et ce lundi univers son a liquidé sa derniere unité a 2750 euros!!Mais je me suis dis patientes pour voir le test de cette apollo en esperant que j ai bien fait,sinon j ai loupé l affaire du siecle:))
194
Désolé mais tu as loupé l'affaire du siècle. Ce n'est pas que pour toi Moonlik mais je crois que certains fantasment ici : vous pensez qu'il y aura des convertos de la qualité des Orpheus ?!! Faudrait plutôt tabler sur du niveau (déjà très bon) comme RME.
L'Apollo, c'est "juste" une carte son avec DSP UAD intégré (et tout ce qui va avec), faut pas tout mélanger.
195
Je pense aussi, vu le prix, que l'Apollo sera en dessous de l'orpheus niveau convertos.
Et comme dit itidav, si les convertos sont aussi bon que l'UFX c'est déjà pas mal..
Apres je ne dira pas que tu as rater l'affaire du siecle, 2750 boules quand meme.
Tout depend de ce que tu as besoin, perso la qualité de son RME me suffit pour mon home studio, et j'attends l'Apollo uniquement parceque j'adore les plug UAD, donc meme à 2500, l'orpheus ne m'interesse pas, l'UFX à 1800 euro me suffrait (si je ne prend pas l'apollo)
;)
196
Dites, vous êtes au courant que les "convertisseurs" sont des puces fabriquées par des fondeurs chinois ou koréens, qui sont ensuite assemblées par les constructeurs audio ?
Chacune de ces puces coutant 5 euros, le prix ne justifie en rien la qualité.
197
Citation de jeriqo :
Dites, vous êtes au courant que les "convertisseurs" sont des puces fabriquées par des fondeurs chinois ou koréens, qui sont ensuite assemblées par les constructeurs audio ?
Chacune de ces puces coutant 5 euros, le prix ne justifie en rien la qualité.

Et bien dans ce cas là, je suis prêt à te donner 10€ si tu me fais un converto stéréo de qualité ;)
Je sais bien que la matière première ne coûte pas très cher, mais c'est comme tout (converto, preamp, etc), ce qui augmente le prix (en dehors de l'image) c'est effectivement l'assemblage.
Mais autant le prix ne justifie pas la qualité, autant le contraire est valable : la qualité coûte un certain prix.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 17:41:28 ]

198
et pour la qualité il y aussi l horloge,je pense que la qualité sonore de cette apollo sera très bonne pour sa gamme de prix,en discutant avec le distributeur de l orpheus et maintenant de l apollo ils m ont affirmé que l orpheus restait un cran au dessus car prism a un secret bien a lui pour cette définition sonore et une stereo incroyable!Ce qui est sur c est que la différence sera quand meme subtile pour la plupart d entre nous et puis ce qui est dommage pour l orpheus c est le firwire qui est en train de disparaitre et puis le réglage des preamplis qui se font dans le logiciel!J ai aussi discuté avec prism et je pense fortement que le thunderbolt équipera aussi la prochaine orpheus.L apollo apporte des choses non négligeable notamment le thunderbolt,les réglages pré amp en face avant et bien sur ses dsps,a voir les prochains test,vivement:))bonne soirée a tous
199
Jerico tu commence vraiment à prendre la tete avec ton discours, on est au courant du prix des composants, et qu'ils utilise presque tous les puces, mais on en a dejà parler, la difference vient de ce qu'il y a autour de la puce et les competences du personnel...
Un peu comme fiat et ferrari qui utilise certaine pieces en commun, ca veut pas dire que c'est la meme gamme...pour ne pas me repeter..
On a compris que pour toi, niveau son, il n'y a pas de difference entre l'orpheus, une fireface ou une motu en bien bravo, ben c'est pas le cas pour tout le monde.
Et si tu pense qu'on est tous des moutons, et bien tant pi pour nous!
200
Y en a qui aime bien tjs tout contredire, critiquer...